Gateau sec algerien nouveau modele

Gateau sec algerien nouveau modele

Bonjour, je vous présente un nouveau modèle de gâteau sec à la farine et huile pour la réalisation de vos gâteaux de l’Aid. Très simples à réaliser, j’ai utilisé un moule silicone spécial pâte à sucre à l’emprunte de roses démoulés sans difficultés. On trouve ces moules assez facilement et n’importe quel modèle de fleurs peut s’utiliser. J’ai divisé la pâte en trois et coloré avec deux couleurs pour obtenir des boutons de roses colorées. C’est un essai qui m’a convaincu puisqu’on voit bien le détail des pétales de la fleur. Je partage avec vous la recette de ces biscuits sachant que j’ai mélangé au pif. C’est avec ma fille qui aime faire de la pâte à gâteau que l’idée nous est venue.

Ingrédients

– 1 cuillère 1/2 de sucre glace
– 1/2 verre à thé d’huile de table
– 1 œuf entier
– Vanille en poudre
– 1 cuillère à thé de levure chimique
– Farine pour ramasser la pâte (environ 250 gr)
– Colorant jaune et vert
 

 

Préparation

Dans un saladier, mélangez le sucre glace avec l’huile jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Ajoutez l’oeuf et mélangez au fouet (manuel pour moi). Incorporez la vanille, levure chimique et la farine progressivement jusqu’à obtenir une pâte molle mais non collante. Divisez la pâte en trois et colorez 2 boules aux couleurs de votre choix. Couvrir 15 minutes.

 

 

Prendre une petite boule de la grosseur d’une noix et l’étaler uniformément dans le moule silicone. Vous pouvez vous aider d’un rouleau à pâtisserie pour égaliser la surface. Démoulez délicatement et déposez dans un plat allant au four.

Alternez avec les pâtes colorées pour obtenir des pétales de couleurs différentes. Faire ainsi jusqu’à épuisement de la pâte. Préchauffez le four th. 155° et enfournez pour 10 minutes environ. Les gâteaux doivent être juste halés.

Laissez refroidir avant de démouler. Vous pouvez les saupoudrer de sucre glace et les laisser tels quels.

 
 

gateau algerien, gateau sec ,

 

Djouza:

Voir les commentaires (2)

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus