Vous souhaitez préparer des recettes végétariennes, qui excluent tout type de viandes ? Consultez cette page qui comporte des idées cuisine à base de plantes, légumes et fruits. Les produits issus des animaux tels que le lait, les œufs et le miel sont également utilisés.
Pour les novices de la cuisine végétarienne, ils vont être surpris par les saveurs qu’on peut préparer sans la chair animale. Que ce soit pour des raisons éthiques, diététiques ou religieuses, vous pourrez opter pour des recettes végétariennes délicieuses, affichées sur cette catégorie avec des photos détaillant le plat final.
Vous vous interrogez sur l’apport protidique de ces plats sans viandes ? Ne vous inquiétez pas, les protéines d’origine végétale présentes dans les céréales, les oléagineux et les légumineuses, possèdent un taux de protéines et de fibres suffisant pour votre corps.
Soupe à la tomate (recette express en boite)
4 décembre 2019La soupe à la tomate en boite vous rendra bien des services les jours où vous n’aurez pas le temps de passer du temps en cuisine. Une soupe chrono express à préparer avec une boite de tomates pelées et concassées en conserve. Le goût reste intense et agréablement parfumé.
Une soupe riche, saine et crémeuse avec une incroyable saveur de tomate légèrement acidulée. Et quoi de plus plus réconfortant qu’un bol de soupe chaude savoureuse et fumante pour les journées hivernales très froides.
Soupe à la tomate express en boite
Il est vrai qu’avec de bonnes tomates fraîches charnues, juteuses et bien mûres, cette soupe sera excellente. Mais avec les tomates d’hiver, étant plus fades j’ai tendance à m’orienter vers celles en boîte, sélectionnées avec soin en fonction de leur maturité et déjà pelées, vous épargnant tout le travail de retrait de la peau. Quelque que soit la marque des tomates que vous choisirez, elles seront bien meilleures que les tomates mûries en serre.
Comment faire sa soupe à la tomate toute crémeuse
Facile, elle sera prête en moins de temps qu’il n’en faut et elle est divinement délicieuse. Pour une quantité plus importante de soupe, il vous suffira de doubler les mesures. Et si vous possédez un de ces autocuiseurs, cette soupe sera prête en un rien de temps.
Voici quelques raisons qui vous feront pencher en faveur de tomates en boite :
- Cette soupe à la tomate est simple et rapide avec des ingrédients simples et demandera que peu d’efforts.
- On a toujours quelques boîtes de tomates en dés dans ses placards.
- Economique avec une saveur entièrement conservée.
- J’utilise de la farine pour donner de la consistance qui pourra être remplacer par l’amidon de maïs ou fécule de pommes de terre pour le sans gluten.
Des idées de variantes pour la soupe de tomate
Selon vos inspirations, cette soupe à la tomate sera modulable dès sa conception en y variant ses goûts :
- Légumes : carottes, poivrons, …
- Herbes sèches ou fraîches très aromatiques : J’aime beaucoup parfumer mes plats de coriandre fraîche et l’idée du basilic ou origan frais sera un véritable plus
- Crème fleurette ou le lait de coco pour plus d’onctuosité
- Les pignons de pin ou amandes effilées torréfiées, un oeuf poché et parmesan fraîchement râpé sur des croûtons…
Cette soupe est excellente, épaisse comme une harira et je l’accompagne servie simplement d’un morceau de bon pain grillé frotté à l’ail en trempette.
L’atout santé de la tomate
Les tomates sont riches en antioxydants et sont une excellente source de vitamines A et C. Et comme la carotte, la tomate est un fruit riche en bêta-carotène, qui donne un beau teint halé à nos petits cherubins s’exposer au soleil.