Recette Mchewek noix de coco facile
Je vous propose une autre idée de gâteau facile et économique à préparer cette semaine pour l’Aid. Une imitation de M’chewek un gâteau sec à la farine et à la noix de coco.
J’utilise l’amande concassée juste pour l’enrobage et il est surmonté d’une demi cerise confite : visuellement il rappelle énormément celui aux amandes mais au goût, bien différent : Moelleux à l’intérieur et bien craquant avec les amandes. Vous pouvez très bien remplacer celles ci par des cacahuètes, noisettes ou autres. Je suis sûr qu’il sera bien apprécié. N’hésitez pas à partager vos photos sur ma page facebook
Vous êtes à la recherche d’autres variétés de gâteaux, consultez l’index complet de tous les gâteaux algériens ou orientaux en recettes disponibles sur ce site
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients
– 1 jaune d’œuf
– 2 cuillères à soupe de sucre glace
– 60 ml d’huile
– 1 zeste de citron
– 1/2 sachet de levure chimique
– 50 gr de maïzena
– 1 pincée de sel
– 150 gr de noix de coco râpée
– Farine pour ramasser
– 1 blanc œuf
– 1 tasse d’amandes grossièrement moulues
– Cerises confites
Etapes de préparation
Mélangez le jaune œuf et le sucre glace, le sel, jusqu’à léger blanchissement. Ajoutez le zeste de citron râpé, l’huile et mélangez afin de bien l’incorporer. Puis la maïzena et la noix de coco râpée. La pâte est encore collante. Incorporez donc la farine pour ramasser. La texture doit être molle et ne plus coller aux doigts.
Préparer une plaque recouverte de papier sulfurisé et préchauffez le four th. 150°C. Façonnez des petites boules de la taille d’une noix et déposez les en les espaçant bien sur la plaque. Continuez ainsi jusqu’à épuisement de votre pâte.
Battez légèrement le blanc d’œuf puis roulez les boules et passez les rapidement dans les amandes moulues. Déposez une demi cerise confite au somment de chaque gâteau et enfournez pour 15 minutez environ. Les gâteaux doivent prendre une légère couleur halée. Retirez du four et laissez refroidir avant de démouler. Vous pouvez les présenter dans des caissettes et les conserver dans une boîte hermétique.
Connaissez vous ma chaîne Youtube ? Abonnez-vous pour ne rien rater des nouvelles vidéos en ligne. Merci
Gâteau Sec Patisserie Algerienne Gâteaux Algériens Petits FoursGâteau de l’Aid
23 Comments
Nadiad Richa
13 juillet 2016 at 21:51Abdelli Sabrinel Adekhli w be3tili la r7
ana ma nekdarch nadkhol
t3ichi
Imene Touil
4 juillet 2016 at 23:27Merci infiniment Djouza.
Merci de toutes ces recettes tout au long de ce mois sacré. Merci de ta ponctualité. Merci pour tout.
AÏDEK MABROUK d’avance.
Je te serais éternellement reconnaissante✨
Ali Sidra
4 juillet 2016 at 17:16روعة شكرا
Nurgul Yildiz
4 juillet 2016 at 16:12Très jolie la présentation on dirais les couleurs de la Kabylie
Karima Y. Randjia
4 juillet 2016 at 15:22Sara Zaki
Yanou Sam
4 juillet 2016 at 13:43Je peux avoir la re7 ici svp je n’ai pas accès au blog sa urge plz
Chems Dinah
4 juillet 2016 at 13:28Lou Sonia toi qui amie la coco
Lou Sonia
4 juillet 2016 at 13:31en ce moment j aime que nurofen et dafalgan lol
Chems Dinah
4 juillet 2016 at 13:36Courage c soir tu pourra te droguer au médoc
Isma
9 octobre 2014 at 15:11Non Djouza c’était avant de rajouter la farine…la pâte était vraiment sableuse, j’ai donc rajouter un oeuf entier ! Là, j’ai obtenu une pâte plus molle et j’ai rajouté une Cas de farine pour qu’elle ne colle plus…
Djouza
9 octobre 2014 at 16:24C’est exactement ce que je t’ai conseillé sur facebook
Isma
9 octobre 2014 at 10:48Coucou Djouza, je suis en train de les faire : j’ai mélangé le jaune avec le sucre glace, maizena, huile et la noix de coco mais j’obtiens une pâte sableuse pas du tout collante…au secours !
Djouza
9 octobre 2014 at 15:08Isma, tu as rajouté la farine ?
cuisine de nawal
1 octobre 2014 at 22:26ça change des traditionnelle très tentant
ptitecuisinedepauline
30 septembre 2014 at 19:22Ils sont très jolis!
Gazouza Orange
30 septembre 2014 at 15:06Trop beau kom dab djouza ta des doigts de fée
Chahira Kayoueche
29 septembre 2014 at 21:18Djouza Salmi
29 septembre 2014 at 21:17Merci Chahira Kayoueche 🙂
Chahira Kayoueche
29 septembre 2014 at 21:16Plus gentille que vous je pense qu’il y en na pas Djouza Salmi
Fati Fati
29 septembre 2014 at 21:13Ok magnifique , inchallah
Djouza Salmi
29 septembre 2014 at 21:12Fati Fati, je poste la recette demain inchallah
Fati Fati
29 septembre 2014 at 19:55Salam je n’arrive pas a trouver la recette merci ,,,
Rach Kitchen
29 septembre 2014 at 18:24Merciiiii je vais visite la tester pour laid inchallah