Kalb el louz, mes recettes ramadan chez vous

Kalb el louz au yaourt, gateau populaire du ramadan

Je partage avec une nouvelle édition de mes recettes testées chez vous qui met à l’honneur et ça tombe bien cette délicieuse pâtisserie algérienne du Ramadan, Kalb el louz, ou qalb el louz mais aussi appelé Chamia suivant les régions du pays.

Rappelons que Kalb el louz reste une pâtisserie très populaire à base de semoule moyenne, d’amandes, beurre et eau de fleur d’oranger à la texture très consistante mais non pâteuse et très fondante en bouche, de part du sirop à l’eau de fleur d’oranger dont il est imbibé à sa sortie du four selon la méthode de Basboussa. Cette pâtisserie orientale fait fureur durant le mois de Ramadhan tout comme la zlabia,  elle accompagne à merveille un bon thé à la menthe en fin de soirée.

La particularité de ma recette, c’est l’ajout pendant la préparation de yaourt ou babeurre (lben) qui lui donne tout son fondant. Sa surface est d’une belle couleur dorée qui donne envie de mordre dedans.

La bonne épaisseur idéale (c’est mon avis) pour kalb el louz, c’est qu’il ne doit pas dépasser les 3 cm de hauteur sirop imbibé donc utilisez de préférence pour cette quantité de semoule un moule assez grand.

En visitant mes blogs préférés, j’étais vraiment ravie de voir combien cette recette fait succès aussi bien sur les blogs que sur les réseaux sociaux comme facebook. Une petite piqûre de rappel pour informer cependant que la blogosphère n’a pas changé et que reprendre une recette sans en nommer la source reste du plagiat.

Je remercie toutes mes amies blogueuses et fidèles lectrices qui me suive et me font confiance depuis tant d’années. Voici leurs photos du kalb el louz.

 

Retrouvez la recette originale et ses ingrédients du Kalb el louz au yaourt ou babeurre

 

KALB EL LOUZ

 

Kalb el louz, qalb el louz du ramadan

Chez Asmaa Cuisine

Kalb el louz, qalb el louz du ramadan

Les délices de Latifa

Kalb el louz qalb ellouz au yaourt ou babeurre

Kalb el louz chez Lakbira

Kalb el louz gateau de semoule, gateau au miel du ramadan au babeurre et yaourt

Chez Zohra la Butineuse

 

Qalb el louz, kalb el louz au babeurre ou yaourt

La popotte de Silvi

 

Kalb el louz, qalb el louz du ramadan

Cuisine style

Kalb ellouz, gateau de semoule au miel du ramadan

Les délices de Myriam

 

Kalb el louz gateau phare du ramadan

Kalb el louz chez Rima, lectrice

 

Kalb el louz gateau phare du ramadan au babeurre

Saveurs d’ailleurs chez Leila

 

Kalb el louz gateau de semoule phare du Ramadhan au babeurre

Kalb el louz chez Serhane, lectrice

 

Kalb el louz gateau de semoule phare du ramadan au babeurre ou yaourt

Kalb el louz Hayette, lectrice

 

Kalb el louz gateau de semoule, gateau au miel du ramadan au babeurre et yaourt

kalb el louz Saleha, lectrice

 

 

RamadanGâteau algerienGâteauPâtisserieFacileFêtesAlgerieMielAidPatisserie orientale,

Evaluer cette recette
Nom
Kalb el louz mes recettes de ramadan chez vous # 32
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
2 Based on 32 Review(s)

Articles similaires :

8 commentaires sur “Kalb el louz, mes recettes ramadan chez vous

  1. Bonjour Sarah, as tu bien respecter le temps de repas pour l’imbibage ? Logiquement, une fois le sirop versé, il se peut que les bords remontent mais avec le repos ça revient en place sinon dès l’avoir imbibé en plusieurs fois, tasse légèrement avec une cuillère. j’espère que malgré ce petit incident, tu l’as trouvé à ton goût ? Merci pour ta visite

  2. Salem alikoum ma chère Djouza
    D’abord je te souhaite un ramadan moubarak.
    Voila je viens de faire ta recette de kalb louz et le souci que j’ai eu c’est que les bords une fois que j’ai mis le sirop remonte tu saurai peut etre d’ou cela provient? j’aimerai beaucoup réussir cette patisserie qui tourne la téte à mon mari. Milles mercis de nous faire partager ton savoir et de nous faire voyager à travers tes mets. Bisous

  3. Ma belle Oumsheerazade, ça me fait plaisir que cette recette du kalb el louz version yaourt t’es plu :je crois que tu es la plus fidèle testeuse de mes recettes et ça me touche vraiment. J’attends avec impatience de voir tes réalisations.
    A très bientôt

  4. Bonjour Hanane, merci pour ton message : eh oui malgré mon ancienneté sur la blogosphère j’ai vu mes recettes disséminées à droite et à gauche : je te remplace cet ingrédient, je divise par deux les quantités, et on pense qu’on n’y verra que du feu. Mais je laisse ces personnes avec leur conscience. Ton compliment me fait chaud au coeur, merci beaucoup, à très bientôt

  5. Je trouve ca malheureux dapprendre que des personnes se donnent le droit de voler tes recettes comme ca sans prendre la peine de mentionner l’artiste qui a travailler dure pour les perfectionner. Ma chere djouza dis toi que pas tous ont le savoir vivre ni la vrai foie. C ca la din la mella ;) Mais comme on dis: 3anidou wala tahsidou ;) continue ton excellent travail djouza. Rabbi ykemelek nshalah weybareklek fi khdemtek qui est un veritable art. Mashallah alik.

  6. cc la belle tu vien de me faire rappeler que je lavais tester ton kel el louz c’était l’année dernière sublime mais malheureusement j’avais pas pu prendre de photos le plat a peine préparer il a faire un voyage chez mes beau parents lol dc je vais le refaire et prendre une photo^^ jai encore plein de photos a poster des recettes que jai tester chez toi ma belle je les garde pour ramadan inchALLAH gros bisous mouahhhh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.