Gateau de crepes au lemon curd

Gateau de pancake au lemon curd photo 2

Recette gâteau de crepes

Les crêpes font de bons petits goûters très appréciés à la maison. Ma sœur m’a donné une recette à tester très facile à faire avec laquelle elle fait ses gaufres également ce qui m’avait donné envie de les tester. Une partie ont été dégustées telles quelles et l’autre que voici, transformée en gâteau de pancakes au lemon curd avec une crème mascarpone chantilly en décoration.

Toujours préparé au micro-ondes, je gagne un temps considérable pour le lemon curd. J’intercale ensuite entre deux crêpes, une couche de lemon curd et monte le gâteau jusqu’à obtenir une belle hauteur. Le gâteau recouvert de crème chantilly mascarpone pour plus de gourmandises.

J’ai utilisé un spray color jaune que l’on utilise pour la décoration des cupcakes pour une petite touche colorée par endroit.

Un gâteau de crêpe facile à monter quand les crêpes et lemon curd sont bien froids. Acide et crémeux il a été mangé en 5/5. Les mesures sont des valeurs américaines (cup).

 

 

 

Ingrédients

– 3 tasses de farine
– 3 cuillères à soupe de sucre
– 3 cuillères à thé de levure chimique
– 1.1/5 cuillère à thé de bicarbonate de soude
– Sel
– 3 tasses de buttermilk (lben, babeurre)
– 1/2 tasse de lait
– 3 œufs
– 1 tasse de beurre fondu

 

Pour la crème au citron
Recette sur le blog

 

Pour la crème mascarpone chantilly
– 100 gr de mascarpone
– 100 gr de crème liquide
– 1 cuillère à soupe de sucre glace
– Zeste de citron

 

Gateau de pancake au lemon curd photo 1

 

DEROULEMENT

Préparation des crêpes

Tout d’abord on mélange tous les ingrédients secs : farine, sucre, sel, levure chimique, bicarbonate. Dans un saladier, battre les œufs en omelette. Rajoutez le lait, le buttermilk et mélanger.
Incorporez d’un coup le mélange d’ingrédients secs et remuez bien jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajoutez le beurre fondu pour finir en remuant une dernière fois. Couvrir et laissez reposer 15 minutes, le temps de chauffer la poêle. Les pancakes cuisent à feu doux moyen et se retournent quand elles commencent à former des bulles à la surface.Une vidéo est en ligne pour plus de précisions.

 

Préparez votre lemon curd

Montage du gâteau
Dans un plat, déposez une pancake, une couche de crème lemon curd puis posez une autre pancake. Étalez une nouvelle couche de crème au citron puis une autre pancake et ainsi de suite jusqu’à monter environ 7 pancakes. Passez le gâteau au réfrigérateur le temps de préparer la crème fouettée.

Préparation de la crème mascarpone chantilly
Mettre au congélateur le mascarpone, la crème liquide. Fouettez ensuite jusqu’à obtenir une chantilly légère et rajoutez le sucre glace, parfum de vanille si souhaité.

Recouvrir le gâteau de crème. Avec la bombe spray color, vaporisez à quelques endroit pour un effet marbré. Décorez de zeste de citron. Mettre au frais 1 heure avant de déguster.

 

Gateau de pancake au lemon curd photo 3

 

   

 

 

 

Evaluer cette recette
Nom
Gateau de crepes au lemon curd
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3 Based on 2 Review(s)

Articles similaires :

16 commentaires sur “Gateau de crepes au lemon curd

  1. Je découvre ici un blog qui mérite vraiment d’être connu, avec de vrais talents de pâtissière! Ce gâteau est réussi à la perfection, il fait rêver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.