Escalope de poulet sauce balsamique

Recette escalope de poulet et oignons caramélisés

Recette avec escalope de poulet

Voici une délicieuse recette à base de vinaigre balsamique. J’ai opté pour des escalopes de poulet sauce balsamique et oignons caramélisés. Très rapide à préparer surtout chez moi lorsque l’on a pas le temps de rester des heures dans la cuisine. Vous allez me dire du vinaigre ? oui  mais le balsamique plus doux et j’en mets très peu. Une délicieuse combinaison, le vinaigre balsamique est bien en vogue, très actuel et j’avoue l’utiliser pour diverses préparations culinaires. Je fais légèrement caraméliser les oignons puis ajoute les autres ingrédients. J’accompagne cette escalope de pennes ou spaghettis.

 

 

Ingrédients pour 2 personnes

– 2 escalopes de poulet
– 2 oignons
– Sel, poivre du moulin
– 10 cl de vinaigre balsamique
– 10 cl d’eau
– 1 cuillère à café de fécule de maïs
– pâtes pour accompagnement
– Ciboulette

 

 

 

Escalope de poulet sauce au vinaigre

 

 

Déroulement

Émincez les oignons en fines lamelles et les faire à revenir avec les escalopes de poulet. Réduisez le feu et laissez caraméliser les oignons et dorer les escalopes sur chaque face.

NB : Vous pouvez ajouter une pincée de sucre à l’oignon pour avoir une belle couleur.

Retirez le poulet bien doré et déglacez avec le vinaigre balsamique puis rajoutez l’eau mélangée avec la fécule. Laissez réduire légèrement et épaissir la sauce. Mettre les spaghettis déjà cuite dans la poêle et mélangez bien les deux ensemble. Remuez la poêle. Rectifiez l’assaisonnement. Servir aussitôt.

Une petite variante : Ajoutez 2 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche. On obtient une crème onctueuse qui nappe bien les pâtes.

 

 

Escalope de poulet au balsamique

Evaluer cette recette
Nom
Escalope de poulet au vinaigre balsamique
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
5 Based on 1 Review(s)

Articles similaires :

39 commentaires sur “Escalope de poulet sauce balsamique

  1. Pingback: Recette rechta algéroise à la sauce blanche | La cuisine de Djouza

  2. j’aime beaucoup le vinaigre balsamique qui donne une touche excellente à tous les plats, le tien de spaghettis me ravit … bisous, mariellen

  3. Je ne cuisines jamais avec du vinaigre de balsamique, j’en achètes jamais à vrai dire lollll, en tout cas, je me laisserais bien tenter par une escalope pour goûter, bisous et bon wend!!!!

    ps: j’ai trouvé les arômes à Norma, va faire un tour!!!!

  4. avec ces 3 dernière recettes salées, on sent la fraîcheur du printemps, en plus super faciles a réaliser

  5. Bonjour,

    me revoilà après avoir essayé votre recette hier soir… partiellement réussie : mon poulet n’a pas doré comme sur votre photo (moi j’ai coupé en très gros dés mes escalopes) ; il a juste doré après l’ajout du vinaigre balsamique. Par contre au niveau du gout c’était très bon. Je l’a referai c’est sûr!!!

  6. Humm superbe ton plat et bien jolie l’assiette aussi!! en tout cas je te remercie pour ton passage ma chère!!! gros bzz

  7. j’ai envoyé un message avec le compte de mon fils anis,j’espère que tu me réponderas
    grooooooooos bis

  8. bonsoir djouza,comment faire pour voter une deuxième fois sur facebook?et merci pour la recette d’aujourd’hui,elle est supebe et très racile à réaliser,en fait tout ce que tu fais et super parce que tu es la méilleure

  9. Hummm j’en veux une assiette tout de suite !!!
    Merci Djouza,le vinaigre balsamique c’est une très bonne idée avec une escalope de poulet,c’est tellement goûteux,miam miam !
    Bises.

  10. Bonjour Djouza,

    ayant tous les ingrédients dans mes placard, je vais essayer votre recette ce soir…juste une petite chose : on fait revenir l’oignon, l’ail et le poulet à sec ou avec de l’huile d’olive (ou autre)??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.