Tiramisu de la St Valentin à la praline


Pour la St Valentin, j’ai préparé ce tiramisu tout rose, à la praline réduite en poudre.

Un beau dessert de circonstance, vous ne trouvez pas ?? Vous apprécierez son goût et sa texture craquante dû à la praline.

Ingrédients

– 3 oeufs
– 100 gr de sucre
– 350 gr de mascarpone
– 15 cl de crème liquide très froide
– Zeste d’un citron (facultatif)

– 250 gr de biscuits à la cuillère soit 36 biscuits pour moi
– 15 cl d’eau tiède pour le mélange chocolat café
– 1 cuillère à soupe de sucre (facultatif)
– 50 gr de pralines
– Cacaco pour le décor

 Tiramisu 018

 

Préparation

 

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Divisez les 100 gr de sucre en 50 gr chacun. Versez 50 gr dans les jaunes et battre au fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone cuillère par cuillère. Mettre le zeste de citron.

 

Tiramisu 016

 

Battre les blancs d’œufs en neige avec les 50 gr restant de sucre. Réduire en poudre la moitié des pralines et colorez les blancs jusqu’à obtenir une belle couleur rose. Concassez le restant des pralines et les incorporez également.
Fouettez la crème liquide très froide en chantilly. Incorporez la au mascarpone délicatement ainsi que les blancs en neige.
Préparez le mélange chocolat café sucré. Trempez les biscuits à la cuillère et tapissez le fond de votre moule. Couvrir avec la moitié de la préparation mascarpone. Déposez une nouvelle couche de biscuits trempés. Avec une poche à douille décorez, avec le restant de crème.

Mettre le dessert au minimum 4h au réfrigérateur. Je le laisse toute la nuit. Juste avant de servir, saupoudrez de poudre de pralines et de cacao.
J’ai découpé un pochoir avec des cœurs pour la décoration.

 

Tiramisu 010
>Tiramisu 012

Evaluer cette recette
Nom
Tiramisu de la St Valentin à la praline
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
no rating Based on 0 Review(s)

Articles similaires :

50 commentaires sur “Tiramisu de la St Valentin à la praline

  1. bjr djouza,pour le sud je te l ai deja incinuè que je suis au sud et que je ne suis pas encore equipèe (j ai pas precisè sud algerie)j ai fait mutation pour suivre mon mari et on travail ensemble dans la santè pour quelques annèes puis on y retourne au nord inchalah( c pas facil ici mais on fait de notre mieux).bisous

  2. tu m a fait encore rire mais je suis au suuuuud d algerie tu comprends je suis a 400km de la frontiere maliene (j ai 7mois la il faut voir)venant de lni ;mais avec ton blog je t assure que je trouve ce que je peux realiser comme de bonnes recettes.j espere que tu comprendra mieux …………..bonne nuit.

  3. slt djouza;tu m a fais rire franchement c est pas comme tu imagine la ou j habite ya le minimum vital.pour mes courses faut parcourir 120KM et encor on trouve pas tout ,l avantage pour moi ici c est le temps que j ai pour m occuper de la cuisine et maison et mon travail,contrairement avant pas du temps ou extenuè après le travail;.POUR LE TIRAMISSU je l ai realiser hier soir evec fromage frais mais pas de praline c est reussi et bien tenu ;la creme eatit extra j ai rajouter coktail de fruis ;le boudoir moelleux pas trop trempè j ai adorè.MAIS DEçUE MON mari n a pas aimè en me disant qu il a eu deja une intoxiccation due a des croissant fourès a la creme (dans une patisserie)ça lui rapel ça .alors que moi je lui reservai une surprise donc c ratè.je l ai mangè toute seuile!!!!

  4. bsr djouza je reve de faire ce delice j ai trouvè de quoi remplacer le mascarponne c par le fromage frais mais pour la praline je ne sais pas stp aide moi de quoi puis je le remplacer

  5. Je découvre votre gourmandise il est vrai que je suis un peu en retard pour la St Valentin .. ce tiramisu est sublime ! que dire d’autre, bravo !
    Bises

  6. salam c ryme de casa je viens de tester pour la premiere fois votre rectte de beignet et le resultat etait parfait .je vous remerci bc et je vous souhaite une bonne continuation.

  7. Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!!!!!!! c’est tout simplement beau pour lers papilles et un pur délice pour les papilles. Lah yahafdak.
    Très bonne soir€€.

  8. waw, bravo merci pour ce beau partage bonne saint-valentin $$$$$$
    pour la soirée bizzzzzzzzzzzzz

  9. Bonjour Djouza
    Hummm en voilà des pralines ! Mortel ton tiramisu pour les Valentin !
    bonne fête chez toi aussi. Gros bisous Marishka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.