Gateau donuts au four

Gateau donuts au four

Une fois n’est pas coutume, ces donuts ne sont pas frits comme les traditionnels beignets mais des gâteaux cuits au four et glacés d’un fondant pâtissier maison. L’avantage de ce fondant c’est qu’une fois déposé sur le gâteau il est sec en 10 minutes et vos gâteaux sont prêts.

C’est pour un anniversaire que j’avais testé cette recette et tous les enfants avaient été attirés pour les couleurs pastelles et se sont bien régalés.  J’ai utilisé les moules avec empreintes de donuts, que je ne remplie pas trop car ils vont gonfler en cuisant. On s’épargne les odeurs de friture dans la maison, un goûter moins gras et ces donuts sont malgré tout bien fondants et bien délicieux. Une recette facile et rapide encore une fois. 

 

Voici la recette :

Temps de préparation : 15 minutes / Temps de cuisson : 10 minutes
ingrédients

– 100 gr de beurre
– 130 gr de sucre
– 3 jaunes d’oeufs
– 190 gr de farine
– 3 gr de levure chimique
– 1 pincée de sel
– Vanille en poudre
– Fondant pâtissier maison
– Granulés colorés
– Colorant alimentaire

 

 

 

Gateau donuts au four

 

DEROULEMENT

Préchauffez le four à 170°C. Battre ensemble le beurre et le sucre jusqu’à que l’ensemble soit crémeux. Ajoutez les jaunes d’oeufs un par un et battre jusqu’à consistance légère et mousseuse. Mélangez les ingrédients secs et les incorporez lentement jusqu’à obtenir une pâte tout juste collante. Graissez les moules à donuts et avec une cuillère remplissez les empreintes au 3/4 car ça va gonfler. Égalisez toute la surface avec vos doigts.

Enfournez vos plaques et laissez cuire. Le gâteau doit être bien doré. Il est encore mou mais va durcir légèrement en refroidissant. Démoulez les gâteaux une fois refroidis. Pour le fondant pâtissier maison C’est celui que je vous avais proposé déjà qui se conserve au réfrigérateur. (Cliquez sur le lien dans l’introduction). Il m’a suffit de le mettre au bain marie pour lui rendre une consistance juste coulante  (avec le thermomètre, ne pas dépasser les 38°C) et le colorer. Décorez les gateaux donuts avec les bonbons vermicelles de couleurs.

NB : Ne chauffez pas trop le fondant, s’il devient trop liquide, il sera inutilisable.

 

 

Gateau donuts au fourGateau donuts au four donutsgateau algeriengateau anniversaireAlgerieEtats unisglaçage fondant patissier

Evaluer cette recette
Nom
Gateau donuts
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3.5 Based on 7 Review(s)

Articles similaires :

27 commentaires sur “Gateau donuts au four

  1. j’ai testé la recette, le donuts est moelleux,pour la cuisson juste doré quand on enfonce une lame de couteau dans le gâteau et elle sort sèche c’est que le gâteau est cuit, pour mon four c’etait à 180°, j’ai modifié les ingrédients au niveau des oeufs perso j’ai utilisé 2 oeufs entier et le résultat est formidable, mes enfants ont tous aimé ce donuts au four. un grand merci pour cette recette sans huile de friture.

  2. Ils sont trop jolis !! C’est une belle réalisation, bravo ! En général, je ne suis pas spécialement fan des donuts, mais fourrés et appétissants comme ça, j’adhère totalement ! :D

    Bonne soirée !

  3. je prends note car j’aime bien mes beignets mais pas sortir l’huile et la friteuse (que je n’ai plus d’ailleurs!)

    ils sont si jolis et tentants!

  4. ils sont parfaits ces jolis biscuits, c sure que que je vais te chiper la recette, avec ta permission bien sure ;) merci pour la partager avec nous et bon week end.

  5. mmmm merci et bravo djouza vos donut sont magnifique mais esque la levure sufis avec 3gr. tu sais la levure en algerie il vous faux au moins 10gr.

    bonne journnee

  6. j’attends la recette avec impatience!! mon petit fils adore les donuts et ne pas utiliser d’huile pour les cuire, c’est génial!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.