Tortillas, Galettes mexicaines pour fajitas

Galettes mexicaines fajitas

 

Tortillas mexicaines

Voici une recette des crêpes mexicaines (les tortillas). Elles sont rapides et vraiment délicieuses. C’est la base des fajitas, sandwich tex mex à base de poulet, poivrons, oignons et d’épices. Les vraies galettes tortillas sont à bases de farine de maïs mais je les trouve meilleures avec la farine de blé : question de goût. J’en prépare toujours à l’avance, elles accompagnent allègrement un bon repas. Elles peuvent se préparer à l’avance ou bien même être congelées, en attendant le moment de les déguster. Ce que je fais.

 


Ingrédients pour environ 10 grandes galettes
Temps de préparation : 35 min / Temps de cuisson : 5 min

– 400 gr de farine
– 100 gr de farine de maïs (facultatif si vous ne trouvez pas : remplacez par la farine)
– 10 cuillères à café de margarine végétale
– 1 cuillère à café de sel
– Eau tiède

 

 

 

Galettes mexicaines fajitas

 

 

Préparation

 

Dans le bol du pétrin, versez la farine, le sel. Incorporez le beurre et l’eau tiède progressivement et lancez le pétrissage jusqu’à obtenir une pâte lisse identique à celles des msemens.

Divisez la pâte 10 boules environ de la grosseur d’un œuf  huilez les boules et couvrez les d’un film plastique et laissez reposer 1/2 heure.

Sur Votre plan de travail fariné, étalez une boule en la farinant bien et l’étendre jusqu’à obtenir une galette très fine d’environ 1,5 mm.

Préchauffez votre crêpière et faire cuire chaque galette en la retournant régulièrement afin qu’elle ne sèche pas. Avec le dos d’une cuillère, appuyez afin de la faire gonfler.

Une fois cuite, la réserver dans un torchon humide. Terminez ainsi toutes les galettes.

 

NB : Aux Etats-unis, elles étaient servies avec du chili con carné

 

 

fajitas, crêpes mexicaines, galettes mexicainesmexique, recettes mexicaines

 

Evaluer cette recette
Nom
Les galettes mexicaines fajitas
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3.5 Based on 12 Review(s)

Articles similaires :

50 commentaires sur “Tortillas, Galettes mexicaines pour fajitas

  1. Salam arlaykoum djouza, j’aimerais savoir s’il été possible de faire les fajitas sans la farine de mais(j’en ai pas!!!!).

    Merci de ta réponse!!

  2. Super résultat, j’ai essayé il y a quelque temps et j’ai manqué mon goût. Je vais peut être réessayer avec ta recette… Merci du partage

  3. Mmmmhh je pense que je vais les faire moi meme, pour eviter d’en acheter des industrielle. En plus elles ont l’air bien meilleurs. Mais je ne sais pas ou acheter de la farine de mais je n’en trouve pas … Passe sur mon blog il est nouveau :)

  4. il va falloir que je m’y mette car je me ruine à en acheter à mes « petits mexicains » qui adorent ça

  5. bravo a toi j’en serais bien incapable ; j’arrive pas avec les pâtes « levées  » et autres !!

    biz helene

  6. Bonjour Djouza,
    J’ai fait ces galettes et je suis très contente du résultat. Par contre pour la pâte j’ai pas trop su la qté d’eau alors j’ai fait une pâte non collante. Peut-etre qu’elle doit l’être un peu ? Merci.

  7. bonsoir j aimerais essayer la recette mais est ce que la farine de mais peut etre remplacee par de la maizena merci et tres bonne continuation

  8. asalam alikoum j ai testé ta recette elle est tres bien, comme les pains du kebab en bien mieux merci !!! ton blog est super pour se regaler encore merci !!

  9. SUPER ton blog je le découvre grâce cuisine à 4 mains… ! j’aime beaucoup il y a plein de trésors je m’inscris tout de suite à ta news ! à très bientôt !!!

  10. il faut que je teste cette recette!!!! allah yatik esaha chère Djouza merci pour la recete, je te donnerai des nouvelles!!!
    gros bisous

  11. c’est vrai qu’elles sont magnifique ces galettes ; j’en ai déjà essayé ; quelle belle photo donne l’eau à la bouche ; bravo

  12. moi qui les a déja essayé, je ne peux que dire qu’elles sont extra! rien à voir avec ceux du commerce, recette facile et la pâte agreable a travailler, le resultat est sûr. merci ma chére pour le partage et reposes toi bien. bisous

  13. Ces fajitas sont magnifiques, a essayer surement et certainement, comme bonus tu n’as pas une bonne recette de sauce qui pourrais aller avec,
    sinon bon courage pour ta grossesse et prend bien soin de toi y a que ça qui compte,
    bises

  14. Merci Djouza toujours prête à nous faire partager de bons délices de ta cabane aux mille merveilles bisous et bonne soirée à bientot

  15. hummmm! Pour faire de bonnes fajitas!
    C’est aussi idéal pour les diners sans inspiration, on rempli, on roule et tout le monde apprécie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.