Lassi à la mangue, boisson indienne

Tags : - - -

Lassi indien mangue recette facile

Lassi à la mangue, boisson indienne

Recette Lassi, boisson indienne à la mangue

Je pense que tout le monde connait cette délicieuse boisson indienne à base de yaourt ou babeurre et fruits, c’est bien évidemment le lassi, une boisson fraîche proposée soit en cocktail et ou accompagne très souvent les repas car elle permet d’adoucir les effets des épices sur l’organisme.

 

Lassi boisson indienne pulpe de mangue

Lassi indien mangue recette facile

J’ai bien sûr eu l’occasion de déguster différents lassi (banane, fraise, pêche, fruits rouges, ou lassi à la rose… ), des parfums que l’on connait bien ; Pour changer un peu et rester dans l’exotisme indien, mon lassi sucré est à la pulpe de mangue, onctueux et savoureux. 

Comment faire un lassi : Très facile et rapide à préparer surtout avec le blender ou mixer plongeant qui va apporter toute cette onctuosité, ce yaourt à boire traditionnel reste très bon marché et une boisson équilibrée.  Dans sa version sucrée, il ressemble beaucoup au smoothie ou au milk shake.

Si vous aimez la cardamome, vous aimerez ce lassi… Elle apporte une saveur légère citronnée que j’aime beaucoup. J’ai juste ajouté une pointe de vanille juste pour rendre le goût plus familier à mes filles. 

 

 

 

Lassi boisson indienne pulpe de mangue

 

Temps de préparation : 7 minutes
Recette facile

Ingrédients

  • 230 gr de pulpe de mangue mûre
  • 250 gr de yaourt nature (2)
  • 125 ml de lait
  • 1 graine de cardamome
  • 1 pointe de vanille en poudre
  • 1 cuillère à soupe de sucre de canne

 

Préparation 

Eplucher la mangue. Couper en deux. Ôter le noyau. Mettre dans le blender avec le yaourt, le lait, la graine de cardamome (qu’il faudra décortiquer pour récupérer les graines), la vanille et mixer pendant 5 bonnes minutes. La préparation doit être mousseuse. Mettre au réfrigérateur. Déguster très frais. 

 

Recette de Lassi à la mangue

Inde Yaourt Épice Cocktail Ramadan

Evaluer cette recette
recipe image
Nom de la recette
Lassi à la mangue, boisson indienne
Chef
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
4.51star1star1star1star1star Based on 8 Review(s)

8 commentaires sur “Lassi à la mangue, boisson indienne

  1. Super recette ! Après si on en prépare un grosse quantité, combien de temps cela peut se garder au frigo ? Car je pense que la mousse doit retomber un moment non … ?

    • Bonjour Adryen le lassi se prépare juste au moment de la dégustation, il contient de la glace pilée. Les boissons à base de fruits frais peuvent se conserver 3 jours environ au réfrigérateur. Merci pour votre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.