Pâtes orzo et riz pilaf (simple et rapide)

Tags : - -

Riz pâtes orso pilaf

Pâtes orzo et riz pilaf (simple et rapide)

 

Pâtes orzo et riz pilaf à la poêle

Voici une recette de riz pilaf très simple, mélangé avec des pâtes orzo, le tout cuit à la poêle et vraiment très savoureuse. Le genre de recette extrêmement rapide quand on est pressée. Je la fait très souvent en accompagnement de mes viandes ou poulets cuits au four et brochettes de viande barbecue.

Le riz pilaf serait originaire du Moyen-Orient (Wikipedia).  Ce mode de cuisson s’adapte également à d’autres céréales comme le boulgour pilavi et ici avec les petites pâtes et ça fonctionne bien. 

Les pâtes orzo sont fines avec la même forme que le riz et également connues sous le nom de langues d’oiseaux. Elles seront dorées à la poêle dans une noisette de beurre et se distingueront donc du riz blanc une fois cuites, ce qui donnera deux couleurs au plat.

La préparation du riz pilaf est inratable, vous êtes sûr de prendre aucun risque. habituellement, c’est le riz que l’ont fait dorer dans la matière grasse pour le rendre translucide. Ici, il conservera son blanc immaculé et se sont les langues d’oiseaux qui seront dorées. N’importe quel type de riz long, pourra être utilisé, parfumé ou non. 

Pour cette recette, nous n’auront besoin que de très peu d’ingrédients, du beurre, un bouillon de volaille ou autres, de l’oignon, de la coriandre.

Voici la recette pour 2 ou 3 personnes. C’est un plat rapide, simple et vraiment délicieux. 

 

 

Pâtes et riz pilaf et ses brochettes

 

 

Ingrédients 

  • 100 gr de pâtes orzo ou langues d’oiseaux
  • 100 gr de riz blanc
  • 1 bouillon de volaille
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d’ail (facultatif)
  • Coriandre ciselée
  • 500 ml d’eau
  • 1 cuillère à soupe de beurre (environ 35 gr)

 

Pâtes et riz pilaf et ses brochettes

Ici, avec des oignons caramélisés et quelques amandes effilées dorées.

 

Préparation

Dans une poêle, faire fondre le beurre et y rajouter les langues d’oiseau ou pâtes orzo. Remuez bien et réduisez à feu doux. Laisser prendre une coloration dorée.

Ajouter l’eau, le riz et le cube de bouillon de volaille. Incorporer l’oignon finement émincé, ainsi que l’ail écrasée avec une partie de la coriandre fraîche ciselée, mélanger et couvrir. Cuire environ 20 minutes environ jusqu’à ce que le bouillon soit tout absorbé en pensant à remuer de temps en temps pour que la préparation n’accroche pas au fond de la poêle.

Éventuellement, rajouter un peu d’eau, si le riz manque de cuisson. Lorsque le riz et pâte sont cuits, ajouter le reste de la coriandre fraîche ciselée. Mélangez et ajouter une noisettes de beurre en toute fin de cuisson. Servir en accompagnement de viande.

 

Pâtes et riz pilaf et ses brochettes

Suggestion de présentation avec des brochettes kebab barbecue

 

 

 

Evaluer cette recette
recipe image
Nom de la recette
Pâtes orzo et riz pilaf (simple et rapide)
Chef
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
4.51star1star1star1star1star Based on 8 Review(s)

47 commentaires sur “Pâtes orzo et riz pilaf (simple et rapide)

  1. Pingback: Boulgour Rouge Au Poivron Vert | La Cuisine De Djouza

  2. J’ai teste ta recette et c’est vraiment bon! Jai fais mon propre bouillon de poulet cetais delicieux merci bcp!!! Je trouve que c une recette simplifiee de notre traditionel Tli-Tli que l’on doit cuire a la vapeur etc. tu trouves pas? Enfin bref jadore ce plat et le mariage pate/riz est simplement sublime. Yaatik essaha! Je te le dis et je te le repete, tes recettes sont extraordinaires et si simples. tu c, tu m’aide toujours a resoudre la question que je me pose a tout les matins: quoi cuisiner aujourdhui?!!! On te connais tous dans ma famille et on t’adore! Bonne continuation chere Djouza :)

  3. J’ai réalisé ce plat il ya qq temps et c’était vraiment délicieux. Le mariage des 2 est vraiment très bon. J’ai adoré.

  4. Merci Djouza pour la mise à l’honneur c’est très gentil, j’ai réfléchi pas de coups de coeur mais plutot tester les recettes des bloggueuses et les mettre en avant dans un article, c’est plus sympa je trouve!bonne journée*

  5. * je l’ai testée délicieux, j’ai adoré la coriandre un plus à ne pas negliger c’est ce qui parfume ce riz, merci recette adoptée par tous les membres de la famille même la toute dernière qui a finit (chose rare) son assiette, je publierai bientôt ma réalisation et te ferai un clin d’oeil bizzz*

  6. un beau mélange et une recette facile et économique franchement pas facile que ça en peut pas yatike assaha et ca l air trés délicieux j attends ma part envoie la par mail ou message sur face mdrrrrrrrrrrrr

  7. j’adore ce plat et le riz encore plus.
    tu sais djouza , je ne me connecte pas souvent et si je le fais c’est juste pour lire les messages, mais à présent je ferais attention, je vais laisser un peu plus longtemps ma boite ouverte pour essayer de t’avoir, bisou djouza**

  8. *très interessante ta recette, dis moi les pâtes orso sont bien les langues ou becs d’oiseaux c’est bien cela? merci par avance et bonne journée Djouza*

  9. j’aurai jamais penser à faire le melange ,j’y penserai la prochaine fois,j’aime bien faire le riz pilaf moi aussi ,en un clin d’oeil c’est pret en plus mes petits l’adore
    bonne soirée et bon WE

  10. j’adore le riz ton plat me plaie beaucoup
    peut tu verifier que je suis bien inscrite a la news lettres, parc que je ne les reçois
    pas sur mes mail
    bonne soirée bis*******

  11. Très original un mélange de riz et de pates, un plat qu’on peut accompagner avec
    des viandes, du poulet ou du poisson. Très intéressante recette. Merci et bon
    courage dans votre travail de fée. bonne soirée et à bientot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.