Pêche Melba maison aux pêches pochées Pêche Melba maison aux pêches pochées Bretzel à la Mozzarella : Recette fourré au fromage Bretzel à la Mozzarella : Recette fourré au fromage Recette de Mojito Framboise Sans Alcool Recette de Mojito Framboise Sans Alcool Pizza carrée algérienne à la semoule – Recette du Boulanger Pizza carrée algérienne à la semoule – Recette du Boulanger Tourte au thon et tomates à la pâte feuilletée Tourte au thon et tomates à la pâte feuilletée Cocas algériennes à la Pâte feuilletée Cocas algériennes à la Pâte feuilletée Millard Auvergnat : la Vraie Recette du Clafoutis aux Cerises Noires Millard Auvergnat : la Vraie Recette du Clafoutis aux Cerises Noires Confiture de Groseille Sans Pépins : la Recette Maison Facile Confiture de Groseille Sans Pépins : la Recette Maison Facile Smoothie Banane Framboise au sucre vergeoise Smoothie Banane Framboise au sucre vergeoise Citronnade à la Lavande et au Citron Maison Citronnade à la Lavande et au Citron Maison Tartelette Sablée Fondante à la Confiture {Poudre Impérial} Tartelette Sablée Fondante à la Confiture {Poudre Impérial} Tartine de tomates et oignons rouges sur pain de campagne Tartine de tomates et oignons rouges sur pain de campagne Salade de Taboulé Oriental à la Semoule, Menthe et Raisins Salade de Taboulé Oriental à la Semoule, Menthe et Raisins Flan Coco Antillais, Recette fondante des Antilles Flan Coco Antillais, Recette fondante des Antilles Nice cream banane cacahuète sans sorbetière Nice cream banane cacahuète sans sorbetière Sorbet Mangue-Passion (Recette sans sorbetière) Sorbet Mangue-Passion (Recette sans sorbetière) Eau de Sassy : boisson rafraîchissante au concombre Eau de Sassy : boisson rafraîchissante au concombre Barres au citron et chocolat (Lemon Bars gourmandes) Barres au citron et chocolat (Lemon Bars gourmandes) Beignets triangles moelleux fourrés au nutella Beignets triangles moelleux fourrés au nutella Salade chaude froide aubergines poivrons Salade chaude froide aubergines poivrons Gratin de Légumes du Soleil au Thon Gratin de Légumes du Soleil au ThonBeignet Moelleux Crème au CitronBeignet Moelleux Crème au Citron Sfenj Facile à la farine inratable Sfenj Facile à la farine inratableGâteau moelleux aux fruits rouges meringuéGâteau moelleux aux fruits rouges meringué

Pâtes orzo et riz pilaf (simple et rapide)

Pâtes orzo et riz pilaf

Recette de Pâtes orzo et riz pilaf à la poêle

Voici une recette de riz pilaf très simple, mélangé avec des pâtes orzo, le tout cuit à la poêle et vraiment très savoureuse. Le genre de recette extrêmement rapide quand on est pressée. Je la fais très souvent en accompagnement de mes viandes comme mon gigot d’agneau au four, mes poulets rôtis ou mes brochettes de viande au barbecue.

Le riz pilaf serait originaire du Moyen-Orient (Wikipedia).  Ce mode de cuisson s’adapte également à d’autres céréales comme le boulgour pilavi et ici avec les petites pâtes et ça fonctionne bien.

Les pâtes orzo sont fines avec la même forme que le riz et également connues sous le nom de langues d’oiseaux. Elles seront dorées à la poêle dans une noisette de beurre et se distingueront donc du riz blanc une fois cuites, ce qui donnera deux couleurs au plat.

La préparation du riz pilaf est inratable, vous êtes sûr de prendre aucun risque. Habituellement, c’est le riz que je fais dorer dans la matière grasse pour le rendre translucide. Cela dit, ici, il conservera son blanc immaculé et se sont les langues d’oiseaux que je fais dorer. A priori, n’importe quel type de riz long, pourra être utilisé, parfumé ou non.

Pour cette recette, j’ai eu besoin que de très peu d’ingrédients, du beurre, un bouillon de volaille ou autres, de l’oignon, de la coriandre. La recette que j’ai préparée est pour 2 ou 3 personnes. C’est un plat rapide, simple et vraiment délicieux.

 

Pâtes et riz pilaf et ses brochettes

 

 

Ingrédients 

  • 100 gr de pâtes orzo (ou langues d’oiseaux)
  • 100 gr de riz blanc
  • 1 bouillon de volaille
  • un petit oignon
  • 1 gousse d’ail (facultatif)
  • Coriandre ciselée
  • 500 ml d’eau
  • 1 cuillère à soupe de beurre (environ 35 gr)
Pâtes et riz pilaf et ses brochettes
Pâtes orzo et riz pilaf avec des oignons caramélisés et quelques amandes effilées dorées.

Préparation du plat

  1. Dans une poêle, faire fondre le beurre et y rajouter les langues d’oiseau (ou pâtes orzo).
  2. Remuez bien et réduisez à feu doux afin de laisser prendre une coloration dorée.
  3. Ajouter l’eau, le riz et le cube de bouillon de volaille.
  4. Incorporer l’oignon finement émincé, ainsi que l’ail écrasée avec une partie de la coriandre fraîche ciselée, mélanger et couvrir.
  5. Cuire environ 20 minutes environ jusqu’à ce que le bouillon soit tout absorbé en pensant à remuer de temps en temps pour que la préparation n’accroche pas au fond de la poêle.
    Éventuellement, rajouter un peu d’eau, si le riz manque de cuisson.
  6. Lorsque le riz et pâte sont cuits, ajouter le reste de la coriandre fraîche ciselée.
  7. Mélangez et ajouter une noisettes de beurre en toute fin de cuisson.
  8. Servir en accompagnement de viande.

Bon appétit

riz pilav et ses brochettes
Suggestion de présentation avec des brochettes kebab barbecue
Imprimer
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Pâtes et riz pilaf et ses brochettes

Pâtes orzo et riz pilaf (simple et rapide)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
loadingLoading...
5 sur 1 avis
  • Auteur: djouza
  • Préparation: 10 minutes
  • Cuisson: 20 minutes
  • Temps total: 30 minutes
  • Portions: 4 1x
  • Catégorie: Plat
  • Cuisine: Orientale

Description

Voici une recette de riz pilaf très simple, mélangé avec des pâtes orzo, le tout cuit à la poêle et vraiment très savoureuse. Le genre de recette extrêmement rapide quand on est pressée. Je la fait très souvent en accompagnement de mes viandes ou poulets cuits au four et brochettes de viande barbecue.


Ingrédients

Quantités
  • 100 gr de pâtes orzo (ou langues d’oiseaux)
  • 100 gr de riz blanc
  • 1 bouillon de volaille
  • un petit oignon
  • 1 gousse d’ail (facultatif)
  • Coriandre ciselée
  • 500 ml d’eau
  • 1 cuillère à soupe de beurre (environ 35 gr)


Instructions

  1. Dans une poêle, faire fondre le beurre et y rajouter les langues d’oiseau (ou pâtes orzo).
  2. Remuez bien et réduisez à feu doux afin de laisser prendre une coloration dorée.
  3. Ajouter l’eau, le riz et le cube de bouillon de volaille.
  4. Incorporer l’oignon finement émincé, ainsi que l’ail écrasée avec une partie de la coriandre fraîche ciselée, mélanger et couvrir.
  5. Cuire environ 20 minutes environ jusqu’à ce que le bouillon soit tout absorbé en pensant à remuer de temps en temps pour que la préparation n’accroche pas au fond de la poêle. Éventuellement, rajouter un peu d’eau, si le riz manque de cuisson.
  6. Lorsque le riz et pâte sont cuits, ajouter le reste de la coriandre fraîche ciselée.
  7. Mélangez et ajouter une noisettes de beurre en toute fin de cuisson.
  8. Servir en accompagnement de viande.


Nutrition

  • Calories: 90

45 commentaires

  1. J’ai teste ta recette et c’est vraiment bon! Jai fais mon propre bouillon de poulet cetais delicieux merci bcp!!! Je trouve que c une recette simplifiee de notre traditionel Tli-Tli que l’on doit cuire a la vapeur etc. tu trouves pas? Enfin bref jadore ce plat et le mariage pate/riz est simplement sublime. Yaatik essaha! Je te le dis et je te le repete, tes recettes sont extraordinaires et si simples. tu c, tu m’aide toujours a resoudre la question que je me pose a tout les matins: quoi cuisiner aujourdhui?!!! On te connais tous dans ma famille et on t’adore! Bonne continuation chere Djouza 🙂

    Répondre
  2. Merci Djouza pour la mise à l’honneur c’est très gentil, j’ai réfléchi pas de coups de coeur mais plutot tester les recettes des bloggueuses et les mettre en avant dans un article, c’est plus sympa je trouve!bonne journée*

    Répondre
  3. * je l’ai testée délicieux, j’ai adoré la coriandre un plus à ne pas negliger c’est ce qui parfume ce riz, merci recette adoptée par tous les membres de la famille même la toute dernière qui a finit (chose rare) son assiette, je publierai bientôt ma réalisation et te ferai un clin d’oeil bizzz*

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.