Sablés a la confiture, recette fondante

Recette sablés a la confiture

Biscuit a la confiture

Le sablé est par excellence un des meilleurs gâteaux algériens pour accompagner son café au lait et comme chaque année pour fêter l’Aid fitr, je vous propose toujours une nouvelle recette de biscuits sablés. Une recette  très fondante avec un saupoudrage original de sucre glace coloré, d’un très bel effet garanti !! Il y a plusieurs manière d’obtenir du fondant dans un sablé, soit par la présence de beurre, soit l’ajout de maïzena à la farine. Dans cette version, je n’utiliserai que de la farine et par conséquent augmenterai légèrement les quantités de beurre au prorata des autres ingrédients. Une recette facile et parfumée à l’arôme d’orange qui en a séduit plus d’un. Une fois de plus, j’espère que la recette vous plaira. Choisissez de belles couleurs pastelles qui vont illuminer vos belles assiettes. Bonne réalisation 

 

Ingrédients pour une vingtaine de pièces

– 150 gr de beurre ramolli
– 50 gr de sucre glace
– 1 jaune d’œuf
– Quelques gouttes d’arôme d’oranges
– 1 petite pincée de levure chimique
– de la farine pâtissière pour ramasser (environ 250 à 280 gr)
– Confiture de fraises

– Environ 150 gr de Sucre glace coloré

 

 

Sablés fondants a la confiture

 

Préparation

Fouetter le beurre ramolli avec le sucre glace jusqu’à obtenir un mélange crémeux.

Ajouter ensuite le jaune d’œuf et mélanger bien pour amalgamer. Verser l’arôme d’orange et incorporez la farine mélangée avec la levure et ramasser pour avoir une pâte ferme pas dure. Diviser la pâte en deux boules et couvrir de film alimentaire. Mettre au frais environ 2 heures.

Reprendre la pâte et l’étaler sur une épaisseur de 5 mm.
A l’aide d’un emporte pièce, découpez les formes. Compter le nombre de pièces et dans la moitié des biscuits faire un trou au centre.  Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Continuer jusqu’à épuisement de la pâte.

Mettre les gâteaux à cuire à four préchauffé à 160 °C et veillez à ce qu’ils soient juste halés en surface.

Laisser refroidir.  Saupoudrez de sucre glace coloré les biscuits troués et procédez à l’assemblage des pièces en les badigeonnant de confiture. Laissez séchez la confiture avant de  les conserver dans une boite hermétique.

Pour la recette du sucre glace coloré, c’est celle utilisée sur  la recette de Boussou latmessou. Ici, j’ai choisi un vert pistache, un mauve myrtilles, un blanc et rose :

Divisez le sucre dans 3 récipients. Prendre une goutte de colorant, le mélanger avec un soupçon d’eau de fleur d’oranger puis versez sur le sucre glace. Mélangez  rapidement en frottant entre vos mains afin que la couleur soit homogène. Tamisez le une première fois puis laissez sécher. Faire de même avec les autres couleurs. Laissez sécher au moins 24 heures avant d’utiliser ce sucre.

  

Sable a la confiture recette ultra fondanteSablés gourmands fondants à la confiture

gateau algerien,  confiture, recette lunettes, sucre glace colore

Evaluer cette recette
Nom
Sablé recette fondante a la confiture
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
2.5 Based on 131 Review(s)

Articles similaires :

87 pensées sur “Sablés a la confiture, recette fondante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

error: Contenu protégé