Les cannelés specialite de bordeaux

Cannelés bordelais inratables

Recette Cannelé

Depuis le temps que je voulais vous proposer la recette des cannelés, voilà chose faite avec cette recette inratable. Cette spécialité bordelaise est bien délicieuse au bon goût de vanille. La pâte ressemble à une pâte à crêpe dans sa texture. Sa croûte est bien dorée et selon les goûts ils peuvent être plus ou moins croustillants tout dépendra de la cuisson. La pâte doit reposer 24 heures donc pensez bien à les préparer la veille pour le lendemain. Cette recette m’a été transmise par une bordelaise.

 

Ingrédients

– 1/4 de litre de lait
– 30 gr de beurre
– 1 jaune d’œuf + 1 œuf entier
– 200 gr de sucre en poudre
– 90 gr de farine
– 1 gousse de vanille
– Extrait de vanille

 

Recette cannelé facile et inratable

 

DEROULEMENT

La veille

Fendre la gousse de vanille et grattez les graines. Les ajouter à la casserole de lait. Ajoutez le beurre et portez à ébullition. Éteindre le feu et laissez infuser. 

Fouettez l’œuf entier et le jaune d’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et versez le lait qui a tiédi très lentement en continuant de battre. Couvrir et mettre au frais pour 24 heures.

 

 

Recette de bordeau les cannelés

 

 

Cannelés facile de bordeaux

Le lendemain

Préchauffez le four th. 250°C. Sortir la pâte du réfrigérateur.

Versez la pâte dans les moules cannelés au 3/4. Enfournez à 220°C pendant 15 premières minutes puis réduire la température du four à 180°C et laissez cuire les cannelés pendant 1 heure. Poursuivre la cuisson si vous souhaitez des cannelés bien croustillants.

 

NB : si vous utilisez des moules en silicones vous pouvez versez la pâte directement. Pour des moules en aluminium alors huilez ou beurrez les bien.

 

 

Cannele bordelais

 

 

Canelés, Canneles bordelais, Petit gateau bordelais, Thermomix, vanille, lait

 

Evaluer cette recette
Nom
Cannelés bordelais la vraie recette
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
5 Based on 2 Review(s)

Articles similaires :

18 commentaires sur “Les cannelés specialite de bordeaux

  1. en tout cas je les trouve magnifiques ils se tiennent bien droit loll habituellement j’en vois mais qui s’affaissent !

    grosse bise ma belle

  2. Salut djouza,  j’ai eu l’occasion de déguster des cannelés plusieurs fois, car j’habite a bordeaux mais je ne connaissais pas encore la recette, maintenant il me faut juste les moules adaptés, et je tiens a te dire que Tes petits cannelés ont l’air particulièrement appétissants !! bises..  

Les commentaires sont fermés