Tarte au citron noix de coco express

Tarte au citron noix de coco express

Recette tarte au citron

Après la tarte au citron meringuée facile  voici ma tarte au citron prête en un clin d’œil garnie de noix de coco qui remplacera la traditionnelle meringue.  Cette tarte express sans citron eh oui sans citron est rapide et d’une facilité déconcertante. J’utilise le citron en bouteille 1 litre que l’on peut trouver dans le commerce.  Quand on a pas de citrons sous la mains je vous garantie que ça dépanne super bien et on ne sent même pas la différence. D’ailleurs la crème de citron obtenue, ressemble vraiment au lemon curd qui pourra très bien se préparer sur ce concept, et au micro ondes pour rester dans le rapide. Pour la décoration de la tarte, j’ai coloré de la noix de coco afin d’apporter une touche originale. Une tarte bien acidulée agréable à déguster s’alliant à merveille avec le parfum de noix de coco. Voici la recette. Testez là et appréciez le goût subtil …

 

 

 

 

 

Pour la pâte brisée sucrée
– 250 gr de farine
– 125 gr de beurre
– 60 gr de sucre
– 1 jaune d’œuf
– 1 pincée de sel
– 5 cl de lait ou d’eau

 

Pour la crème au citron
– 15 cl d’eau
– 150 gr de sucre
– 100 gr de beurre
– 3 jaunes d’œuf
– 50 gr de fécule de maïs
– 15 cl de pur jus de citron en bouteille
– 1 zeste de citron

Cuisson : 20 min, th. 160°C

 

Tarte au citron noix de coco

 

Préparation de la pâte brisée sucrée
Dans le bol du pétrin, versez la farine, le sel, le sucre. Formez une fontaine au milieu, ajoutez le jaune d’œuf et l’eau, puis incorporez le beurre à température ambiante en petites parcelles. Mélangez avec l’outil feuille jusqu’à formation d’une boule. Transvasez la pâte sur votre plan de travail et fraisez la pâte une fois. (avec la paume de la main). Recouvrir votre pâte de film alimentaire, puis la laisser reposer au réfrigérateur 1 heure.
Fleurez le plan de travail pour l’étaler facilement et qu’elle ne colle pas au plan de travail et étalez pour foncer un moule à tarte de 23 cm environ. Piquez à la fourchette et recouvrir de papier aluminium. Versez des pois cassés ou billes de céramique sur le papier et mettre à cuire à blanc à four préchauffé th. 160°C pour 20 min environ.

 

Préparation de la crème au citron
Dans une casserole, faire bouillir l’eau. Y rajouter le sucre et le beurre.

Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œuf. Y incorporez la maïzena préalablement mélangée à un peu d’eau. Versez dessus, le mélange eau/sucre/beurre en mélangeant bien. Remettre sur feu doux et laissez épaissir en remuant sans cesse.
Ajoutez alors le jus de citron et le zeste. Continuez de remuez jusqu’à incorporation complète du jus.

Versez la crème obtenue sur le fond de tarte. Remettre 5 min au four.

 

 

Préparation du nappage maison :

– 5 cl d’eau
– 5 cl de jus de citron en bouteille
– 2 cuillères à soupe de sucre
– 2 cuillères à café de fécule de maïs
– 1/2 cuillère à café d’agar-agar

Dans un verre, mélangez le sucre et la maïzena. Ajoutez l’eau. Mélangez et incorporez au jus de citron. Mettre sur feu doux et laissez épaissir. Dès sa sortie du four, nappez la tarte du nappage maison ou du commerce puis décorez avec de la noix de coco.

 

NB : J’ai coloré la moitié de noix de coco en jaune. Voir comment colorer la noix de coco

Mettre au frais et dégustez.

 

 

 

Tarte au citron noix de coco (9)

 

 

Evaluer cette recette
Nom
Tarte au citron noix de coco express
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
5 Based on 4 Review(s)

Articles similaires :

54 commentaires sur “Tarte au citron noix de coco express

  1. Pingback: Tarte citron meringuée cap patisserie | La cuisine de Djouza

  2. Pingback: Tarte au citron meringuée | La cuisine de Djouza

  3. Pingback: Recette tarte au citron meringuée facile | La cuisine de Djouza

  4. bravo pour toutes tes recettes que tu partages!! juste pour te dire j’aime trop la chanson qui accompagne cette recette de tarte quel est ce chanteur d’asie??? bonne continuation merçi mille fois.

  5. Elle a l’air carrément mortelle ta tarte au citron. J’adore déjà. Dès que j’aurai un moment, je m’empresserai de la réaliser.
    bises
    Chrys

  6. quel dommage ya djouza khassiti fi ka3da dial alyoum
    mais sache aussi que tu étais dans notre pensée

    aussi merci pour cette recette j’ai faillis la réalisée , et la partager entre bloggeuses mais quel dommage, j’avais pas de citron, mais une autre occasion inchallah, j’adore la noix de coco
    bisou et @+

  7. Tes photos me font saliver devant l’ordi !
    Elle a l’air excellente cette tarte, je n’ai jamais essayé de recette avec citron et noix de coco mais je suis sûre que c’est délicieux
    bonne journée

  8. Sublime!!! Elle doit être fondante à souhait!!! Je n’aurais jamais penser à associer le Citron & La Noix de Coco!!! Merci du partage!!! je vais impressionner mes invités avec ton blog!!!!

  9. coucou , belle tarte et moi j aime bien le gout citron et acide ça l air bon miam miam et c est rapide et facile merci et bonne vacances a toi moi je taf alors pas de vacances cette année bis a plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.