Rougag au fromage façon cheese naan

Crêpes rougag au fromage façon cheese naan

Vous aimez les cheese naans !! vous aimerez cette version orientalisée des feuilles de rougag à la vache qui rit. Une exclu « Ma Cabane aux délices » : pour ma fille qui voulait des msemens au départ puis m’a expressément demandé de les farcir au fromage. Comment allais je m’y prendre ? faire de classiques msemens pliés avec le fromage étalé à l’intérieur ? non ça me disait rien et puis j’ai déjà posté cette recette. J’ai donc préparé ma pâte habituelle et préféré farcir ma pâte d’une boule de fromage puis étalée la crêpe sur mon plan de travail huilé. J’étais un peu sceptique au départ pensant que le fromage allait s’échapper ou faire des trous eh bien non, j’ai pu étirer comme d’habitude la crêpe assez fine et la mettre en cuisson sur ma crêpière. Cette technique peut encore être peaufinée, en attendant voici la recette toute simple pour vous avec une vidéo à l’appui et une astuce pour vous aider à poser votre crêpe sans vous brûler ou la déchirer. 

 

 

recette de rougag à la vache qui rit

 

Recette Rougag au fromage

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

– 500 gr de semoule fine ou moitié farine et semoule
– 3 gr de levure boulangère en sachet

– 1 cuillère à café de Sel
– eau
– Huile neutre ou beurre clarifié (ghee)
– 2 portions de fromage fondu par crêpe

 

Trid ou rougag au fromage

 

Préparation

Dans le bol du pétrin ou un saladier, verser la semoule avec la farine, le sel. Mélanger. Faire un puits au centre et ajouter la levure boulangère avec un peu de sucre et 1 verre d’au tiède environ.  Commencer à pétrir à vitesse 3. Rajouter progressivement l’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène. Pétrir pendant 15 minutes en rajoutant jusqu’à obtenir une pâte lisse, douce et élastique. 

Huiler légèrement vos mains pour faciliter le façonnage des boules. Avec le pouce et l’index prendre la pâte et presser pour dégager une boule de la grosseur d’un œuf. Déposer les boules sur un support huilé. Renouveler jusqu’à épuisement de votre pâte. Huiler toutes les petites boules afin d’éviter la formation d’une croûte à la surface et couvrir de film alimentaire. Laisser reposer 1 heure à 2 heures pour bien détendre la pâte.

Prendre une première boule de pâte, la retourner puis déposer au centre une boule de fromage fondu. Rabattre les bords sur le fromage et former une boule uniforme. Sur le support huilé, étaler une feuille régulière en cercle. Asperger d’huile.

Astuce pour déplacer votre crêpe sur la plaque de cuisson :

Plier en deux la crêpe bord à bord puis de nouveau en deux on obtient un quartier. Déposer sur votre plaque de cuisson puis déplier la crêpe tranquillement. Retourner la crêpe régulièrement pour bien la cuire. Des tâches marrons doivent apparaître à sa surface. 

Continuer ainsi jusqu’à épuisement des boules de pâte. Ces galettes pourront accompagner un plat salé ou être dégustées seules au goûter. Pour réchauffer les crêpes, passez les en cuisson à vapeur elles retrouveront tout leur moelleux.

 

 

Crêpes ou galettes algériennes au fromage

 

Vache qui rit Cuisine Algérienne Ramadan 2017 Crêpe

Evaluer cette recette
Nom
Rougag au fromage façon cheese naan
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
2.5 Based on 2 Review(s)

Articles similaires :

75 commentaires sur “Rougag au fromage façon cheese naan

  1. Trop bien ta recette je vais la tester, ça m’a fais penser au mseumeun fourré aux blancs d’oeufs que j’avais goûté lors du Hadj sous les tentes de Mina , très bons souvenirs!!!! ;-)

  2. Oui je l’ai déjà regardée. Merci des conseils ;). Mais à l’oeil ce n’est vraiment pas facile surtout quand on débute. En tout cas chapeau je suis admirative.

  3. Laura Lr L’eau c’est à l’oeil Laura Lr la texture d’une pâte à pain moins collante. La boule de pâte doit rester ferme afin de la manipuler. Si elle est trop mouillée elle se déchira non pas à cause du manque de pétrissage mais du surplus d’eau. Donc c’est vraiment à toi de voir àl’oeil le bon équilibrage des deux. J’ai une vidéo sur ma chaîne en ligne.

  4. Oui le fromage de chèvre le + commun tu as raison mais il y a une grosse diversité de fromages de chèvre. Il y en a sans croûte. Il y en a des mous et d’autres qui font comme une mousse qui sont d’ailleurs un pur délice. Hmmm. C’est parce que c’est mon péché mignon 😶 😜

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.