Tarte noix de coco

Tarte a la noix de coco

Voici une délicieuse tarte noix de coco que je ne vous avais pas encore proposée : Avec de la noix de coco râpée ; Elle est crémeuse, onctueuse et bien parfumée. Quand je lisais les ingrédients, je pensais que la texture ressemblait à celle d’un flan mais cette tarte est bien différente. Comme d’habitude, je prépare ma pâte à tarte sablée maison et la crème de noix de coco se prépare dans une casserole pour faire épaissir le mélange puis versez sur la pâte à tarte pour être passée au four et dorer. J’ai eu quelques soucis avec mon appareil photo la batterie était pleine mais à chaque prise il s’éteignait avec le message batterie vide, j’ai pas pu faire autant de photos que je souhaitais !! Recette trouvée dans ma boite à fiche cuisine section tarte facile et rapide.

 

 

 

 

Pour la pâte sablée

  • 200 gr de farine
  • 75 gr de sucre
  •  110 gr de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf

Pour la crème

  • 165 gr de sucre
  • 40 gr de fécule de maïs
  • Sel
  • 500 ml de lait
  • 4 jaunes d’œuf
  • 100 gr de noix de coco râpée
  • 40 gr de beurre
  • Vanille

Pour la décoration

  • Eau, sucre, vanille
  • Noix de coco dorée

 

Tarte a la noix de coco photo 1

 

 

Préparation de la pâte sablée

Coupez le beurre en petits dés dans la farine mélangée au sucre et pincée de sel. Écrasez du bout des doigts pour avoir un sablage. Ajoutez l’œuf et rassemblez rapidement pour faire une boule. Couvrir et mettre au frais pour 30 minutes.

 

Préparation de la crème

Dans une casserole, mélangez le sucre, la fécule et le sel. Incorporez le lait et mélangez jusqu’à consistance lisse. Mettre à cuire à feu moyen jusqu’à ce que le mélange épaississe et et commence à bouillir. Réduire le feu et remuez bien. Retirez du feu. Battre les jaunes d’œufs et ajoutez une petite quantité de mélange chaud. Versez le tout dans la casserole, en remuant constamment. Laissez cuire en remuant pendant 2 minutes de plus. Retirez du feu. Incorporez la noix de coco hachée, le beurre et la vanille et mélangez jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Préchauffez le four th. 180°. Étalez la pâte sur un plan de travail fariné. Foncez un moule à tarte de 23 cm. Piquez à la fourchette. Versez la préparation sur la pâte et enfournez. Laissez cuire environ 30 minutes jusqu’à ce que la croûte soit dorée. Dans une casserole préparez un sirop avec un verre d’eau, 2 cuillères à soupe de sucre et la vanille. Laissez épaissir. Réservez.

Ce qui suit est facultatif, je l’ai rajouté car la recette est sans.

Dans une poêle, faire dorer 3 cuillères à soupe de noix de coco. Une fois la tarte sortie du four, badigeonnez de sirop toute la tarte et saupoudrez de noix de coco râpée. Laissez bien refroidir avant de déguster.

NB : vous pouvez la meringuer au lieu de saupoudrer de noix de coco

 

Tarte a la noix de coco photo 4Tarte a la noix de coco photo 3

 

Tartes, Noix de coco, Thermomix, Algérie, Dessert,Recette facile,

Evaluer cette recette
Nom
Tarte noix de coco
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3 Based on 24 Review(s)

Articles similaires :

62 commentaires sur “Tarte noix de coco

  1. Pingback: Tarte noix de coco meringuee | La cuisine de Djouza

  2. Je vais la faire ce week-end pour le chéri, j’espère qu’elle aura la même tête que la tienne, parce qu’elle a l’air délicieuse! Bonne continuation dans tes recettes :)

  3. Merci de votre reponse!!! J habite en Egypte depuis peu. Il doit peut etre y en avoir mais je ne connais pas bien le pays…

  4. quelle texture!! tes photos Djouza me font baver sur mon clavier! merci pour ce partage gourmand!! bonne soirée! bises!

  5. c’est un supplice pour moi car j’adore et c’est juste mon premier jour de jeûne (hydrique) alors je remets ça à dans 15 jours! elle est trop belle mais pour moi, pas de meringue, petit saupoudrage de noix de coco pour en rajouter une couche!

  6. Merci pour cette recette qui me tente bien…. A votre avis, par quoi puis je remplacer le fecule de mais -j habite a l etranger et je ne sais pas si ca existe ici!!!- Merci pour la reponse!!!

  7. Wahou, elle est mortelle cette tarte !!! Je te chipe la recette Djouza. Je suis sûre qu’elle va ravir ma maisonnée.

    merci

    Chrys

  8. elle est vraiment jolie et donne envie d’y planter une petite cuillère

    biz et merci helene

    pour ma part, je n’ai jamais goûté !!

  9. sabah elkhier que de bonnes et delicieuses choses avec toi et facile a faire en plus barakallah fik bonne journee

  10. Merci de ta réponse. Je suis ravie de ton retour. J’espère qu’il ne t’ai rien arrivé de grave.

    En fait, je met la pâte dans le moule, une couche de confiture et la pâte à gâteau par dessus. C bien comme ça que tu as compris ? Alors, tu me le déconseille ?

  11. J’aimerais tenter cette tarte pour une collègue qui aime la tarte à la noix de coco mais avec une couche de confiture. Tu crois que je peux badigeonner la pâte de confiture avant de mettre la crème ? Confiture d’abricot je précise. Merci.

  12. J’ai fais une tarte à la crème mais avec des spéculoos sur le dessus lollll, les grands esprits se rencontrent, si tu veux on échange loll, bisous!!

  13. Bonjour Djouza,

    Elle est superbe ta tarte. Bien cremeuse et tres gourmande. J’en ai l’eau a la bouche.

    PS/ Merci pour ton com au sujet de mes petites etoiles. Alors pour le colorant, j’utilise du colorant alimentaire en poudre et j’ai juste ajoute 2,5 pointes de couteau.

    Je te souhaite un bon mercredi

    bisous

  14. Bonjour Djouza, joliement délicieusement infernalement bon, ah quelles photos , je succombe

    aime hiver com

    une palette de gris foncé tirant vers le gris clair pour ce mercredi.

    A demain, bisous  ->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.