Newsletter d’été : Les délices du ramadan

Gâteaux du Ramadan

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous. Je ne pouvais pas passer à côté sans vous parler de nos délicieuses pâtisseries qui enchantent nos papilles. Envie de parfums et de saveurs à l’orientale ??  Aujourd’hui je vous ai fait une récap de gâteaux enrobés de miel. C’est ceux qu’on trouve le plus souvent sur nos tables pendant le mois du Ramadan. Je reconnais que c’est pas du tout fait pour garder la ligne mais une bouchée ne fera pas de mal à notre balance, n’est ce pas. Laissez vous transporter au rythme des Derkoubas et autres instruments qui caractérisent ces beaux pays….

 

Makrout aux dattes et graines de sésame
M’hancha amandes et noix M'encha 013
Baklawa pâte filo amandes & noix
Khechkhach (oreillettes)
Makrout lassel 022 Makrout lassel (aux amandes)
Kalb el louz (coeur d’amandes) kalb_el_louz_1_002
Griwech
Griwech tressé griwech tressé 026

 

 

    

Evaluer cette recette
Nom
Delices du Ramadan
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
no rating Based on 0 Review(s)

Articles similaires :

42 commentaires sur “Newsletter d’été : Les délices du ramadan

  1. C’est pas pour rien que ton blog s’appelle Ma Cabane aux délices!!! Regardez moi ces merveilles!!!!! mmmmmm!!!!! Bisous

  2. Bonjour Djouza

    Un p’tit copier/coller n’est pas de coutume chez moi, mais comme la motivation est aussi plate que notre BR, et que j’ai quand même envie de vous saluer, je déroge à la règle.

    Gros bisous. Marishka

  3. salem alikoum ! il ne manque que le thé à la menthe ! hum et miam miam ! tu n’es peut être pas douée pour la darbouka mais tu es une virtuose de la pâtisserie machaAllah alik ! bises

  4. Bonjour,

    Tu as bien raison de nous rappeler ces excellentes recettes, même si comme tu le précises ces petites gourmandises ne sont pas très lights,. Ma tante Paulette me dit toujours, 10 secondes dans la bouche, toute la vie autour de la taille. La gourmandise est un vilain défaut je sais, mais quelle volupté lorsque l’on déguste ces pâtisseries.
    orientales.
    Bon samedi et à bientôt. BizzzzzzzzzNIKI.

  5. ah ok , je sais pas si ça vos le coup ! mais merci de m’avoir répondu ! Bon maintenant je vais allé te piquer ta recette des peches et allé la faire aussi tot !
    Merci!
    Boussa !

  6. Baraka lahou fiki pour me l’avoir signaler. Je viens de le rectifier, c’était une erreur de ma part.
    Ce sera un grand honneur et plaisir pour moi de te rencontrer un jour inchaallah.
    Très bonne journée habibti.

  7. coucou !! dit moi jai une petite question hors sujet ! Sais tu se qu’est un article publi rédactionnel ??? Je suis nouvelle sur OB et je rame un peu lol !
    Merci pour tes délices
    bisous …

  8. un programme riche et beau djouza , que de belles réalisations digne d’un grand chef, beaucoup de travail , du sérieux et de la patiente.le programme du ramadhan s »annonce riche et merveilleux.
    ps: je remonte des recettes djouza , je n’est pas le choix.
    bisou

  9. j adore tout l orient..le sucré ..le salé…les musiques…les danses…..les etres humains qui vivent dans ces pays magiques…..bisous

  10. Waaaaaaaaaaaaaaw!!! tu me fais saliver!! on sent que le ramadan approche, jabtih yajri lol!!
    J’adore la derbouka et je sais en jouer bien sur, dans ma famille chacun joue d’un instrument, ma plus jeune fille est une virtuose du piano.
    Très bonne soirée.

  11. J’ai vue la porte ouverte je suis rentrée,à petit pas sans rien touché sauf un ou deux gâteaux. Compte les il t’en manque…. bis

  12. Bonjour,
    ca sent bon Ramadan et ces belles soirées par ici. Une bonne théière pleone de thé à la menthe et une belle table pleine de ces délices bien de chez nous miam miam.
    Merci pour ce beau partage et gros bisous

  13. hummmm, ca sent déjà le rhamadan ma chére djouza, merci pour le partage de ces délices bien de chez nous et qui en font notre fiérté! bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.