
Recette Tarte salée aux deux saumons facile
Avant de partir me reposer une petite semaine, je vous ai préparé une tarte salée aux deux saumons et tomates cerises avec un restant d’ingrédients du réfrigérateur. Ça donne une belle tarte goûteuse et savoureuse.
Cette tarte salée aux deux saumons et tomates cerises est une manière délicieuse et originale de recycler un reste d’ingrédients tout en régalant vos convives. La pâte feuilletée croustillante sert de base à une garniture onctueuse à base de crème et d’œufs, parfumée de coriandre fraîche et d’épices légèrement relevées.
Le mariage du saumon frais et du saumon fumé apporte une richesse de saveurs et de textures, tandis que les tomates cerises ajoutent une touche de fraîcheur et de couleur. Facile à réaliser, cette tarte se déguste chaude ou tiède, idéale pour un déjeuner léger, un dîner improvisé ou même pour emporter lors d’un pique-nique gourmand.
Alors si vous aimez ce mélange de saveurs assez sympa… cette tarte salée est pour vous.
Quels ingrédients pour cette tarte saumon tomates
- 1 pâte feuilletée
- 3 œufs
- 20 cl de crème liquide ou épaisse
- 2 cuillères à soupe de coriandre hachée
- 1 pavé de saumon
- quelques tranches saumon fumé
- 1 cuillère à café d’un mélange d’épices indienne
- Piment en poudre (à votre convenance)
- 3 tomates ovales
- 100 gr de fromage râpé

Etapes et préparation de la tarte salée
- Étalez la pâte feuilleté puis piquez la à la fourchette.
- Faire cuire le pavé de saumon en papillote avec un filet d’huile d’olive, deux tranches de citron, sel poivre.
- Émiettez celui une fois cuit et parsemez sur le fond de pâte. Battre les œufs et ajoutez la crème épaisse.
- Y rajouter les épices indiennes, la coriandre, mélangez. Versez sur la tarte.
- Coupez les tomates en tranches deux et disposez les également et disposez de quelques tranches de saumon fumé.
- Parsemez de coriandre et du fromage râpé. Mettre à cuire au four th. 175° pour 30 mm environ.
- Sortir dès que la tarte est dorée.
- Servir tiède ou froid accompagné d’une salade.
Bonne dégustation


50 commentaires
sofiboum
une recette que j’aime beaucoup!
Pascaline
Parfait pour le repas du soir!
Chouya
Waw ! trop appétissante ! elle à l’air génialement bonne !
* * Bises
* Leila *
Une merveille aux douces saveurs d’été !
ça donne bien envie, bravo miss 🙂
Bisous
les deux chefs
mimmmmmm j’adore le saumon
oranie
Bonnes vacances!!!!!!!!!!!!!!!
Pauline
Une jolie tarte bien appétissante!!!
amour de cuisine
ca doit etre un vrai delice, moi aussi j ai fait une petite tarte salee, bisou a essayer inchallah