Pate a pizza recette a la viande hachée

Pizza à la viande hachée

C’est pas souvent que je prépare des pizzas à la maison à cause des réflexions sur l’épaisseur de ma pâte. Eh oui j’aime les pan pizza bien épaisses et bigpuppy tout le contraire. Je pense que cette fois encore j’en aurai encore tant pis.  C’est pour défi du groupe facebook qui est de proposer une recette de pain maison, et j’ai eu donc envie de faire cette pâte qui reste très moelleuse même si vous l’étalez finement.

Cette pâte à pizza est farcie d’une garniture de viande hachée cuite assez longuement parfumée à la coriandre, menthe thym et persil pour les herbes aromatiques. La technique réside à étaler votre pâton puis de le badigeonner de viande hachée sur sa surface et de replier les bords de manière à les faire chevaucher en mouillant légèrement.Je la laisse pousser tranquillement assez longtemps, ce qui me laisse le temps de bien laisser mijoter la viande hachée. Il suffit ensuite d’enfourner. Pour la garniture vous pourrez mettre ce que vous avez envie sur la viande, les déclinaisons sont très variées (fromage, olives, poivrons…)

Une pâte vraiment rapide et facile à préparer vous verrez.  J’ai déjà publié plusieurs recettes de pâte à pizza et celle ci est encore différente. Je vous proposerai d’autres versions pendant le Ramadan.

 

 

 

Pour la pâte à pizza (4 pizza)
– 350 gr de farine T55
– 3 gr de levure de boulangerie super active
– 1 cuillère à café de sucre
– 1/2 cuillère à café de sel
– 100 ml de lait
– eau tiède
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

 

Pour la farce de viande
– 1 oignon moyen
– 2 gousses d’ail
– 300 gr de viande hachée
– 300 gr de tomates pelées
– Sel, poivre, paprika
– 2 cuillères à soupe de jus de citron
– 1/2 cuillère à café de sucre
– 1 branche de thym
– 1/2 bouquet de coriandre fraîche
– 1/2 bouquet de persil
– quelques feuilles de menthe fraîche ciselée

 

Pate à pizza à la viande hachée

 

 

Dans le bol du pétrin, versez la farine, le sel d’un côté, la levure et le sucre de l’autre. Mouillez avec le lait tiède et commencez à pétrir. Incorporez l’huile d’olive et l’eau pétrir pendant 10 minutes environ jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique. Couvrir et laissez lever 2 heures dans un endroit à l’abri des courant d’air. La pâte doit tripler de volume.

Préparation de la farce
Hachez l’oignon finement et faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et l’ail. Ajoutez les tomates concassées, le sel, le poivre et le sucre. Laissez cuire pendant 10 minutes environ.

Incorporez la viande hachée le jus de citron et toutes les herbes aromatiques ciselées. Couvrir et faire cuire à feu modéré pendant 20 minutes environ. Laissez réduire la tomate. Retirez du feu et laissez tiédir.

Dégazez la pâte à pizza puis divisez en 4 pâtons égaux. Sur un plan de travail fariné, étalez un pâton de forme ovale. Sur 2/3 de la pâte étalez la farce en couvrant bien. Rabattre le premier bord avec la farce vers le centre puis ramenez le deuxième bord sur le premier que vous aurez humidifier pour le coller.

Enfournez les pizza au four préchauffé à 220°C pendant 10 ou 15 minutes environ. Servir immédiatement.

 

 

Pate a pizza farcie

 

   

Evaluer cette recette
Nom
Pate a pizza à la viande
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
5 Based on 4 Review(s)

Articles similaires :

5 commentaires sur “Pate a pizza recette a la viande hachée

  1. Pingback: Pizza margherita 100% maison, facile | La cuisine de Djouza

  2. Ah je vois que je suis pas la seule alors. J’espère qu’elle vous plaira cette recette Pascale, merci pour votre visite, à bientôt

  3. Je ne cherche plus, je viens de trouver le repas de midi pour demain. Comme vous, j’aime la pâte à pizza épaisse et comme vous, celà me vaut quelques critiques mais malgré tout, il ne reste plus rien dans les assiettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.