Pate à biscuit facile pour gâteau sec algérien

Pâte à petit four algérien

Bonjour, vous êtes sûrement dans la préparation de quelques gâteaux à proposer pour la fête de l’Aid. Voici une recette d’une pâte à biscuit facile pour petits fours algériens que je façonne à la poche à douille, décorés de demi cerises confites ou fruits confits, confiture. J’ai fait trois modèles pour le moment mais je compte bien ajouter, les spritz, toujours avec la même pâte, c’est l’avantage de cette pâte, on peut faire plusieurs variétés. Comme je vous l’ai dit, j’utilise la poche à douille munie d’une douille dentelée. Il faut donc que la pâte ne soit pas trop dure et ni trop molle car dans les deux cas on n’obtiendrait pas ce résultat très lisse et bien marqué de l’emprunte. Pour être honnête, j’ai fait mon mélange au pif : je prends mes ingrédients sans mesurer et je prépare ma pâte c’est une fois le résultat obtenu que je prends vite une feuille de papier et que je note mes mesures en pesant cette fois. J’espère que la recette va vous plaire, le biscuit est sablé et fondant, parfait pour accompagner une tasse de thé ou café. Je vous souhaite de bien réussir vos fournées. 

 

 

Recette biscuits secs algérien

 

Recette pâte à biscuits facile et rapide 

 

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

– 180 gr à 200 gr de beurre ramolli
– 100 gr à 120 gr de sucre glace
– 1 cuillère à café de vanille en poudre
– 2 œufs entiers
– 1/2 cuillère à thé de levure chimique
– 110 gr de fécule de maïs
– Farine pour ramasser la pâte

 

Recette biscuits secs à la douille

 

Etapes de préparation 

Mélanger ensemble le beurre ramolli et le sucre glace jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Ajouter la vanille en poudre ou autre parfum. Ajouter le 1 œuf. Mélangez bien puis ajouter le deuxième.
Incorporer la fécule de maïs tamisée et la levure chimique en continuant de mélanger. Puis la farine jusqu’à obtenir une pâte molle.

NB ; Lorsque vous appuyer avec votre doigt, la pâte ne doit rester coller. Si c’est le cas, rajouter progressivement de la farine et refaire le test.

Graisser un plateau avec un sopalin imbibé d’un peu d’huile. Remplir la poche à douille munie d’une douille dentelée et façonner les biscuits en les espaçant légèrement. Décorer avec les cerises confites.
Enfourner à four préchauffé à 150°C – 160°C. Le biscuit doit rester blond clair.  Retirer les gâteaux du four et laisser refroidir avant de retirer du plateau. Continuer  jusqu’à épuisement de votre pâte.

Ces gâteaux se conservent assez longtemps dans une boîte hermétique.

Biscuit sec algérien petit four

Gateaux algériens Fete de l’Aid Algérie Recette facile

Evaluer cette recette
Nom
Pate à biscuit facile pour gâteau sec algérien
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
2.5 Based on 8 Review(s)

Articles similaires :

83 commentaires sur “Pate à biscuit facile pour gâteau sec algérien

  1. الحرمان!!
    هو أن تمضي أيام من ذي الحجه ،
    وأنت لم تقرأ ولو صفحة من القرآن
    أو تصم يوماً
    أو تتصدق بصدقة
    او تعمل صالحاً،
    *اغتنمها فلعلها لاتعُود*.
    واجرها مضاعف………❤

  2. J’aime trop c’est magnifique comme tout ça que tu nous propose d’ailleurs! Bravo j’en salive d’envie tellement j’aime les sablés! Hummm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.