Pancakes crepes americaines

 

Pancakes americaines epaisses et legeres

Pancakes epaisses photo 2

 

 

Bonjour, voici de délicieuses pancakes crêpes américaines très légères et épaisses. Elles sont préparées pour les petits déjeuners americains et s’accompagnent soit en sucré de sirop d’érable, miel, beurre ou fruits, ou soit en version salée avec de la charcuterie. Je reste sur la version sucrée toujours très facile et rapide à préparer. Ce fut l’occasion d’en préparer la vidéo afin de vous permettre de bien visualiser la consistance de la pâte qui est plus épaisse que la pâte à crêpe ainsi que sa cuisson.

 

Pour 8 pancakes environ

– 2 œufs
– 1 verre de lait (20 cl)
– 3 cuillères à soupe d’huile
– 1/2 sachet de levure chimique
– 180 gr de farine
– 2 cuillères à soupe de sucre
– Arôme de vanille
– 1 pincée de sel

 

Pancakes epaisses photo 1

Tout d’abord on mélange tous les ingrédients secs : farine, sucre, sel, levure chimique. Dans un saladier, battre les œufs en omelette. Rajoutez le lait et mélanger.
Incorporez d’un coup le mélange ingrédients secs et remuez bien jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajoutez l’huile pour finir en remuant une dernière fois. Couvrir et laissez reposer 15 minutes, le temps de chauffer la poêle. Les pancakes cuisent à feu doux moyen.

Pancakes epaisses photo 3

Avant de cuire la première pancake, beurrez la poêle avec un peu de beurre fondu. Versez une petite louche de pâte au centre de la poêle. Dès que des trous apparaissent, avec une spatule, retournez la pancake. Laissez dorer la face et déposez dans une assiette. Déposez une noisette de beurre sur la crêpe et continuez la cuisson. En fin de cuisson, arrosez de miel ou sirop d’erable et parsemez de fruits.

Pancakes epaisses photo 4

Pancake crêpe americaine epaisse

pancakes, crepes americaines, petit dejeuner,etats unis, facile et rapide, crepes

 

Evaluer cette recette
Nom
Pancakes crepes americaines
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
5 Based on 5 Review(s)

Articles similaires :

19 commentaires sur “Pancakes crepes americaines

  1. Pingback: Pate a crepe (recette sans grumeaux facile) | La cuisine de Djouza

  2. Pingback: Recette pancakes a l'ancienne aux fruits rouges | La cuisine de Djouza

  3. bonjour ma chére djouza ces pancakes sont vraiment superbe wallahi je doit tout de suite aller préparer pour ma petites familles c sur qui plaira à tout le monde .ohhh merci bcp ma chére bis

  4. Bonjour Djouza après une très longue absence me voici de retour je lis tes recettes mais pas trop le temps de laisser des coms alors je reprends la cadence merci pour cette excellente recette que je vais tester car j’adore ça et tu nous régale toujours autant à bientôt gros bisous Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.