Glace à la framboise sans sorbetière

Glace aux framboises sans sorbetièreGlace framboises sans sorbetière

Je vous présente une manière très simple et rapide pour vous de préparer une glace aux fruits type sorbet ne nécessitant pas l’utilisation de la sorbetière que vous l’ayez ou non. Cette glace se prépare avec n’importe quels fruits surgelés. Je l’ai préparée à la  framboise et le résultat est fantastique. Un dessert léger et très rafraîchissant pour l’été.

J’ai une sorbetière à la maison mais honnêtement, elle reste au placard quand je vois toute la procédure en amont avant de l’utiliser. Du coup je me rabats sur cette technique ou bien celles que je vous ai déjà proposée pour le sorbet fraises.

 

glace façon sorbet aux framboises sans sorbetière

Pour ce dessert glacé, il nous faudra des fruits surgelés. Alors soit vous avez acheté vos fruits frais et vous les congèlerez pour leur utilisation, soit vous achetez les fruits déjà surgelés en magasins qui feront très bien l’affaire.

L’avantage des glaces maison, c’est que l’on sait ce que l’on met dedans. Et vous verrez que vous allez sentir au goût la différence. En fonction des fruits que vous utiliserez, vous adapterez la quantité de sucre qui quelquefois est vraiment minime.

Lors de cette préparation, j’ai démarré le mixage puis ajouter dans le mixer le blanc d’œuf. Je voyais que la couleur changeait mais l’ensemble restait encore assez liquide. J’ai donc tenté de mettre le tout dans mon robot pétrisseur muni du fouet et là j’ai vu texture changé, s’alléger et waouhhh j’étais bluffée vraiment. C’est en fait le blanc d’œuf qui apporte le volume et la légèreté du sorbet. Vous pourrez  si vous êtes allergique, le remplacer par du yaourt. La vidéo est plus bas.

Même 1 heure passée au congélateur, vous pourrez la déguster très onctueuse si c’est ainsi que vous l’aimez. Sinon un peu plus ferme, elle séduira les enfants servie dans un cornet ou les grands servie dans une belle coupe à glace.

 

 

 

Recette très facile
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 0

Ingrédients

  • 550 gr de framboises surgelées
  • 150 gr de sucre
  • 1 jus de citron pressé
  • 1 blanc d’œuf

 

glace aux fruits surgelés sans sorbetière

Préparation

 

  1. Verser les framboises surgelées dans un saladier avec le sucre en poudre. Arroser du jus de citron, mélanger.
  2. Mixer l’ensemble quelques minutes.
  3. Passer la purée au chinois et retirer les graines.
  4. Avec le robot muni du fouet, fouetter la préparation en ajoutant le blanc d’œuf. La couleur va s’éclaircir et obtenir l’aspect d’une mousse légère.
  5. Transvaser dans une boite passant au congélateur et laisser minimum 4 heures ou 24 heures.
  6. Servir cette glace en coupe ou en cornet.

Bonne dégustation

 

Glace à la framboise facile sans sorbetière

 

Evaluer cette recette
recipe image
Nom
Glace à la framboise sans sorbetière
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)

6 commentaires sur “Glace à la framboise sans sorbetière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.