Halloween cupcakes

Cupcake chocolat café d'halloween photo 2

 

Bonjour, voilà 2 jours que je vous annonce la recette de ces cupcakes chocolat café avec une décoration sur le thème d’Halloween. Le muffin est au chocolat café : c’est la recette que j’ai reposté cette semaine. Le glaçage est une crème au beurre préparée avec une meringue et mon mélange cacao/huile/lait mais différente de la crème au beurre meringuée.

Elle n’est pas écœurante et peut très bien être utilisée pour garnir un gâteau. Celle ci est plus rapide à faire que l’autre voilà tout  !!!  Les petites citrouilles sont en pâte au chocolat blanc coloré. Ma fille a fait les tiges vertes !! Un Cupcake délicieux si vous aimez l’alliance chocolat café.

 

J’ai déjà posté la recette des muffins au chocolat pour cette préparation

 

 

 

Pour la crème chocolat café

– 15 cl de lait
– 15 cl d’huile
– 15 cl de cacao non sucré
– 1 cuillère à soupe de sucre
– 1 cuillère d’arôme de café

Le mélange des ingrédients ci-dessus une fois épaissi doit représenter environ 150 gr

– 220 gr de beurre
– 100 gr de sucre
– 2 blancs d’œufs

 

Pour la pâte à sucre au chocolat blanc

– 50 gr de chocolat blanc
– 2 cuillères à soupe de crème liquide
– Colorant vert et orange
– 30 gr de Sucre glace environ

 

 

Cupcake chocolat café d'halloween photo 4

 

Préparation de la crème au chocolat

Versez le lait, l’huile, le cacao, le sucre et le café  dans une casserole. Remuez jusqu’à ce que le mélange épaississe et soit onctueux. Retirez du feu et laissez refroidir.

Battre le beurre jusqu’à obtenir une crème. Réservez.

 

Cupcake chocolat café d'halloween photo 3

 

Montez les blancs en neige pas trop fermes puis ajoutez progressivement le sucre jusqu’à obtenir une meringue qui fait des pics. Incorporez lentement le beurre en crème jusqu’à obtenir une crème lisse. Incorporez le mélange de chocolat/huile/lait/cacao refroidi jusqu’à avoir une belle crème lisse. Si elle est trop souple, passez là 2 minutes au congélateur.

Vous pouvez utilisez de la pâte à sucre pour la décoration ou la pâte chocolat blanc :

Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc. Ajoutez les cuillères de crème et mettre le colorant jaune.
Le mélange va grumeauter légèrement, il suffit de bien remuer afin d’obtenir un beau ruban. Laissez refroidir. Sur un plan de travail, ajoutez du sucre glace et travailler pour obtenir une pâte non collante de la texture de la pâte à sucre.

Façonnez les petites citrouilles et les tiges vertes roulés. Avec la poche à douille, décorez les muffins avec la crème. Décorez avec les petites citrouilles. Mettre au frais. Sortir les cupcakes 5 minutes avant de déguster.

 

Cupcake chocolat café d'halloween photo 6

Cupcake chocolat café d'halloween photo 1

Articles similaires :

50 commentaires sur “Halloween cupcakes

  1. Bonjour Djouza,

    Merci pour ta réponse. Contente de te voir de retour et j’espère que tout va bien pour toi.

    Oui, oui, pour le beurre, c’est pas fondu mais mou donc. Le pb c’est que à T° ambiante il est plus frais (logique !) et donc j’ai peur que la crème ne prenne pas. C le pb que j’avais eu avec la bûche à la crème au beurre que j’avais essayée et ré-essayée sans succès…

    Biz

  2. Bonjour Djouza,

    J’aurais une question sur le beurre stp : il doit être mou à T° ambiante ? Il y a pas de souci pour monter en crème s’il est chaud ? Merci !

     

  3. J’ai jamais mangé de cupcakes. Le muffin ne durcit pas au frigo ? En tout cas, ils sont très beaux les tiens ! Chocolat/café, c’est un délicieux mélange en plus. Je les testerai bien. Ils se conservent combien de temps ? Merci !

  4. Bonsoir,

    Ce sont tout simplement des délices ma chére djouza!, merci pour le partage et ces belles photos chocolatées, tjrs fidéle à ta réputation.

    gros bisouss du week-end et à bientôt.

    byba

  5. A CHAQUE FOIS QUE JE VOYAIS LA PHOTO DE CES GATEAUX JE RESTE FIGEE UN PTI MOMENT A LES DEGUSTER ( ou dévorer :) ) DES YEUX EMMM EXCELLENT MERCI DJOUZA

  6. pas en forme j’avais deja bien envie de chocolat! là c’est pire!! et je n’en ai plus ici :))

    demain matin j’irais en acheter

    ici c’est ouvert le dimanche les magasins

    http://www.arcadejeuxflash.com/upload/1269415583_florabonnesoiree4.jpg

  7. Coucou Djouza,

    Ces cupcakes ont l’air terrible, mais enplus sde ça une très joli déco automnale qui plairait a coup sur a mes ptits loups

    Bisous

  8. BONJOUR DJOUZA  tu es réellement présente a travers ton blog rien que 2 jours et l’absence c’est senti j’avais hâte de te retrouver a travers  tes recettes et a ma fabuleuse grande surprise ma recette tant attendu ils sont magnifiques tes muffins original la crème choco café impatiente de préparer merci pour le partage milles bises bonne matiné a tous

  9. waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaawww! trop beau beau, on ose à peine les toucher lah ibarak.

    Si tu veux participer à la journée mondiale du pain, et m’envoyer une recette du pain à toi, je serais heureuse de la mettre à l’honneur sur mon blog ( le16/10/2011)

    Bises.

  10. Salam, magnifiques Cups ils ont l’air délicious, ils manquent les doigts de la sorcière (Lol)

  11. ils ont l’air absolument délicieux ! chocolat-café, une association que j’adore et mon maciste aussi ! il m’en réclame souvent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.