Accueil Recettes sucréesCreme - Crumble - Mousse - Verrine - Tiramisu Duo de mousse nutella vanille
Duo de mousse nutella vanille

Duo de mousse nutella vanille

Djouza
8 Commentaires

Je vous propose un petit dessert tout en gourmandise avec ce duo de une mousse légère mascarpone nutella et crème pâtissière vanille. Une crème à la texture mousseuse, savoureuse et parfumée qu’il en sera presque impossible d’y résister.

Duo de mousse nutella vanille

Recette duo de mousse nutella vanille facile et rapide

Un dessert régressif hyper bon qui plaira à tous les amateurs de pâte à tartiner. La mousse au nutella est sans oeuf, ce qui va s’équilibrer avec la crème pâtissière.

La recette est vraiment facile et rapide sachant que pour moi, la mousse nutella était déjà prête (un restant utilisé pour les besoins d’un layer cake). J’aurais pu présenter des verrines avec uniquement cette mousse, cependant étant très riche, j’ai préféré réduire la quantité pour la compléter par celle à la vanille.

Il est vraiment rare de trouver un pot de nutella à la maison et là c’était pour les besoins d’une commande et c’était l’occasion de finir le pot avant qu’il ne se périme. On manque souvent d’idées pour des desserts rapides à préparer. Et pour changer du tiramisu, cette mousse sera un bon compromis. Vous n’avez pas de mascarpone sous la main, mais uniquement de la crème liquide, qu’à cela ne tienne, votre chantilly aérienne obtenue, il vous restera plus qu’à introduire le nutella et remplir vos contenants. Vous êtes allergiques aux oeufs, parfumez juste votre crème fouettée de graines de gousse de vanille et le tour sera joué.

Alors vous allez surement imaginé que c’est moi qui ai mangé la moité de la coupe ben non, je l’ai trouvée ainsi en me réveillant, des gourmands m’ont devancée.

 

 

Duo de mousse nutella vanille

 

Ingrédients  pour 4 duos de mousses Nutella Vanille

  • 250 gr de mascarpone
  • 150 ml de crème liquide entière à  30% de MG froide
  • 2 cuillères à soupe de Nutella ou pâte à tartiner selon le goût
  • 20 cl de crème pâtissière

 

Duo de mousse nutella vanille

Etapes de préparation

30 minutes avant de commencer la mousse, entreposer la crème liquide et le mascarpone au congélateur avec les fouets et le bol. Le mieux étant de tout verser dans la cuve et tout déposer directement au frais.

Commencez à fouetter lentement au départ pendant 3 min puis en augmentant progressivement celle ci jusqu’à obtenir une mousse légère qui s’agrippe au fouet. Il ne faut pas trop la battre au risque de la voir grainer et du liquide apparaître.

Divisez la mousse obtenue en deux. Dans l’une, ajoutez alors le nutella et fouettez encore quelques secondes. Votre crème est prête. Remplir une poche à douille munie d’une buse non dentelée et mettre au frigo. Faire de même pour la crème pâtissière qu’il faudra en mélangeant à la maryse et soulevant bien la masse jusqu’à incorporation. Remplir une autre poche plastifiée munie d’une douille.

Montage des coupes

Remplir les coupes en superposant une couche de mousse vanille puis une de nutella. Refaire encore 2 étages de chaque mousse pour finir avec une fine couche  Nutella.

Décorer selon vos goûts, j’ai juste déposé un kinder bueno.

Placer au frais au moins 6 heures avant de déguster.

 

Duo de mousse nutella vanille

Résumé
recipe image
Nom de la recette
Duo de mousse Nutella Vanille
Auteur
Date
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)
8 Commentaires
0

Voir d'autres recettes

8 Commentaires

aurelie vigneau 1 octobre 2019 - 10:40

Bonjour, cela me donne tres envie d en faire !Merci pour votre recette .
Mais comme je ne suis pas une pro j ai reussi a me perdre dans votre explication a partir de la : Divisez la mousse obtenue en deux. Dans l’une, ajoutez alors le nutella et fouettez encore quelques secondes. Votre crème est prête. Remplir une poche à douille munie d’une buse non dentelée et mettre au frigo. Faire de même pour la crème pâtissière qu’il faudra en mélangeant à la maryse et soulevant bien la masse jusqu’à incorporation. Remplir une autre poche plastifiée munie d’une douille.

Donc la mousse que l on obtient on la divise en 2
1 partie avec nutella
et l autre on en fait quoi ?on la melange a la creme patissiere?
Si vous pouvez me re expliquez svp je vous en serais reconnaissante
Bonne soiree merci a vous

Répondre
Djouza 2 octobre 2019 - 10:47

Bonjour Aurélie, je suis désolée si les explications ne sont pas claires : voici la marche à suivre. Fouettez votre crème : soit vous la divisez en deux ou soit vous doublez les doses si vous souhaitiez en faire pour plus de personnes, ensuite dans l’une, ajoutez le nutella puis fouettez rapidement afin que qu’il soit bien incorporé. Et pour la seconde moitié de chantilly donc on y ajoute la crème pâtissière refroidie bien sûr. Est ce plus claire pour vous ? Merci pour votre visite et à bientôt

Répondre
aurelie vigneau 2 octobre 2019 - 12:35

Bonjour oui merci j ai suivi cette fois ci.Ce ne sont pas vos explications qui n etaient pas claires c est moi je me suis perdue Je vous remercie en tout cas d avoir pris le temps de me reexpliquer Bonne journee

Répondre
Djouza 2 octobre 2019 - 12:43

C’était avec plaisir, à bientôt et bonne journée

Répondre
Dan 1 octobre 2019 - 11:51

Quelles belles coupes, j’y plongerais bien ma cuillère! bizz

Répondre
Djouza 1 octobre 2019 - 4:31

Merci Daniele

Répondre
LadyMilonguera 30 septembre 2019 - 9:46

OMG… Mais comment c’est permis un dessert pareil ?

Répondre
Djouza 1 octobre 2019 - 4:26

Je sais je n’aurais pas du le publier mais c’était tellement bon !!!! bises et merci pour ta visite

Répondre

Laisser un commentaire

Afin d’optimiser votre expérience, ce site utilise des cookies 🍪, que vous acceptez en poursuivant votre navigation. Accepter En savoir plus