Imprimer
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Cupcake creme au beurre meringue suisse

Halloween Cupcakes chocolat café

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
  • Auteur: djouza
  • Portions: 12 1x
  • Catégorie: Gateau
  • Cuisine: américaine

Description

Voilà 2 jours que je vous annonce la recette de ces cupcakes chocolat café avec une décoration sur le thème d’Halloween. Le muffin est au chocolat café : c’est la recette que j’ai reposté cette semaine. Le glaçage est une crème au beurre préparée avec une meringue et mon mélange cacao/huile/lait mais différente de la crème au beurre meringuée.


Ingrédients

Quantités
  • 15 cl de lait
  • 15 cl d’huile
  • 15 cl de cacao non sucré
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère d’arôme de café
  • 220 gr de beurre
  • 100 gr de sucre
  • 2 blancs d’œufs
  • Pâte à sucre
  • Colorant vert et orange
  • 30 gr de Sucre glace environ


Instructions

  1. Versez le lait, l’huile, le cacao, le sucre et le café dans une casserole. Remuez jusqu’à ce que le mélange épaississe et soit onctueux.
  2. Retirez du feu et laissez refroidir.
  3. Battre le beurre jusqu’à obtenir une crème. Réservez.
  4. Montez les blancs en neige pas trop fermes puis ajoutez progressivement le sucre jusqu’à obtenir une meringue qui fait des pics.
  5. Incorporez lentement le beurre en crème jusqu’à obtenir une crème lisse.
  6. Incorporez le mélange de chocolat/huile/lait/cacao refroidi jusqu’à avoir une belle crème lisse. Si elle est trop souple, passez là 2 minutes au congélateur.
  7. Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc.
  8. Ajoutez les cuillères de crème et mettre le colorant jaune.
  9. Le mélange va faire des quelques grumeaux, il suffit de bien remuer afin d’obtenir un beau ruban.
  10. Laissez refroidir. Sur un plan de travail, ajoutez du sucre glace et travailler pour obtenir une pâte non collante de la texture de la pâte à sucre.
  11. Façonnez les petites citrouilles et les tiges vertes roulés.
  12. Avec la poche à douille, décorez les muffins avec la crème.
  13. Décorez avec les petites citrouilles.
  14. Mettre au frais.
  15. Sortir les cupcakes 5 minutes avant de déguster.


Nutrition

  • Calories: 200