Gateau au yaourt moelleux pur beurre

gâteau-au-yaourt-moelleux-pur-beurre

Un superbe gâteau au yaourt extra moelleux dense et humide préparé pour le goûter. Le plus souvent, la recette de ces gâteaux intègre l’huile dans sa préparation avec comme outil de mesure le pot du yaourt. Celui-ci est préparé avec du beurre, ce qui change et donne un cake super moelleux qui va bien se développer à la cuisson avec une texture pas sèche du tout et bien parfumé à la vanille. En le conservant une nuit, il n’en sera que meilleur le lendemain. Cette recette est tirée initialement du magazine ELLE. Le temps de cuisson est assez long mais la recette est facile à faire et le résultat superbement gourmand avec une déco zebré au coulis de chocolat ou framboise.

 

 

RECETTE GATEAU AU YAOURT MOELLEUX FACILE

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Dimension du moule : 25 cm
Ingrédients :

– 180 gr de beurre ramolli
– 200 gr de sucre
– 4 œufs
– 1 cuillère à thé de vanille en poudre
– 320 gr de farine
– 1 sachet et demi de levure chimique
– Pincée de sel
– 2 yaourts aromatisés à la vanille
– 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
– 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
– 1 cuillère à soupe d’eau tiède

 

 

Gateau au yaourt moelleux pur beurre facile à faire

 

 

Préparation
Préchauffer le four th. 165°C. Beurrer et farinez un moule à gâteau et le mettre au frais. Tamiser ensemble la farine, la levure et le sel. Réservez. Dans un grand saladier, mélanger ensemble le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une consistance légère et mousseuse. Ajouter les œufs un à un en battant bien entre chaque ajout.
Puis incorporer la farine en alternant avec les yaourts jusqu’à obtenir une pâte crémeuse. Ajoutez la cuillère de vinaigre et l’eau tiède et l’eau de fleur d’oranger. Mélangez une dernière fois et verser la pâte dans le moule déjà graissé.
Faire cuire pendant 45 minutes environ ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir avant de démouler sur une grille et laissez refroidir complètement.

Décorez avec du nappage chocolat.

 

Gâteau au yaourt moelleux pur beurre

 

 

beurre, gouter, gateau facile, yaourt, cake, chocolat

Evaluer cette recette
Nom
Gâteau au yaourt moelleux
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
2.5 Based on 18 Review(s)

Articles similaires :

64 commentaires sur “Gateau au yaourt moelleux pur beurre

  1. Une merveille sans doute ce gâteau. Je n’ai jamais vu et testé l’apport du vinaigre blanc. Il a quel rôle ? A tester pour un prochain W.E. Merci, FLaure

  2. Je l’ai testè !! Je n’avais pas de vinaigre blanc mais finalement le resultat etait top.!! Enfin un bon gateau au yaourt vraiment moelleux !! Javais du mal a trouver une recette moelleuse. Merciii djouza pour tes recettes ! Biz biiizz ??

  3. machallah tu es une tres bonne cuisiniere toute les recettes que j ai faites ca etait une reussite encore merci!!!

     

     

  4. Coucou!!! je vien de faire un ptit tour comme a mon habitude et j’ai craqué pour ce gâteau qui ma l’air hyper moelleux et fondant en bouche, hummm…je note cette recette, elle ma l’air trop extra et je vai m’inscrire a ta newsletter ma chère, bises

  5. je ne trouve pas de lien vers une imprimante

    pouvez vous m’aider S.V.P

    beaucoup de vos recette me font rappeller ma Grand mere

    mercis

  6. salam alaykoum djouza, je voulais juste te dire que ton gâteau est magnifiquement bon! je l’ai testé et approuvé. je trouve qu’il est humide à soin contrairement aux recettes que j’ai trouvé sur le net. merci pour cette découverte surtout que je l’ai testé avec le moule à gâteau renversé de hanane de cuistoshop et j’y est ajouté un coulis de chocolat au lait et ce fut un pur délice merci à toi! bises!!!!!

  7. Salam, j’ai bcp aimé cette recette, je la note afin de l’essayer très vite, j’aime bcp votre blog, il est très riche, un vrai plaisir pour les yeux, merci et bonne continuation!

  8. Bonjour Djouza

    Un petit coucou en vitesse, et en copié/collé pour ménager mon épaule…

    Je te souhaite une bonne journée et surtout un bon week end

    Gros bisous.

    Marishka

  9. C’est en te souhaitant un bon weekend, avec le soleil j’espère, que je passe ta faire mon coucou étoilé.

    **bise**

  10. merci pour cette recette. Je voudrais connaître le rôle du vinaigre blanc : jamais vu cet ingrédient dans une recette de gateau. Merci

  11. Ta recette personnelle m’inspire plus que celle de ELLE, je suis pas une fan de la margarine. Très beau ton gâteau en tout cas :)
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.