Tarte aux poireaux facile

Quiche au poireaux

Recette de poireaux en tarte facile

Une tarte aux poireaux une recette préparée pour ce soir. Je prépare une fondue de poireaux puis mon appareil à quiche. Cette tarte ne nécessite que de très peu d’ingrédients et elle est facile et rapide. Les tartes salées sont très appréciées à l’arrivée des beaux jours.

La recette de la pâte brisée est maison, et je l’ai foncée dans un cercle à tarte pour une belle finition. Les poireaux ont sué dans la casserole avec l’oignon et les échalotes avant de les ajouter à l’appareil.  Pour finir, j’ai parsemé de fromage râpé.

J’aime beaucoup le goût du poireau et oignons qui équilibrent bien l’ensemble et avec la pâte brisée maison, elle est bien savoureuse. On pourrait d’ailleurs pour la varier y ajouter des tranches de saumon. A servir avec une salade verte. Voici la recette :

 

 

 

Ingrédients

– 1 pâte brisée maison ou achetée
– 3 blancs de poireaux
– 30 gr de beurre
– 2 échalotes
– 1 oignon
– 2 œufs
– 2 jaunes d’œufs
– 20 cl de crème fraîche 
– 20 cl de lait
– Muscade
– Sel
– Poivre
– Persil
– 100 gr de fromage râpé

 

Recette de tarte poireaux

 

Préparation

Couper les poireaux dans la longueur et passez le sous l’eau. Émincer les en tranches fines. Émincez les échalotes, l’oignon et faire revenir avec le beurre dans une poêle. Ajoutez les poireaux émincés. Remuez bien. Salez poivrez. Couvrir puis réduisez le feu et laissez suer pendant 25 minutes environ en surveillant de temps en temps. Réservez.

Dans un saladier, mélangez ensemble, les œufs, la crème le lait. Ajouter la muscade puis la fondue de poireaux, le persil haché. Mélangez bien.

Verser la préparation sur votre fond de tarte. Parsemer de fromage râpé. Enfournez au four préchauffé à 180°C et laissez cuire pendant 30 minutes que la surface soit bien dorée.

Si vous utilisez un cercle : retirez le cercle 10 minutes avant la fin de la cuisson afin de permettre à la pâte brisée de dorer.

Sortir la tarte du four et laissez refroidir avant de déguster.

 

 

 

Tarte facile aux poireaux

 

 

 

Evaluer cette recette
Nom
Tarte aux poireaux facile
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3 Based on 2 Review(s)

Articles similaires :

11 commentaires sur “Tarte aux poireaux facile

  1. Pingback: recette de saumon et fondue de poireaux en feuilleté | La cuisine de Djouza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.