Gateau chocolat glacage marbre

Gâteau chocolat marbré glacé 016

Bonjour à toutes et tous. Ce mois novembre ne pouvait pas se finir sans vous proposer ce gâteau au chocolat marbré. Il fête deux anniversaires : le mien : merci déjà pour tous vos commentaires et messages sur facebook. Et celui de mes 3 ans de blog : eh oui 3 années qui viennent de passer. Je ne les ai pas vues. trois années à vous proposer les meilleures recettes de mon répertoire. Depuis mes débuts très timides sur canalblog, ma cuisine a su évolué. Je vous propose beaucoup plus de recettes céeatives personnelles qui au début me faisait peur . Vous mes visiteurs êtes de plus en plus nombreux à me suivre pour mon plus grand plaisir. Voici quelques chiffres dont je suis très fière :

– 917109 visiteurs depuis ses débuts
–   71800 visiteurs par mois  qui viennent et reviennent me rendre visite.
–   23200 commentaires où vous me donnez votre avis et montrez votre intérêt pour  mon blog
–   1300 abonnés à la newsletter sans compter ceux qui ont décoché les cases
–    443 articles publiés

 

Je voudrais à présent m’adresser aux toutes les nouvelles blogueuses qui démarrent : ce message est pour elles pour les encourager :

J’ai commencé à bloguer sur Canalblog (que de bons souvenirs). Je n’ai fait que de belles rencontres qui m’ont beaucoup apportées. J’arrivais à faire 10 visites par jour les premières semaines. Puis je suis très vite passée à 30 visites et j’étais fière de dire autour de moi « tu sais, j’ai eu 30 visiteurs » et on me répondait « c’est super ».

Aujourd’hui quand je dis que plus de 2000 visiteurs passent sur mon blog, on me répond « quoi 2000 visiteurs !!!! »

Eh oui ils n’en reviennent pas. A force de travail régulier à toujours être présente sur la blogosphère. Aller rendre visite à mes amies blogueuses. A vous poster presque quotidiennement une nouvelle recette qui saura attirer votre attention, le travail paie. Alors continuez à alimenter vos blogs chaque jour pour lui donner un maximum de mots clés divers et variés. Les visiteurs viendront vous voir et reviendront s’ils l’ont jugé intéressant pour eux. Je pense que toutes les blogueuses ont eu la même expérience. On peut toutes témoigner du 0 commentaire sur une recette…

 

Gâteau chocolat marbré glacé 024

Voici donc mon gâteau au chocolat marbré glacé : il s’agit d’un gâteau au chocolat café (j’aime trop) garni d’une ganache chocolat blanc à l’intérieur et ganache chocolat noir pour le contour décoré d’amandes grillées. Le dessus est glacé de chocolat blanc et noir. Voici les photos, la recette arrive …

Gâteau chocolat marbré glacé montage

 

Gâteau chocolat marbré glacé montage 1

Gâteau chocolat marbré glacé 040

Articles similaires :

Cet article a été posté dans Culture. Suivez le lien.

51 commentaires sur “Gateau chocolat glacage marbre

  1. Hate d’avoir la recette,mais a voir les photos j’ai juste une question,es ce que vous nappez votre genoise chocolat de sirop ou c’est sec ?

  2. 3 ans allah y berek ,moi je ne pense pas que je dure aussi longtemps car c’est beaucoup de travail qui est bien entendu bénévolement ,au début je l’ai creer pour ma famille qui ne me laisse jamais un message à croire qu’ils sont dans un supermarché ou l’on passe sans payer MDR puis heureusement que j ‘aime ce que je fais mais bon je ne sais pas si je serais aussi courageuse que toi !

  3. Encore une tres belle recette! Je me regale juste avec les photos. Bravo pour ta reussite. Continue à nous faire rever avec tes recettes et tes jolies photos. C fait longtemps que Je me suis fait une raison sur la « popularité » de mon blog!! lol Meme si jai peu de visites et de commentaires, je continue mon blog pour moi. C’est mon cahier de recettes virtuelles, ou je conserve nos souvenirs gustatifs. Bises

  4. félicitation pour ce supèr blog..long vie inchallah..la première chose que je fais aprés avoir allumer le PC c’est de passer voir vos nouvelle publications merci pour ce plaisir et ce bonheur bisouuu…

  5. joyeux anniversaire à toi et joyeux blog anniversaire
    tous mes vœux de bonheur et de succès
    tu as un magnifique blog rempli de partage et de générosité, j’espère qu’il durera très très longtemps
    ton gâteau est sublime parfait pour l’occasion
    bisou et bonne soirée

  6. Que cette date anniversaire de ta naissance et de l’élaboration de ce blog remarquable soit pour toi l’occasion de recevoir la gratitude de tes lectrices et amies.
    Sans te connaître ,j’imagine à travers ce blog une femme généreuse, passionnée ,honnête et tenace. J’ai apprécié les sympathiques conseils et encouragements que tu as donnés aux nouvelles blogueuses à la fin de ton article.
    J’ai noté la recette de ce gâteau avec l’idée de m’en inspirer.
    Longue vie!

  7. LONGUE VIE, ET VIVE LE BLOG DE DJOUZA..QUE J AIME BCP.
    MERCI PR LES BELLES REALISATIONS QUE TU PROPOSES.
    TON GATEAU EST VRAIMENT TRES REUSSI,ET JOLIE A VOIR,ET SUREMENT EXQUIS.
    BISOU
    A+

  8. Avec du retard, je te souhaite un très heureux anniversaire et un joyeux annivblog!!
    Je suis vraiment ravie de t’avoir rencontré sur la blogo!
    Longue vie à ton blog qui est si généreux et gourmand!
    Je te souhaite une bonne soirée
    Gros bisous

  9. Bonsoir Djouza, tout d’abord je te souhaite un aid mabrouk, oh si tu savais combien j’ai honte de te le souhaiter en retard!!! je suis presque disparue de la blogsphère mais pas complétement! je te souhaite un très joyeux anniversaire avec beaucoup de bonheur, de la santé surtout et beaucoup d’amour autour de toi
    Tes recettes, ton blog, ta gentillesse, ta générosité, tes partages, ton sens du détail, tes qualités humaines et la liste est longue ,fais de toi une personne exeptionnelle sur la blogsphère et tu le mérites beaucoup, je te fais de gros bisous et inchallah à très bientôt
    Bravo encore pour tout ce que tu fais, c’est avec un grand plaisir que je visite ton blog à chaque fois

    Gros gros bisous Djouza

  10. Salem, un très heureux anniversaire au super blog et à celle qui le nourrit. C’est chaque jour un peu d’air frais et de bonne humeur qui arrivent lorsque j’ouvre ce blog, j’apprécie beaucoup les moments que je partage avec vous et surtout continuez à nous faire vivre de bons moments grace à ces recettes variées. Merci pour toute cette générosité et longue vie à « MA CABANE AUX DELICES ».

  11. Joyeux Anniversaire et Blog-anniversaire Djouza !
    Quel magnifique gâteau, félicitations pour ce blog agréable rempli de recettes superbement illustrées.
    Bravo et bonne soirée, bisous, Josy.

  12. Joyeux Anniversaire DJOUZa !!!!!!

    Bravo pour ton parcours, ces visites tu les mérites !!!

    Tu vois moi je suis au stade ou tu étais « dans les 15 visites par jour », mais inch’allah avec le temps j’arriverais à avoir autant de visites que toi !!!! Wawwww 71 000 visisteurs par mois, je suis choquée lol !!

    Un gros bisous !!!!

  13. hmmmmmm quel bon gateau au chocolat il met l’eau à la bouche…

    Joyeux anniversaire Djouza,tu as un blog magnifique avec de superbes recettes,Barraka LLah oufiki pour tout ce partage,qu’Allah te récompense en bien,Amine…..bise

  14. Bonjour chère Djouza, je me souviens très bien de ton blog à ses débuts! Il était déjà fantastique, merveilleux à mes yeux!!! Dès que je l’ai vu, j’ai craqué pour lui! Je le trouvais et je le trouve toujours magnifique, superbe, très très gourmand, trop classe, tu es une personne généreuse, gentille et çà se ressent dans ton blog!Pour moi ton blog est un des meilleurs! Même si ces derniers temps je ne suis pas très assidue ni du tien ni des autres(soucis personnels), je tiens à te dire que j’aime beaucoup ton blog! C’est un blog rempli de trésors culinaires! Tu es la reine de la pâtisserie et une cuisinière talentueuse! Je t’adore! Joyeux anniversaire ma belle!Bonne continuation pour ce superbe blog!!!longue vie incha’allah! je te fais des « youyouyouyouuuuu!!! »
    Bises.
    Lakbira,une admiratrice.

  15. Alors moi il y a peu que je connais ton blog,mais j’ai déjà testé quelques recettes,toujours bien expliquées pour une néophyte comme moi(plus tes réponses gentilles en supplément).Je te souhaite un bon bloganniversaire et anniversaire tout court aussi.
    Ce gâteau à l’air délicieux comme d’habitude.
    Bonne journée

  16. Felicitations! 2000 visites par jour, waouh!
    Mais en même temps, tu le merites! Tes recettes sont toutes plus appétissantes les unes que les autres, les photos magnifiques… Encore une longue vie à ce blog!

  17. Je n’ai pas eu l’occasion de te souhaiter un bloganniversaire! Bon anniversaire à toi et à ton blog!
    Bonne journée, Bisous, MamaFati

  18. Je souhaite une longue vie à ton blog
    Je ne suis pas étonnée par ton nombre élevé de visiteurs et d’abonnés car tes recettes, vraiment bien expliquées et toujours savoureuses sont en plus magnifiquement photographiées
    bisous

  19. bonjour djouza, je te souhaite un joyeux anniversaire, bcp de belles choses,longue vie inchallah,j’aime bcp ton blog , il est dans mes favoris ;je passe au moins 3 fois par jours.
    tout ce que tu nous proposes m’interesse;je suis fan,longue vie à ton blogue.bisous

  20. Bonjour

    mon soucis a pris fin d’une bonne façon hier , je vous remercie tous pour votre soutient

    maintenant la vie reprends ici avec de la neige depuis ce matin ….

    idéal pour mon dejeuner ton gateau!!!
    bisous et belle journée

  21. bon anniversaire à toi et à ton blog et bonne continuation tu mérite bien tout ce succés tu fais beaucoup de travail pour arriver à la , continue ma belle à nous épater
    ton gateau est sublime je salive rien de le voir bravo
    bonne journée bisous))

  22. Bon anniversaire à ton blog! quel beau gateau, bravo et merci pour tes encouragements, j’espère encore voir bcp de tes recettes.
    Bonne journée.
    A+

    Fleur

  23. Tu es très généreuuuuuuuuuuuuuuse et ton blog est magnifiiiiiiiiiiiiiiique. Nous attendons tjs tes mails avec bcp de plaisir

  24. waw, 3 ans de travail dur, cest vrai que c’est très réconfortant de lire ses statistiques. un seul mot pour ton blog, châpeau… très longue vie à ce dernier et bon courage pour toi à fin de continuer à nous émerveiller avec chaque publication.
    bisous
    p.s: joyeux anniversaire à toi aussi ;)

  25. Tout d’abord joyeux anniversaire 2 en 1 et j’espere que le bon dieu te gardera pour ta famille en bonne sante et beaucoup de bonheur.Je souhaite aussi que ton blog durera car c’est un tresor culinaire.Je te remercie pour ton passage et je sais que je suis absente dans mon blog et le votre, c »est du a mon ordi,mon morale qui est un peu bas suite a l’hospitalisation de maman et sa chirurgie donc tu dois me comprendre je suis au Canada et maman en Algerie (distance).Bisous

  26. salut djouza cela fait longtemps que je ne vous ai pas felicite ,mais sachez que je regarde tous les jours ton blog et que vs etes genile mille felicitations et happy birthday.

  27. Bon anniv à ton blog !!! … ton parcours fait rêver !! … je passe souvent sur ton blog .. en fait j’y viens tous les jours lol !! … j’aime beaucoup ce que tu fais … y’a pas si longtemps j’ai testé tes sablés, qui sont une vraie tuerie !! … Merci encore à toi !!

  28. magnifique ,magnifique djouza tu fait toujours du beau travail c’est vrais qu’and est tous passer par la merci beaucoup pour tes encouragements et joyeux blog anniversaire et a toi aussi biz

  29. ça va te semblait bizarre:), j’ai toujours voulu m’inscrire a la newsletter mais j’envoyais pas l’intérêt vu que je visite ton blog plus que je ne consulte mes mails, c’est devenu un besoin vital:)

  30. très bon double anniversaire Djouza!!superbe gâteau accompagné de tellement de gentillesse et de générosité!!merci aussi pour la parfaite organisation du concours chocolat et toutes mes félicitations aux gagnantes!
    continue de nous gâter! bises!

  31. Félicitations pour les 3ans de ce magnifique blog!! j’espere qu ‘il sera encore là pour très longtemps!!!

  32. alors joyeux anniversaire à toi ainsi qu’à ton blog, chaque fois que je visite ton blog, je dis ‘waou, ce qu’elle est douée’ alors si un jour tu te mets à ton compte, fais nous signe, je ne suis pas loin de la région lyonnaise et ferais le déplacement avec plaisir :) bonne continuation et vivement la recette!

  33. Joyeux Culinaniversaire :o)
    Merci pour ce gateau superbe, digne d’un troisième anniversaire, bien sûr, mais merci aussi pour ton joli message. J’espère que dans trois ans, je serai aussi fière de mon blog que toi du tien :)
    Bonne soirée,
    Julie

  34. Joyeux anniversaire à tous les deux ! Je ne savais pas que tu avais démaré chez canalblog en tout cas ton message d’encouragement en aidera plus d’un, on a tous eu ce parcours de débutant ;) Merci pour ce gâteau marré, il est très joli

    Bisous
    Sarah

  35. Bonsoir Céleste, merci d’être passée ce soir : ça me fait très plaisir : Depuis 3 ans je n’ai pas changé de ligne de conduite : je propose pour partager avec vous et répondre à toutes vos questions au cas où et je continuerai … Bisous et bonne journée 

  36. Chère Djouza: Bon anniversaire à ton blog pour les premières 3 ans, et je te souhaite beaucoup plus. Merci pour toutes les recettes et parce que chaque fois que je demande tu me aides avec beaucoup plaisir. Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.