Iles flottantes au micro-onde

Voici une délicieuse recette d’îles flottantes cuisson au micro-ondes  où comment gagner du temps pour la cuisson des blancs d’œufs et être sûr qu’ils ne retombent pas à la dégustation.  Le résultat est sans appel, on obtient ainsi des îles bien gonflées qui baignent dans la crème anglaise.  Elles sont parsemées d’un caramel et amandes éffilées. Une recette de Nadia, je vous fait un copié-collé de ses instructions :

 

 

Pour la crème anglaise :
  •    1/2 litre de lait.
  •    4 jaunes d’œufs.
  •    50 gr de sucre en poudre
  •    1 gousse de vanille.
Pour les îles :
  •    4 blancs d’œufs
  •    80 gr de sucre en poudre
  •    1 pincée de sel
Caramel :
  •  20 morceaux de sucre
  • 4 cuillères à soupe d’eau

 

 

Tout d’abord on commence par préparer la crème anglaise :
Pour cela bouillir le lait avec la gousse de vanille, et entre temps battre les jaunes d’œufs avec le sucre. Ensuite délayez tout doucement avec le lait et remettre sur feu tout en remuant jusqu’à ce que la crème nappe la cuillère : faut surtout pas la laisser bouillir. Retirez du feu et laissez refroidir.
Préparation les îles :
Battre les blancs avec une pincée de sel en neige très ferme on rajoutant le sucre progressivement, bien battre.  j’ai pris un moule a muffin en silicone ou même des petites tasses, que j’ai remplie au 3/4 et hop au micro-ondes pour 20 à 30 seconde à puissance maximale, les blancs sont cuits lorsqu’ils sont bien gonflés.
Préparation du caramel :
Faire cuire le sucre et l’eau jusqu’à obtenir une couleur blonde.  Et il ne vous reste maintenant qu’à dresser votre île flottante soit en coupes individuelles soit comme moi, et de couler le caramel sur le dessus encore chaud. Mettre au frais jusqu’à dégustation.

Evaluer cette recette
Nom
Iles flottantes au micro-onde
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3 Based on 4 Review(s)

Articles similaires :

47 commentaires sur “Iles flottantes au micro-onde

  1. Avec la cuillère à glace tu obtiendras de jolies boules bien rondes. Tentes, merci pour le feedback

  2. Je les ai faites ce matin. C super comme méthode. Par contre, elles sont moches. T’as une méthode pour qu’elles soient bien formées ? Merci

  3. Pingback: Oeufs a la neige framboises et son coulis | La cuisine de Djouza

  4. Pingback: lemon curd, creme au citron express | La cuisine de Djouza

  5. Bonjour Samira eh oui une ancienne recette que j’avais proposé au tout début de mon aventure pour gagner un temps considérable dans la préparation des iles flottantes et garantir leur gonflant !! merci pour votre visite et commentaire et à bientôt

  6. bonjour, je sais que les commentaires ainsi que la recette datent de très longtemps mais je viens de découvrir le blog et j’en suis particulièrement séduite. bravo pour l’idée du micro-ondes, moi personnellement je fais cuire les blancs d’oeufs battus en neige dans de l’eau, juste le temps que ça gonfle et que ça tienne la forme, ensuite je fais égouter sur des torchons propres. merci pour l’idée.

  7. Bonjour djouza.
    merci pour cette délicieuse recette .Iles flottante c’est mon dessert préféré .ma belle soeur me le fait tjr quand j’allie chez elle .j’ai bcp aimer votre présentation et je vais l’essayer sure .you ‘re the best .Merci

  8. j essayer la recette aujourdhui 10/10 il ya rien a dire juste le caramel a durci quand je les met sur les iles c est normale ou pas

  9. j’adore cette recette
    je fais tres souvent l’ile flottante,et la cuisson des blancs d oeufs m’embete a chaque fois
    je sens qu’on va en manger de plus en plus par ici :)
    merci….je suis de plus en plus sur ton blog…tu va avoir du mal a te debarasser de moi hehehe

  10. bonsoir ma chere et tendrre amie
    merci pour ton fidele passage et pour tout ce que tu nous offres
    les talents d un grand chef bisous

  11. C’est un dessert toujours apprécié à la maison, d’ailleurs tu me fais penser que cela fait longtemps que je n’en ai pas préparé.
    Bisous.

  12. wawww trés ingénieux au micro onde!! c’est le dessrt préferé de mon petit frère les iles flottantes! je testerai ta recette inshallah! bises bonne soirée!!!

  13. ohhlala il est temp de se reconcilier avec les ile flottante et au micro onde, djouza !!!
    a essayer tres prochainement.bises

  14. Pour une recette au micro-ondes, cette île flottante est très réussie !!!
    C’est à tester !
    Bisous et bonne journée, Doria

  15. je suis heureuse de trouver ta recette car mes iles flottantes étaient tjrs raplapa….donc je nn’en faisais plus merci car je place cette recettte dans mes favoris, et je vais me réconcilier avec les îles…..
    bonne soirée. j’dore ton site

  16. oh lalalalalal, djouza et nadia ce que vous nous présentez ici, c’est un carnage, un crime contre le régime, et en plus ça rime, oh lalalalalalalala, je tombe mais je dois me ramasser, bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.