Brioches au citron


 

Voici des mini brioches au citron toutes rapides à faire pour le petit déjeuner. Elles sont au citron mais on peut les parfumer à l’eau de fleur d’oranger sinon. Elles sont très moelleuses et bien délicieuses … Je les avais préparées pour le petit déjeuner, je les ai termimées dès leur sortie du four !!!! Je suis incontrôlable lol. Ne faites pas comme moi et je suis sûre qu’elles vous plairont.

  • 450 gr de farine T.55
  • 1 sachet de briochin
  • 1 cuillère à café rase de sel
  • 1 œuf
  • 100 ml de lait (j’ai mis du lait écrémé)
  • 50 ml d’eau
  • 110 gr de sucre
  • 75 gr de beurre (j’ai mis du beurre allégé)
  • 1 zeste de citron ou eau de fleur d’oranger
  • Jaune d’œuf pour dorer
     

  •  Dans le bol du pétrin, versez la farine tamisée et le sel. Rajoutez le sucre, la levure, le zeste de citron, l’œuf puis le lait tiède. Lancez le pétrissage afin d’obtenir une boule . Rajoutez progressivement l’eau tiède jusqu’à obtenir une belle pâte compacte, lisse et collante.
    Incorporez le beurre coupé en morceaux en trois fois. Continuez le pétrissage. La pâte se détache des parois du bol et elle est très élastique. Faire une boule et laissez reposer 1H dans un endroit à l’abri des courants d’air. (moi 1/2h m’ont suffit). Dégazez et façonnez les briochettes.

 

Badigeonnez de jaune d’œuf, saupoudrez de sucre cristal ou sucre perlé et laissez doubler de volume (environ 1h). Faire cuire au four non préchauffé th. 175° pendant 25 min environ jusqu’à ce que la surface des brioches soit bien dorée. Laissez refroidir sur une plaque et dégustez.

 

Evaluer cette recette
Nom
Brioches au citron
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
2.5 Based on 3 Review(s)

Articles similaires :

34 commentaires sur “Brioches au citron

  1. Je sais que je l’ai déjà dit plusieurs fois mais cette recette est excellente et ça sent bien le citron. Mes briochettes sont au four en ce moment. Est ce que je vais pouvoir attendre l’heure du goûter pour les manger ??! :)

  2. Oh la laaaaaa, je peux pas m’empêcher de la refaire celle-là ! Et je peux plus m’arrêter de la manger surtout ! Avec ce petit parfum de citron, je l’adore ! A la base, je l’ai refaite pour ma soeur… pas vu, pas pris ! Irrésistible ! Miam !

  3. Merci de m’avoir réconciliée avec les brioches ! J’ai réalisé ta recette cet après-midi et comme toi j’ai pas résisté à la goûter à peine tiède. Quel délice ! Un vrai plaisir ! J’ai enfin réussi une brioche et grâce à toi Djouza ! J’en ai repéré plein d’autres sur ton blog. A suivre… ! Merci !

  4. bonjour j’ai fait tes brioches pareil que toi et a la sorti du four ils non pas monter donc toute petites alors je suis tres decu et le lendemain elles etait tres dur dommage

  5. Moi qui adore les brioches avec le café du matin, il va falloir que j’essaye ! Merci pour cette recette.

  6. Hummm…elles sont délicieuses!! au citron, j’adore!! petite caresse pour la petite princesse turbulante!! portes toi bien!bises!

  7. Hummm…elles sont délicieuses!! au citron, j’adore!! petite caresse pour la petite princesse turbulante!! portes toi bien!bises!

  8. Oh des briochettes :) j’en ai fait très recemment aussi et elles ont eu un succès fou :)

    Bises !

  9. Tes brioches ont l’air très bonnes, et quand tu dis qu’elles sont moeulleuses je n’en doute pas. En fait, j’ai essayé tes pain hambugers, ohhhh vraiment superbes! merci ma chérie.
    Gros bisou

  10. Tbarkalla alik tes brioches au citron sont également très réussis Djouza. j’espére que tu vas bien inchallah. J’te fais de gros bisous!

  11. elles on l’air délicieuse. Je vais me lancer mais il ma manke la levure alors ça sera pour mercredi!!! bonne fin de grossesse et merci de continuer a nous régaler!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.