Recette de baghrir algerien en vidéo

Baghrir crepe mille trous recette facile et inratable

Recette Baghrir en vidéo

Bonjour, communément appelées crêpe 1000 trous, voici Baghrir express, des crêpes algériennes au blender, facile rapide donc inratable, je vous l’assure. Les Beghrirs (بـغـريـر), sont épaisses (pancakes du Maghreb) avec des trous, pleins de gros trous apparents et profonds (les petits trous sont signes d’échec) à la surface d’où son appellation très souvent associée aux crêpes marocaines qui sont similairement les mêmes.

Je vous ai déjà proposé la recette traditionnelle des crêpes kabyles (tighrifine) qui demande plus de travail dans la préparation avec un temps de repos indispensable à leur réussite. Avec cette nouvelle version de beghrir express, la recette va vous permettre de préparer des crêpes en un tour de mains pour vos tables du ramadan voire même vos invités surprise. 10 minutes c’est le temps qu’il vous faudra pour les préparer avec l’aide de votre blender

Je l’ai mise au point après plusieurs essais qui furent convaincants et qui est à présent une recette 100% réussie. Elles ont de beaux trous et sont bien moelleuses et légères. Je vous ai préparé une vidéo youtube plus bas pour bien suivre les étapes. Je vous invite à la visionner. 

 

 

 

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

 

Ingrédient pour la pâte à crêpe
– 400 gr de semoule fine
– 100 gr de farine
– 8 gr de sel
– 1 sachet de levure boulangère déshydraté dosé pour 250 gr de pâte
– 1 sachet de levure chimique
– 2 cuillères à soupe d’huile
– 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc (facultatif)
– 800 ml à 1 litre d’eau tiède environ

 

 

Baghrir recette express au blender

Préparation

Dans un récipient, mélanger la semoule, farine, sel. Ajouter la levure de boulanger, l’huile. Ajouter progressivement l’eau tiède en remuant avec un fouet.  Quand la préparation est homogène, rajouter la levure et le vinaigre (optionnel mais préférable) et mélanger, la pâte est liquide mais reste épaisse, ceci pour éviter de chauffer le moteur du blender.

Verser la préparation dans le blender et mixez pendant 3 minutes environ. La pâte devient lisse et mousseuse. Des bulles apparaissent à la surface.Transvaser dans un grand saladier et couvrir, le temps de chauffer la poêle. Une fois la poêle chaude, procédez comme pour les crêpes traditionnelles, verser une louche de pâte. Couvrir ou non votre crêpe et laissez cuire. Badigeonnez les crêpes d’un mélange huile beurre fondu.  Déguster avec du miel et eau de fleur d’oranger.

Bahgrir recette facile au blender

recette baghrir facile

 

Evaluer cette recette
Nom
Recette de baghrir algerien en vidéo
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
5 Based on 1 Review(s)

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.