Gateau aux peches en boite

Gateau aux peches au sirop et amandes

Ce gâteau aux pêches est gourmand, bien riche et vous fera vaciller les papilles. Une recette que j’avais mis de côté y’a quelques temps et que je partage enfin avec vous. Il représente une fleur de tournesol avec les pêches disposées en rosace pour les pétales sur un biscuit moelleux aux graines de pavot. Le plus gourmand se trouve dans son centre : des amandes grossièrement moulues enrobées d’un caramel beurre salé. J’en salive de nouveau. Une réalisation très facile que l’on pourra préparer tout au long de l’année puisque l’on utilise des pêches au sirop en boite.  Un délicieux dessert qui plaira je n’en doute pas. Voici la recette :

 

 

gateau peches facile graine de pavot

 

Recette gateau aux pêches

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes

Ingrédients pour un moule de 26 cm

– 300 gr de farine
– 130 gr de sucre en poudre
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 pincée de sel

– 140 gr de lait
– 2 œufs entiers
– 150 gr de beurre ramolli
– 50 gr de graines de pavot bleu
– 1 boite de pêches au sirop
– Confiture d’abricots

– 2 cuillères à soupe de miel 
– 50 gr de sucre en poudre
– 3 cuillères à soupe de crème épaisse
– 25 gr de beurre demi sel 
– 120 gr d’amande concassées

 

Gâteau à la peche graine de pavot

 

Préparation 

Mélanger tous les ingrédients secs à savoir la farine, le sucre, la pincée de sel, la levure chimique et sucre vanillé.

Dans un autre récipient, mélanger ensemble le beurre ramolli, les œufs et le lait en fouettant légèrement. Ajoutez progressivement le mélange liquide au mélange des ingrédients secs avec un fouet jusqu’à obtenir une pâte homogène. Enfin ajouter les graines de pavot et mélanger. 

Graisser un moule à charnière recouvert de papier sulfurisé dans le fond. 

Verser la pâte et enfourner à four préchauffé 175°C pour 25 minutes de cuisson. Pendant ce temps égoutter les pêches au sirop et couper en tranche de 1 cm environ. Réserver.

Dans une casserole, verser le miel, la crème, le beurre, le sucre et cuire à feu doux jusqu’à dissolution du sucre. Ajouter ensuite les amandes concassées et mélanger et laisser prendre une coloration légèrement dorée. 

Après les 20 premières minutes de cuisson, sortir le gâteau du four. Badigeonner tout le pourtour de confiture d’abricots ou autres et déposer les tranches de pêches en les faisant chevaucher légèrement. Puis remplir le centre avec les amandes au caramel beurre salé. 

Remettre au four pour finir la cuisson environ 20 minutes supplémentaires

Sortir le gâteau et laisser refroidir légèrement avant de badigeonner les pêches de confiture d’abricots ou nappage blond.

 

 

Recette gateau peche et amandes

Gouter Biscuit Caramel beurre salé Graine de pavot

Evaluer cette recette
Nom
Gateau aux peches en boite
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
5 Based on 3 Review(s)

Articles similaires :

51 commentaires sur “Gateau aux peches en boite

  1. merci Djouza Salmi en faite tu peut mettre toute sorte de pâte a biscuits sauf qu’il faut pas que la pâte soit trop dur c’est ca?même une simple pâte sablé spritz peut faire l’affaire si j’ai bien compris.

  2. J’allais te répondre la même chose Djamel Mouhoubi reprendre une recette de gâteaux secs à laquelle il faut légèrement réduire la quantité de farine pour ne pas forcer sur la presse ;)

  3. de rien ou bien tu prends qq recette de sablé ou biscuit sec de djouza et tu confectionne avec ta machine. moi ausdi j’ai un accessoires pour kitchenaid mais pas encore préparer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.