Cake sale roquefort noix




Il est vrai que les cakes salés ou même sucrés passe super bien en toute occasion. J’en fais régulièrement et tout au long de l’année, avec des saveurs différentes : Aujourd’hui je vous propose un cake très rustique : roquefort et noix de grenoble, deux saveurs opposées : Un fromage de caractère allié à la légère amertume des noix qui font belle alliance donnant un goût très subtil. Alors si vous aimez le roquefort, vous aimerez ce cake très facile à faire : J’utilise toujours  la base de préparation des cakes de Sophie et intègre mes ingrédients. En accompagnement d’une salade verte par exemple, ou en buffet froid campagnard pour l’avoir réalisé, il super bon. Pour cette  recette, il vous faudra :

 

– 150 gr de farine
– 3 œufs
– 1 sachet de levure chimique
– 12 cl de lait
– 12 cl d’huile dont moitié huile d’olive
– 100 gr de fromage râpé
– 125 gr de noix
– 4 ou 5 cerneaux de noix
– 150 gr de roquefort
– Poivre

 

 

 

Dans un saladier, mélangez les œufs, la farine et la levure jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez le lait et l’huile puis le fromage râpé. Ajoutez les noix concassées puis les morceaux de roquefort. Versez la préparation dans un moule à cake beurré ou chemisé de papier sulfurisé. Décorez de quelques tranches de roquefort et de cerneaux de noix et enfournez au four préchauffé th. 175°C. Faire cuire pendant 45 minutes. Vérifiez la cuisson du cake avec la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche. Laissez refroidir avant de couper en tranches. Accompagnez d’une salade à l’huile de noix.

 

NB : je ne rajoute pas de sel à la préparation, le roquefort est déjà bien salé.

Evaluer cette recette
Nom
Cake sale roquefort noix
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
5 Based on 3 Review(s)

Articles similaires :

52 commentaires sur “Cake sale roquefort noix

  1. Pingback: Tarte roquefort noix | La cuisine de Djouza

  2. rien à dire que devant ton blog j’oublie le monde et je nage ds ton univers merveilleux merci pour tous ce que tu nous fait decouvrir

  3. alors là! c est la révélation, c est sincérement,une tuerie! yatik alf saha! tu as assuré, comme toujours d ailleurs..
    bises

  4. J’aimerai faire ce cake, je voulais savoir si je peux le préparer la veille car le lendemain pas le temps, mais sera t il tjrs aussi bon?merci encore pour votre blog
    j’adore tout ce que vous faites

  5. Un cake bien gourmand que je m’empresserais d’essayer dés que j’aurais été faire des courses pour le « roquefort »,

    Bonne journée…

  6. Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!!!!! je saliiiiiiiiiiiiiiiiive devant mon écran.Waaaaaaaw!! j’adore les cakes salés, dommage que je ne sois pas à côté, sinon je t’aurais demandetr un morceau. Bises.

  7. j’aime beaucoups les cakes salés et cette recette me donne envie de le tester merci ma chere car c’est un melange tres gouteux.
    bises charoufa

  8. très belles recettes de cakes, que je ferais bientôt. J’aime tellement ma promenade sur ton site que je l’ai mis en préféré sur le mien, j’espère que cela ne te gêne pas.

    Kalinka

  9. Nous sommes deux alors à aimer cette alliance.. Je n’ai jamais essayé dans un cake, bonne idée!! à voir les photos, il est bien réussi..

  10. Il est bien gonflé et bien aéré ton cake. Par contre j’ai un peu de mal avec le roquefort, une fois cuit est-il meilleur que cru?? merci d’avance pour ta réponse.

  11. je vais faire ce cake vendredi pour un apéro dinatoire sous forme de mini-cake, j’ai emprunté aussi le livre de sophie dudemaine à la médiathèque, il y a de quoi faire de jolies choses !!!!!!! Meilleurs voeux pour la nouvelle année !!!!!!!!!!!!!

  12. un cake bien reussi, j’aime beaucoup l’association roquefort/noix, hum ça doit etre un delice! merci djouza pour la recette, j’attends celle au crevettes / saumon/ mozzarella. bises

  13. Je suis pas trop noix mais avec du roquefort, je me laisserais bien tenter, merci pour ce partage, j’espère que tes nausées sont moins fréquentes, bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.