Gateaux sans cuisson noix de coco


Rose___la_noix_de_coco_005

 

Voici des gâteaux sans cuisson à la noix de coco extrêmement rapides et simples à réaliser. Elles sont très délicieuses et trouvent leur place dans une belle assiette de gâteaux orientaux…

– 3 tasses de Noix de coco
– 4 cas de Sirop de glucose arôme miel
– 1 cas d’eau de fleur d’oranger
– Colorant rose ou jaune
– Pâte d’amande verte du commerce
– Sucre cristal
1- Réduire en poudre très fine votre noix de coco. La verser dans un saladier. De l’autre côté, versez 2 cuillères de miel et ajoutez l’eau de fleur d’oranger, le colorant de votre choix et mélangez jusqu’à obtenir une bonne coloration. Ajoutez progressivement la noix de coco ainsi que le reste de miel jusqu’à obtenir une pâte compacte.

 
roses_montage_1

 

2- Façonnez des petites boules de la taille d’une belle noix. Les roulez dans le sucre cristal. Avec une pince à nakache, pincez tout autour de la boule pour former les pétales en partant de la base et en remontant.

3- Avec la pâte d’amande verte, façonnez des pétales de feuilles pour la décoration. Mettre dans des caissettes.
Rose___la_noix_de_coco_003

40 commentaires sur “Gateaux sans cuisson noix de coco

  1. bravo pour ton talon , de belles et délicieuses recettes !!!
    tu m’as permis de découvrir l’Algérie et ses gourmandises car je ne suis pas une , c’est mon mari qui est algérien et c’est un grand fan des recettes algériennes , normale :) , grâce à tes recettes hyper bien expliquées , je peux me permettre de me vanter devant lui hahahha et ma belle famille !!
    jazeki allahou khayrane !!!

  2. Bonsoir Imane, et merci pour ton commentaire.
    Je suis vraiment désolée que ta première fournée ne soit pas une réussite. Alors pour essayer de te guider.
    1 – Utilises de la semoule moyenne
    2 – la quantité de gras doit être augmenté car s’ils étaient durs, ça peut venir du gras. Car ta semoule a du beaucoup absorbé. onc maintenant que tu as testé une fois ta semoule, tu pourras les refaire en réajustant celui-ci. Laisses bien reposer ta semoule avant de la mouiller.
    3- Ca peut également venir de l’eau. Mais ça c’est à ton oeil… J’ai l’habitude de les préparer de cette manière donc il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas. Bon courage et tiens moi au courant.
    NB : Tes makrouts doivent être accolés dans ton plat, ils se touchent tous les uns des autres, c’est important !!!! comme pour un plateau de baklawa.
    Bonne soirée

  3. Bonjour,

    Bravo pour ton site ou tout est bien expliqué. Merci de partager les secrets de tes recettes avec d’autres personnes. Hier j’ai essayé la recette des makrouts au four, d’habitude je les fais frire, je ne les ai jamais essayé au four et bien hier j’ai été déçue…ils étaient durs durs imangeables…mon mari m’a meme dit: »comment cela se fait il d’ahabitude tu les réussi ». Du coup je ne sais pas c’est du à quoi??? je pense que c’est peut etre la cuisson j’ai laissé un peu plus de 30 mn, mais parce que je voyais qu’ils étaient encore blancs et pas cuits par dessus…peux tu m’éclairer la dessus. J’aimerai les refaire.
    Merci. Bonne continuation.

    Imane

  4. Alors là trop génial ton site, je viens de le découvrir par hasard, je rest sans voix, que des trésors de recettes, je vais t’en piquer pas mal, je met ton adresse dans mes blog à visiter car je suis époustoufler par ton talent

  5. c’est vraiment jolie tes fleur, c’est vraiment un travail artisanale jetefélicite pour ce beau travail, bise btissam

  6. Salam oukhti !
    MACHALLAH c’est magnifiques ,ces petites roses doivent sublimer un plateau de pâtisseries ,en plus c’est facile à faire ce qui ne gâche rien !Merci pour l’idée bonne journée !

  7. C’est marrant, j’ai l’impression d’avoir déjà vu cette belle recette chez toi!? en tout cas ils sont somptueux ces petits fours!!!

  8. Le sirop de glucose c’est simplement le cherbet ou le miel maison. Celui que l’on achète dans le commerce s’appelle glucose de miel qui est en fait du sucre et l’eau a la consistance du miel.
    Si tu as une préférence pour le miel, alors tu peux faire ces roses avec.
    Voilà c’est très simple comme réalisation et très bon .
    Bonne soirée

  9. c est vraiment tres beaux et avec tes explication sa n a pas l air tres difficile excuse moi le sirop de glucose on l achete comme sa ou on le fabrique avec de l eau et du sucre? merciiiii

  10. Hummmm ces roses me font craquer !!!
    Elles ont l’ai bien délicieuses, bien sucrées et surtout très jolies !!! bravo :) et bonne journée !

  11. Elles sont magnifiques tes roses,pas trop compliquées à faire mais il me faudrait avoir la pince et l’emporte pièce en forme de feuille. hum!!! je vais chercher, ta recette déco me plait trop.
    je te pique ta recette, si tu le permets ♥ ♥ ♥.
    BRAVO, t’inquiète, maintenant que je connais ton blog, tu me verras souvent.
    BIZZZ, bonne journée, JO
    PS: peut-être pourrais-tu me dire ou tu as trouvé la pince et l’emporte pièce ♣ ♣ ♣ Merci ♣ ♣ ♣.

  12. waww! quelle jolie petites roses elles sont magnifiques on a envie de les regarder et de les sentir tellement que c’est bien presenté.bravo et merci djouza

  13. Bonjour Soulefl, Merci pour tes compliments et saches que tu es la bienvenue. Alors pour le glucose, il s’agit du miel maison. Tu le trouve dans toutes les épiceries orientales. Tu peux également colorer tes roses en jaunes c’est très beau également. Bonne nuit. Bonne année 2008

  14. génial cette idée de noix de coco, elles sont belles en plus!! je les fais sans pince mais dès que j’en ai une j’essaye!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.