Bretzel à la Mozzarella : Recette fourré au fromage Bretzel à la Mozzarella : Recette fourré au fromage Recette de Mojito Framboise Sans Alcool Recette de Mojito Framboise Sans Alcool Pizza carrée algérienne à la semoule – Recette du Boulanger Pizza carrée algérienne à la semoule – Recette du Boulanger Tourte au thon et tomates à la pâte feuilletée Tourte au thon et tomates à la pâte feuilletée Cocas algériennes à la Pâte feuilletée Cocas algériennes à la Pâte feuilletée Millard Auvergnat : la Vraie Recette du Clafoutis aux Cerises Noires Millard Auvergnat : la Vraie Recette du Clafoutis aux Cerises Noires Confiture de Groseille Sans Pépins : la Recette Maison Facile Confiture de Groseille Sans Pépins : la Recette Maison Facile Smoothie Banane Framboise au sucre vergeoise Smoothie Banane Framboise au sucre vergeoise Citronnade à la Lavande et au Citron Maison Citronnade à la Lavande et au Citron Maison Tartelette Sablée Fondante à la Confiture {Poudre Impérial} Tartelette Sablée Fondante à la Confiture {Poudre Impérial} Tartine de tomates et oignons rouges sur pain de campagne Tartine de tomates et oignons rouges sur pain de campagne Salade de Taboulé Oriental à la Semoule, Menthe et Raisins Salade de Taboulé Oriental à la Semoule, Menthe et Raisins Flan Coco Antillais, Recette fondante des Antilles Flan Coco Antillais, Recette fondante des Antilles Nice cream banane cacahuète sans sorbetière Nice cream banane cacahuète sans sorbetière Sorbet Mangue-Passion (Recette sans sorbetière) Sorbet Mangue-Passion (Recette sans sorbetière) Eau de Sassy : boisson rafraîchissante au concombre Eau de Sassy : boisson rafraîchissante au concombre Barres au citron et chocolat (Lemon Bars gourmandes) Barres au citron et chocolat (Lemon Bars gourmandes) Beignets triangles moelleux fourrés au nutella Beignets triangles moelleux fourrés au nutella Salade chaude froide aubergines poivrons Salade chaude froide aubergines poivrons Gratin de Légumes du Soleil au Thon Gratin de Légumes du Soleil au ThonBeignet Moelleux Crème au CitronBeignet Moelleux Crème au Citron Sfenj Facile à la farine inratable Sfenj Facile à la farine inratableGâteau moelleux aux fruits rouges meringuéGâteau moelleux aux fruits rouges meringuéSalade mexicaine aux haricots rougesSalade mexicaine aux haricots rouges

Biscuit Brownie Chocolat Mousse aux Poires

DSC01923 (1)

 

Recette Biscuit brownie chocolat mousse aux poires

Ce duo est composé d’un biscuit chocolaté façon brownie, et d’une mousse aérienne aux poires. Un dessert très facile et bien gourmand. C’est la recette que nous a proposée Nacy, gagnante sans blog du tirage au sort concours de recettes au chocolat. une recette trouvée sur le blog d’Hanane
Je voudrais vous remercier pour tous vos commentaires concernant la vidéo du tirage au sort. C’est ma fille Alycia qui a tiré au sort le nom des deux gagnantes aidée de son amie Katleen pour le pliage des billets. Ce fut un réel plaisir que de m’occuper de ce concours.

Les ingrédients pour le brownie chocolat mousse aux poires

Biscuit au chocolat :

  • 150 gr de chocolat noir
  • 100 gr de beurre
  • 60 gr de sucre
  • 3 œufs
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco ou poudre d’amande
  • 50 gr de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique

Mousse aux poires :

  • 35 cl de crème fraîche liquide
  • 60 gr de sucre
  • 500 gr de purée de poire
  • 4 feuilles de gélatine

Cuisson : 20 minutes, th. 180°C

 

 

1 – Le biscuit

  1. Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain marie. Une fois complètement fondu y faire fondre le beurre en mélangeant à l’aide d’une spatule.
  2. Battre les œufs manuellement dans un saladier avec le sucre avant de les incorporer au mélange chocolat beurre.
  3. Ajoutez la noix de coco, et en dernier petit à petit la farine et la levure chimique.
  4. Versez la pâte obtenue dans un moule et faire cuire au four préchauffé a 180°C durant une vingtaine de minutes.

2 – La mousse 

  1. Battre la crème liquide avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une crème chantilly et réservez la au frais.
  2. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau froide durant 10 minutes.
  3. En attendant mixez les poires et chauffez une petite partie l’équivalent de 100 gr de purée de poires pour y faire fondre la gélatine ramollie.
  4. Mélangez au reste de purée, et incorporez la chantilly délicatement.
  5. Mettre le biscuit dans un cercle pâtissier et versez dessus la mousse au poire.
  6. Laissez au frais au moins 5 heures avant de servir. N’oubliez pas de décorer avant de servir selon vos goûts.

 

Bonne dégustation

Imprimer
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Biscuit brownies chocolat et mousse aux poires

Biscuit brownie chocolat mousse aux poires

1 Star2 Stars
3 Stars4 Stars5 Stars
loadingLoading...
  • Auteur: djouza
  • Préparation: 10 minutes
  • Cuisson: 20 minutes
  • Temps total: 30 minutes
  • Portions: 8 1x
  • Catégorie: Dessert
  • Cuisine: Française

Description

Ce duo est composé d’un biscuit chocolaté façon brownie, et d’une mousse aérienne aux poires. Un dessert très facile et bien gourmand. C'est la recette que nous a proposée lNacy, gagnante sans blog du tirage au sort concours de recettes au chocolat. une recette trouvée sur le blog d'Hanane


Ingrédients

Quantités
  • 150 gr de chocolat noir
  • 100 gr de beurre
  • 60 gr de sucre
  • 3 œufs
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco ou poudre d’amande
  • 50 gr de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 35 cl de crème fraîche liquide
  • 60 gr de sucre
  • 500 gr de purée de poire
  • 4 feuilles de gélatine


Instructions

  1. Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain marie. Une fois complètement fondu y faire fondre le beurre en mélangeant à l’aide d’une spatule.
  2. Battre les œufs manuellement dans un saladier avec le sucre avant de les incorporer au mélange chocolat beurre.
  3. Ajoutez la noix de coco, et en dernier petit à petit la farine et la levure chimique.
  4. Versez la pâte obtenue dans un moule et faire cuire au four préchauffé a 180°C durant une vingtaine de minutes.
  5. Battre la crème liquide avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une crème chantilly et réservez la au frais.
  6. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau froide durant 10 minutes.
  7. En attendant mixez les poires et chauffez une petite partie l’équivalent de 100 gr de purée de poires pour y faire fondre la gélatine ramollie.
  8. Mélangez au reste de purée, et incorporez la chantilly délicatement.
  9. Mettre le biscuit dans un cercle pâtissier et versez dessus la mousse au poire.
  10. Laissez au frais au moins 5 heures avant de servir. N’oubliez pas de décorer avant de servir selon vos goûts.

38 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.