Confiture d’oranges amères

confiture ou marmelade d'oranges amères

Confiture d’oranges amères facile

Après l’orange, voici ma confiture d’oranges amères. Riche en fruits bio, j’ai obtenu une belle réserve car la marque que Mr Bigpuppy chérie est régulièrement en rupture de stock. 

J’y ai donc remédié et la recette que je vous propose est vraiment rapide et facile sans temps de macération pour la nuit. 

La toute première fois que j’avais réalisée cette recette c’était avec un sachet d’oranges à jus à peau fine et sans pépins. Aujourd’hui, j’ai choisi des oranges bio car je récupère la totalité des zestes. 

Une recette facile donc à laquelle on pourra intégrer une gousse de vanille des îles, du miel, des épices qui vont parfumer agréablement. Et si vous aimez offrir vos confitures maison, pensez à l’édition de belles étiquettes et emballages.

Plus épaisse qu’une marmelade, cette confiture n’est pas trop amère juste ce qu’il faut et elle accompagne à merveilles les pancakes de Monsieur chaque matin.

 

confiture ou marmelade d'oranges amères

 

 

Ingrédients

  • 1 kg 100 d’oranges bio
  • 1,200 kg de sucre cristal
  • 500 ml d’eau 
  • le zeste des oranges

 

confiture ou marmelade d'oranges amères

 

Temps de Préparation : 2 heures
Temps de cuisson : 25 minutes

 

Etapes de préparation

Lavez les oranges. Séchez les. Récupérer tous les zestes avec un zester. Couper les oranges à vif afin que toute la partie blanche de la peau soit retirée pour ne conserver que les suprêmes. Il est préférable d’utiliser un couteau tranchant et de déposer la bassine à confiture juste au dessous pour récupérer le jus des oranges. 

Une fois toutes les oranges découpées, peser afin d’obtenir la quantité indiquée dans les ingrédients. Verser le sucre cristal. Mélanger et laisser macérer au moins 2 heures que le sucre soit complètement dissout. 

Démarrer la cuisson de la confiture dans une marmite à fond épais et incorporer l’eau. Mélanger régulièrement pour éviter que les fruits ne collent au fond de la marmite. Laisser réduire la préparation et avec le mixer plongeant, mixer pour enlever les morceaux (tout ou partie en fonction de vos goûts). Continuer la cuisson et vérifier celle ci en faisant le test de l’assiette froide : en déposant quelques gouttes de confiture chaude dans une assiette réfrigérée, celle ci doit aussitôt se figer et légèrement et lentement couler. Si elle est trop liquide, alors continuer jusqu’à la réussite du test.

Retirer la confiture du feu et transvaser aussitôt dans les bocaux préalablement stérilisés. Mettre le couvercle et retournez les pots jusqu’à complet refroidissement. Étiqueter les pots et ranger les dans un placard à l’abri de la lumière.

 

 

confiture ou marmelade d'oranges amères

Evaluer cette recette
recipe image
Nom
Confiture d'oranges amères
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
2.51star1star1stargraygray Based on 49 Review(s)

60 commentaires sur “Confiture d’oranges amères

  1. Bonjour Alia, si pour vous la consistance vous convient alors ne rajoutez pas l’eau. Normalement lorsque vous allez mixer, la confiture épaissie considérablement. J’espère que la recette vous plaira, merci pour votre visite, à bientôt

  2. Bonjour et merci pour cette recette ! Je suis en train de la faire : faut-il obligatoirement mettre de l’eau ? Ça me paraît déjà bien liquide à l’étape de macération (plus de jus que de morceaux)…
    Merci encore, déjà délicieux avant cuisson :)

  3. Pingback: Muffins aux épices et confiture d'oranges | La cuisine de Djouza

  4. Pingback: Marmelade de clémentines au combava | La cuisine de Djouza

  5. Pingback: Recette marmelade d'orange | La cuisine de Djouza

  6. Pingback: Confiture de citron ou marmelade | La cuisine de Djouza

  7. bonsoir djouza

    a mon tour de te souhaiter une bonne et heureuse annee pleine de gourmandises et surtout une excellente santé ainsi que ta petite famille

    bises charoufa

  8. mmm les oranges encore des oranges j’adooore ca !! ta confiture et appetissante j’ai envie de la manger a la petite cuillere loll

    bizzzzz

  9. Je te vois mieux sur cette photo , une belle et jolie femme ALLAH yberk! Ta confiture est sublime miam:)Bisous sous la neige

  10. Coucou ma djouza, quand je vois les photos de tes confitures maison, ca me donne envie de me lancer dans la realisation des miennes arffff ! Bravo bisous



  11. Bonjour Djouza voici encore une belle journée ensoleillée,
    pour toi et pour  moi ! bisous


     C’est un délice amer avec un bonne trance de pain ca le fait !miam.
  12. Hum une confiture maison, j’aime mais je n’en fait pas !! Je t’en prends un peu…

    Petit rappel : 18h ce soir résultat et le gagnant du jeu l’ingrédient mystère sur mon blog !!!
    A plus…bisous

  13. Bonjour Djouza géniale mon mari adore cette confiture alors pour la noel je vais lui confectionner un gros pot que je mettrais sous l’arbre avec une joli décoration sur le pot merci de ta recette belle journée bisou marlyse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.