Pâtes aux crevettes, sauce crémeuse à l’ail

recette-pates-tagliatelles-creme-d-ail

Des pâtes aux crevettes avec une sauce crémeuse à l’ail et coriandre : une recette goûteuse et savoureuse prête en quelques minutes avec des crevettes fraîches non décortiquées, le top.
Le plat est bien coloré avec une harmonie des couleurs mais aussi des saveurs très parfumées avec la coriandre et le goût de l’ail des crevettes sautées. 
J’ai choisi les tagliatelles fraîches pour ce plat qui s’accordent bien avec la crème fraîche mais selon vos goûts, des linguines moins larges conviendront également très bien tout comme les spaghettis d’ailleurs. Une recette facile de pâtes avec des ingrédients simples.

Autres recettes de pâtes tagliatelles : tagliatelles carbonara, tagliatelles sauce à l’orientale.

 

Recette tagliatelles crevettes à l’ail et coriandre

Ingrédients 
– Des tagliatelles fraîches
– 1 échalote
– 2 gousses d’ail
– Huile d’olive
– 1 bouquet de coriandre ciselée
– Sel, poivre
– 25 cl de crème liquide
– 3 ou 4 grosses crevettes par personne
– Jus de citron
– Parmesan

 

 

Tagliatelles-sauce-d-ail

 

 

Préparation

Dans une poêle, faire revenir avec un peu d’huile d’olive, l’échalote émincée avec une gousse d’ail écrasée. Une fois cuites, versez la crème fraîche, sel, poivre et laissez frémir. Cuire les crevettes dans une autre poêle à l’huile d’olive avec l’autre gousse d’ail écrasée. Arrosez les crevettes de jus de citron. Retirez du feu, couvrir et réservez.

Versez la préparation à la crème dans le mixer avec le bouquet de coriandre défeuillé et mixez. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Cuire les pâtes fraîches comme indiqué sur le paquet d’emballage. Versez la crème mixée sur les tagliatelles et mélangez.

Dressez les pâtes dans une assiette de service et disposez les crevettes en les répartissant joliment avec quelques feuilles de coriandre en décoration et servir chaud avec du fromage de parmesan à côté.

Bon appétit

 

 

 

Tagliatelles-creme-d'ail-et-coriandre

     

Evaluer cette recette
Nom
tagliatelles aux crevettes à l'ail
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3.5 Based on 5 Review(s)

Articles similaires :

7 commentaires sur “Pâtes aux crevettes, sauce crémeuse à l’ail

  1. J’ai beaucoup aimé ce plat.

    N’ayant plus d’échalote, j’ai utilisé un oignon. N’ayant pas de grosses crevettes, j’ai utilisé des moyennes crevettes surgelées. J’ai jeté l’eau qu’ont rendu les crevettes, avant d’ajouter l’ail et le jus de citron.

    J’ai utilisé un citron entier, et c’était trop.

    Au vu de la photo, j’avais cherché à acheter des tagliatelles fraîches vertes, mais en fait c’est la sauce avec la coriandre qui donne ce rendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.