Panna cotta pistache au lait concentré

Panna cotta agar agar framboise

 

La panna cotta est préparée à partir d’un mélange de crème (puisque son nom signifie crème cuite), de lait et de sucre auxquels on ajoute de la gélatine qui passée au réfrigérateur va prendre une consistance ferme. Ce dessert italien est généralement servi avec un coulis de fruits rouges, tout dépend de son ingrédient principal, ça peut être une panna cotta chocolat. Alors aujourd’hui, j’ai tenté de faire une version au lait concentré non sucré plus légère à la poudre de pistache finement moulue ce qui apporte une texture granuleuse qui change de l’habituelle très lisse. De plus elle est très onctueuse. Vous pouvez choisir d’y intégrer la pâte à pistache si vous préférez. J’étais pas certaine du résultat car sans crème j’avais un doute mais voilà c’est une belle recette. J’ai juste mis la bonne quantité d’agar agar et pas de gélatine. Pour le coulis, j’ai écrasé des framboises surgelées à la fourchette et garnis mes verrines. Voilà un dessert en verrine facile et rapide à préparer qui trouve toujours sa place en période de fête de noël et nouvel an.

 

 

 

Ingrédient :

– 20 cl de lait concentré non sucré
– 20 gr de sucre en poudre
– Une cuillère à café d’extrait de pistache
– 1 cuillère à soupe de pistache finement moulue
– 2 gr d’agar-agar
– 60 gr de coulis de framboises

 

Panna cotta agar agar framboise

 

Instructions

Versez le lait concentré dans une casserole avec le sucre en poudre, l’extrait de pistache et mettre à feu moyen. Lorsque le mélange est chaud, ajoutez l’agar-agar et laissez cuire 5 minutes environ en remuant toujours : passez à feu doux. Retirez du feu et incorporez la poudre de pistache. Mélangez bien.

Versez la crème dans les verrines et mettre au  pour 3 heures minimum. Vous gagnerez du temps en la passant au congélateur.

 

Lorsque la crème a bien pris. Ecrasez les framboises et déposez une bonne couche sur chaque crème. Décorez avec quelques morceaux de pistaches concassées.

 

Panna cotta agar agar framboise

 

  

Evaluer cette recette
Nom
Panna cotta pistache au lait concentré
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
Based on 0 Review(s)

Articles similaires :

10 commentaires sur “Panna cotta pistache au lait concentré

  1. Pingback: Panna cotta praliné | La cuisine de Djouza

  2. Ecoute Djouza ta panna cotta c’est juste une tuerie, on a trop envie de manger toutes tes verrines… Et le coulis au dessus est trop beau, tout brillant, j’aime trop

  3. Pour avoir déjà fait de la panna cotta aux pistaches, je sais que c’est un pur délice ! Une version sans crème plus légère qui doit être vraiment appréciable. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.