Truffe chocolat gingembre orange

Truffes chocolat gingembre orange confite

A quelques semaines des fêtes, je ne pouvais pas passer à côté des traditionnelles truffes au chocolat. Et c’est en fouillant chez Carnets Parisiens que j’ai trouvé mon bonheur, une ganache chocolat noir parfumée au gingembre et oranges confites enrobée d’un chocolat craquant et cacao amer : Une truffe qui ne pouvait tenir que toutes ses promesses. On mord dans le croquant de l’enrobage pour atteindre  le fondant de la ganache à l’intérieur le tout rehaussé par le goût délicat du gingembre et de l’orange.

 

Pour une trentaine de truffes

– 200 gr de chocolat noir
– 130 gr de crème liquide entière
– 30 gr de beurre
– 1  pincée de gingembre en poudre
– 30 gr d’orange confite
– 100 gr de chocolat de couverture
– Cacao en poudre

 

Truffes chocolat gingembre orange confite

INSTRUCTIONS

Portez la crème à ébullition avec le gingembre en poudre. La verser sur le chocolat en prenant soin de bien mélanger entre chaque ajout. Une fois le chocolat bien fondu et lisse, incorporez alors le beurre. Coupez l’orange confite en très petits dés et l’incorporer à la pâte à truffe. (J’ai mouliné les oranges confites dans le mixer pour obtenir une sorte de purée)

Mettre la pâte à truffes au réfrigérateur pour la laisser prendre puis avec une cuillère formez des petites boules. Les remettre au réfrigérateur le temps de la préparation du chocolat de couverture.

Faire fondre au bain marie le chocolat noir.
Préparer un bol rempli de cacao puis trempez les truffes dans le chocolat à l’aide d’une fourchette ou d’un pic et  roulez dans le cacao en poudre. Déposez les en caissettes et remettre au frais.

Truffes chocolat gingembre orange confite

Noel, Fetes, Mignardises, ganache, gourmandises

Evaluer cette recette
Nom
Truffe chocolat gingembre orange
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
5 Based on 4 Review(s)

Articles similaires :

28 commentaires sur “Truffe chocolat gingembre orange

  1. Bonjour il est vraiment conseiller de mettre une crème entière épaisse ou liquide mais entière, une légère tu n’auras pas le même résultat.

  2. Bonjour,
    J’avais une petite question, comme je n’ai pas de crème liquide entière est ce qu’à la place je peux mettre de la crème liquide légère fluide?

    Merci d’avance
    Cicie

  3. Bonjour Jacqueline, désolée pour l’oubli_ que je viens de corriger il s’agit de 200 gr de chocolat noir soit une tablette, bonne réalisation

  4. bonjour Djouza

    cette recette a l’air très facile , mais il manque la quantité de chocolat
    pouvez vous le noter s’il vous plait , j’aimerais bien la faire
    merci pour vos si bonnes recettes

  5. Bonjour Olga, tu es la troisième personne à remarquer cet oubli et merci de me le signaler, voilà je viens de le rajouter : j’ai utilisé une tablette de 100 gr de chocolat de couverture pour rouler les truffes et 200 gr de chocolat noir pour leur réalisation, bonne réussite

  6. J’ai utilisé une tablette de 100 gr de chocolat de couverture pour rouler les truffes sinon la réalisation des truffes c’est 200 gr de chocolat noir, bonne soirée et merci pour la visite

  7. bonjour, je suis vivement interessée par cette recette de truffes et je vais l’essayer..dès aujourd’hui ….par contre je vois que tu as oublié de noter la tablette de chocolat et pour le chocolat de couverture tu preconises quelle quantité stp?Merci d’avance et bons préparatufs à toi…Olga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.