Gateau marbré au chocolat


Marbr__au_chocolat_012

 

Voici une recette de gâteau marbré au chocolat. Un beau marbré et bien parfumé. Recette trouvée sur le site du Chef Simon et que j’ai adoptée pour le moment car ce gâteau est rapide, facile à faire et très bon, surtout le lendemain. Il suffit de mettre des couches successives de pâte blanche et chocolat et le tour est joué. Le gâteau gonfle bien. Testez le, un bon goûter pour les enfants.

 

 

 

 

Cake marbré au chocolat

Ingrédients
Pour un moule à cake de 24 cm

– 200 gr de beurre
– 200 gr de sucre (j’en ai mis 180 gr)
– 280 gr de farine
– 4 œufs
– 1 paquet de levure chimique
– Vanille
– 1 cuillère à soupe de cacao amer

 

 

Marbr__au_chocolat_001Marbr__au_chocolat_002Marbr__au_chocolat_003Marbr__au_chocolat_004
Marbr__au_chocolat_005Marbr__au_chocolat_006Marbr__au_chocolat_007Marbr__au_chocolat_008

 

Préparation

1- Placez le beurre mou dans la cuve du robot et ajoutez le sucre. Mélangez l’ensemble.
2- Incorporez le 1er œuf et mélangez de nouveau. Ajoutez le 2eme, mélangez et continuez de la même façon jusqu’au dernier œuf.
3- La pâte doit être souple et crémeuse.
4- Tamisez la farine et la levure et mélangez ensemble à petite vitesse.
5- Séparez la pâte en deux. La pâte blanche étant plus importante. Dans l’une rajoutez la cuillère de cacao amer et mélangez. Dans l’autre, l’extrait de vanille liquide ou autre.
6- Répartir la première couche de pâte blanche, lissez. Puis rajoutez la couche de chocolat et lissez et enfin rajoutez la dernière couche de pâte blanche, lissez.
7- Avec un couteau, enfoncez la lame sur toute la longueur du moule.
8- Mettre le gâteau au frais pour 30 min avant d’enfourner. Préchauffer le four à 220°. Mettre à cuire pour 10 min, puis à 180° pour 45 min.

 

 

 

Marbr__au_chocolat_014

Evaluer cette recette
Nom
Gateau marbré au chocolat
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
5 Based on 1 Review(s)

Articles similaires :

10 commentaires sur “Gateau marbré au chocolat

  1. oups desolé j’avait oublier de donné mon adresse mail pour la réponse!! donc ou je te demandé quel sorte de margarine utilisé merci pour ta réponse et encore merci de partagé ces merveilles pour les yeux mais surtout les papilles!! félicitation

  2. Très jolie se marbré, j’ai exploré tout ton blog et je te félicite!! je voudrait surtout savoir pour certaine recette donc celle ci on peut utilisé de la margarine a la place du beurre mais quel sorte de margarine celle en barquette plastique genre : fruit d’or ou la margarine genre Astra???

  3. Je Tenais à te dire J’adore ton blog que j’ai découvert peu avant ramadhan je le trouve bien fait,et trés clair.j’ai réalisé aujourd’hui ce marbré au chocolat et le résultat ma enchanté il ne reste d’ailleurs plus rien,par contre je n’ai pas mis de beurre de la margarine uniquement et il est réussi.
    Merci pour tous ces petits détails que tu nous donne qui n’ont l’air de rien qui qui ont leur pesant d’or
    je te souhaite une excellente continuation

  4. JE TIENS A TE REMERCIER POUR TON FAMEUX BLOG COMME JE NE SUIS PAS TROP CUISINE J’AVOUE QUE TU ME DONNE L’ENVIIE DE CUISINER ET L’AIMER MERCI POUR TOUS ET BONNE COURAGE

  5. merci, je vais le tenter mais impossible pour moi de tenir deux jours…
    Ton blog est trés agréable à consulter…

  6. Merci pour ton commentaire, ça me fait toujours plaisir de lire des questions concernant d’anciens messages : alors pour te répondre, ce gâteau marbré est très bon si tu le manges sorti du four. Après 2 jours, il est encore plus meilleur et là tu peux lui trouver des similitudes avec le savane…
    Bonne journée et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.