Recette tiramisu café sans alcool

Tiramisu café sans alcool

Recette tiramisu café sans alcool

Je vous propose une autre recette de tiramisu car on aime beaucoup à la maison. Après le tiramisu sans œufs, voici le tiramisu sans alcool. Je dirai que c’est la recette qui se rapproche le plus du vrai tiramisu italien à part que celui ci ne contient pas de marsala.

Les biscuits à la cuillère sont donc trempés dans un café assez fort que je sucre légèrement afin qu’il soit apprécié par toute la famille. Et pour finir et cela est complètement optionnel, je prépare un mélange de mascarpone et crème liquide bien froide que je monte et qui va déposé à la poche à douille sur chaque tiramisu, ce qui va lui donner une belle finition. 

 

 

 

Tiramisu café sans alcool

 

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 0

Ingrédients

– 18 biscuits à la cuillère
– Un bol de café soluble assez fort légèrement sucré
– 1 ou 2 gouttes d’extrait d’amande

– 3 œufs
– 120 gr de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 250 gr de mascarpone

Pour la décoration 

– 100 gr de mascarpone
– 50 gr de crème liquide bien froide
– Vanille
– Sucre glace
– Cacao en poudre

 

 

Tiramisu café sans alcool

 

Préparation

Tout d’abord, passer au congélateur, la crème liquide et la partie du mascarpone qui va servir à monter la crème chantilly.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs, puis blanchir les jaunes avec 80 gr de sucre et le sucre vanillé. Une fois le mélange blanchi, ajouter le mascarpone et continuer à fouetter jusqu’à obtenir une belle texture crémeuse et onctueuse.

Monter les blancs d’œufs en neige en ajoutant en deux fois les 40 gr de sucre restant. Incorporer les délicatement au mélange mascarpone / jaunes d’œufs.  La préparation doit bien très aérienne comme un nuage. Mettre la crème dans une poche à douille le temps de préparer les biscuits.

Préparer les cadres carrés. Y déposer dans le fond 3 biscuits trempés dans le café parfumé à l’amande amer. Aligner les et serrer les. Couvrir d’une couche de crème mascarpone à moitié du cadre et déposer de nouveau une nouvelle ligne de biscuits trempés dans le café. Couvrir avec la crème. Faire de même pour les autres cadres ou coupes.

Pour la décoration 

Monter ensemble le mascarpone et la crème liquide bien froide jusqu’à obtenir une mousse légère. Parfumer de vanille et sucrer selon vos goûts (environ 1 cuillère à soupe de sucre glace). Mettre dans une poche munie d’une douille. Décorer la surface des tiramisus selon vos goûts. 

Placer au frais pendant 3 heures minimum avant de saupoudrer de cacao amer et ensuite démouler les cadres. 

 

Servir aussitôt et bonne dégustation

 

Tiramisu café sans alcool

Evaluer cette recette
recipe image
Nom
Recette tiramisu café sans alcool
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

4 commentaires sur “Recette tiramisu café sans alcool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.