Mon blog a 10 ans …

Mon blog vient de fêter ses 10 ans d’existence, j’en reviens toujours pas de la vitesse à laquelle toutes ces années sont passées. C’est par une froide soirée de novembre 2007 que j’ai validé sa création : Alycia avait 3 ans et ophélia pas encore née. 10 ans c’est la bonne occasion je trouve de se poser quelques minutes et retracer ce parcours complètement fabuleux. Mon blog est né de mes voyages, de recettes familiales transmises par ma mère et celles nées de ma passion.

J’ai démarré timidement sur la plateforme de Canalblog, où je suis restée 1 année mais décisive pour la suite. Une année où j’ai découvert le html, javascript, du langage tout nouveau pour moi mais je me suis vite adaptée, domptant au passage, le design, les bannières, les liens etc… Ce fut pas évident faut bien le reconnaître. J’ai réussi à me faire connaître non pas sur la qualité de mes photos (vraiment médiocre faut l’admettre, je travaillais avec un caméscope). 

L’aventure continuera ensuite sur overblog, J’investis dans un petit appareil photo numérique que j’avais bloqué sur la macro mais je n’avais pas pour autant de plus belles photos. Ce blog résume mon quotidien, des heureux évènements, des anniversaires, mes bons moments. C’était également, le début d’amitiés naissantes de part nos visites quotidiennes, restées virtuelles et sans suites pour certaines et devenues sincères et durables pour une élite en qui j’ai vraiment beaucoup d’estime et je dont je suis fière de compter parmi mes plus grandes amies.

S’occuper d’un blog n’est pas de tout repos, il prend une place importante dans notre vie. Il est omniprésent et peu importe où l’on se trouve, en vacances, aux courses, invités chez des amis, toujours mon appareil ou téléphone, prête à dégainer et partager surtout.

Mon blog est né de mes voyages, de mes recettes kabyles et celles de ma passion. Avec mon blog je ne me suis jamais sentie seule, toujours encouragée par votre soutien. Derrière chaque article rédigé, chaque photo prise, se cache une personne simple et authentique qui ne se la raconte pas  : avec 10 ou 10.000 visites, je reste la même et n’a eu de cesse d’avoir comme credo ce besoin de Partager. 

10 ans après, on peut dire que j’ai signé pour le meilleur et aussi le pire mais  je ne m’étalerai sur la face sombre de la blogosphère culinaire. On plait ou l’on ne plait pas. Je ne parlerai pas de chiffres non plus, c’est pas le but de mon article mais juste vous remercier, vous qui me suivez depuis mes débuts ou qui m’ont découverte par la suite au gré de mes publications. Merci pour cette décennie. Merci pour cette aventure et ce n’est pas fini …

 

Bavarois mousse aux myrtilles et glaçage miroir

 

62 commentaires sur “Mon blog a 10 ans …

  1. Merci beaucoup Zahia et je continuerai ainsi tant que Dieu me donnera la santé inchallah. Bisous

  2. Et avec toutes ces années et ce travail, tu as su rester disponible pour toutes les questions et messages qui te sont postés. Et ça c’est pas rien !
    Bravo ! T’as du talent !

  3. Bonjour Matina, merci beaucoup pour ta visite, ça me fait très plaisir de te relire, bises et à bientôt

  4. Waouh, une décennie de blog ! Quelle belle preuve de ton amour pour la cuisine et du partage !
    Je te souhaite un joyeux anniversaire et une longue vie à ton blog.
    Bises.

  5. Joyeux anniversaire Je suis une de vos fidèles fans du temps ma cabane aux délices merci pour tout ce que vous faites et bonne continuation.

  6. Joyeux anniversaire a toi et a ton blog et ton travail grandiose et a tout tes efforts et aussi félicitations a ton passage a samira tv

  7. un joyeux anniblog et c’est vrai que tu as de belles recettes et toujours sympa de te lire une bonne continuation
    excellent après-midi bises

  8. Bon anniblog c est super…. je me souviens la première vidéo que j ai vu sur YouTube avec votre fille qui faisait ces commentaires trop mignon…. Ma maman elle fait les meilleurs gâteaux du monde. …

  9. Joyeux Anniversaire à votre blog Djouza Je vous souhaite la réussite dans tout ce que vous entreprendrez Bi Idn Allah…En tout cas vous êtes pour moi une fée de la cuisine mashaAllah <3 <3 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.