Aid Moubarak, Bonne fête de l’Aid El Fitr 2020

Aid Moubarak

 

 

Aid Moubarak said en ce jour de fête qui signe la fin du Ramadan pour ce mois sacré, je souhaite tous mes meilleurs vœux de santé, de fraternité, bonheur à toute la communauté Musulmane et tous les musulmans du Monde entier. J’espère que ce mois sacré aura été bénéfique à tous les sens du terme et vous a permis de vous ressourcer et retrouver votre bien être spirituel.

Aid Moubarak, Bonne fête de l’Aid El Fitr

Ce confinement marquera à jamais ce ramadan 2020 et j’ai une prière pour toutes les personnes disparues dans cette pandémie ainsi qu’une pensée aux familles touchées. Qu’ils reposent en paix. 

Saha Aidkoum à l’Algérie où vous êtes très nombreuses et nombreux à me suivre et aussi et à toutes les lectrices et lecteurs qui m’encourage avec des commentaires pleins de générosité et de gentillesse. Je n’oublie bien sûr aucun membre de ma famille surtout ma maman que j’embrasse très fort virtuellement. Que cette journée familiale soit malgré tout heureuse et inoubliable.

 

 

 

 

 

 

Merci également pour votre confiance et votre fidélité constante. Sachez que vous êtes le carburant qui me permet d’avancer, vos commentaires et encouragements me le prouve chaque jour.

Vous avez été très nombreuses et nombreux à m’écrire que ce soit sur ma page facebook, ma chaîne youtube, instagram ou mon blog et j’espère avoir fait de mon mieux pour vous répondre dans les temps.

Voici mes derniers gâteaux préparés pour cette occasion. Je ne déroge pas à la règle avec un mélange de gâteaux modernes ou gâteaux traditionnels. Je précise pour que pour la plupart des recettes vous les retrouverez déjà publiées sur le blog. Pour l’Aid j’ai donc préparé les recettes de :

 

 

 

 

Petit retour en arrière en 2016 :

 

Aid Moubarak gâteaux 2016

 

On y retrouve d’autres modèles

 

 

 

Petit clin d’oeil à mon plateau de gâteau de l’Aid 2012

 

 

 

Avec les années qui passent, on se rend compte de l’évolution des gâteaux, des goûts et tendances qui changent beaucoup. Certains restent indémodables bien sûr. On remarquera que la tendance était axée sur le glaçage royal. On peut voir dans ce plateau en partant de la gauche :

 

 

 

 

 

… Très bonne fête à toutes et tous. Qu’Allah accepte notre jeune. koul aam wa ‘antoum bikheir. Saha laïdnwen marha thamarvoulth b’saha lahenna.

Je prends quelques jours pour me reposer et revenir avec d’autres nouvelles recettes, à bientôt.

 

Djouza:

Voir les commentaires (24)

  • merci djouza et quel beau plateau de gateaux  féliciations et aid ik mabrouk

    hénia

     

  • Sbah al kheir Madame Djouza,

    Je vous souhaite un AÏD MOUBARAK. Qu'Allah ta'alla accepte notre jeûne et nos dou'a et qu'il fasse descendre sa miséricorde dans nos foyers.Qu'Allah nous donne l'opportunité de jeûner l'an prochain et les années suivantes aussi longtemps que possible... qu'Allah Ta'alla fortifie notre foi en ce Jour Saint et soutienne nos frères et soeurs necessiteux et ceux et celles qui souffrent de tous maux et surtout accorde Sa Bénédiction à ceux qui nous ont quittés... Amine....

    Je suis une fidèle lectrice de votre blog et le consulte quoditiennement,je l'ai même fait connaître à mes cousines en Algérie. J'ai la chance d'avoir passé le ramadan ainsi que l'Aîd cette année en Algérie.

    Merci pour votre partage et pour votre générosité. Continuez à nous transmettre votre passion, votre savoir. Sachez qu'à chaque fois que je réalise l'une de vos recettes, je ne cesse de vous faire des dou'aa

  • Sahha aidek Djouza, bonne fete, j'espere que les filles se sont bien amusées, j'aurais aimer les voir en tenues de l'Aid, gros bisous

  • Bonsoir Djouza, saha aidek wa koul am ounti bkhir.

    C'est avec le plus grand plaisir que je découvre tes sublimes gateaux de L'aid, bravo pour touts ces belles réalisations, que je vais tester inchallah, bonne soirée, bises.

Article similaire
Messages récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires exploitent vos données personnelles. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité.

En savoir plus