Aid Moubarak said en ce jour de fête qui signe la fin du Ramadan pour ce mois sacré, je souhaite tous mes meilleurs vœux de santé, de fraternité, bonheur à toute la communauté Musulmane et tous les musulmans du Monde entier. J’espère que ce mois sacré aura été bénéfique à tous les sens du terme et vous a permis de vous ressourcer et retrouver votre bien être spirituel.
Aid Moubarak, Bonne fête de l’Aid El Fitr
Ce confinement marquera à jamais ce ramadan 2020 et j’ai une prière pour toutes les personnes disparues dans cette pandémie ainsi qu’une pensée aux familles touchées. Qu’ils reposent en paix.
Saha Aidkoum à l’Algérie où vous êtes très nombreuses et nombreux à me suivre et aussi et à toutes les lectrices et lecteurs qui m’encourage avec des commentaires pleins de générosité et de gentillesse. Je n’oublie bien sûr aucun membre de ma famille surtout ma maman que j’embrasse très fort virtuellement. Que cette journée familiale soit malgré tout heureuse et inoubliable.
Merci également pour votre confiance et votre fidélité constante. Sachez que vous êtes le carburant qui me permet d’avancer, vos commentaires et encouragements me le prouve chaque jour.
Vous avez été très nombreuses et nombreux à m’écrire que ce soit sur ma page facebook, ma chaîne youtube, instagram ou mon blog et j’espère avoir fait de mon mieux pour vous répondre dans les temps.
Voici mes derniers gâteaux préparés pour cette occasion. Je ne déroge pas à la règle avec un mélange de gâteaux modernes ou gâteaux traditionnels. Je précise pour que pour la plupart des recettes vous les retrouverez déjà publiées sur le blog. Pour l’Aid j’ai donc préparé les recettes de :
- Makrout Laassel aux amandes,
- Kaak Nakache, gâteaux pincés aux dattes,
- Tcharek Mseker, cornes de gazelle au sucre,
- Gâteaux secs à la farine et confiture,
- Arayeche, étoiles de mer glacées,
- Larmes au chocolat, biscuits chocolatés à l’orange et glacés chocolat
Petit retour en arrière en 2016 :
On y retrouve d’autres modèles
- Tcharek el ariane, petits croissants sablés aux amandes
- Knidelettes garniture à la noix de coco et confiture
- Kikaates glacés, bracelet sablé fourré aux amandes
- Carrés goût snicker’s aux cacahuètes et chocolat
- Makrout nakache cuit au four hyper fondant
Petit clin d’oeil à mon plateau de gâteau de l’Aid 2012
Avec les années qui passent, on se rend compte de l’évolution des gâteaux, des goûts et tendances qui changent beaucoup. Certains restent indémodables bien sûr. On remarquera que la tendance était axée sur le glaçage royal. On peut voir dans ce plateau en partant de la gauche :
- Tartelettes fondantes à la confiture
- Mkhabez, gâteau algérois amandes citron et une autre version personnalisé à l’orange confite
- Bniouen, gâteau sans cuisson noix chocolat
- Biscuits damier, bi colore vanille et chocolat
… Très bonne fête à toutes et tous. Qu’Allah accepte notre jeune. koul aam wa ‘antoum bikheir. Saha laïdnwen marha thamarvoulth b’saha lahenna.
Je prends quelques jours pour me reposer et revenir avec d’autres nouvelles recettes, à bientôt.