Recette Houmous de haricots blancs

Houmous de haricots blancs au philadelphia

Recette Houmous de haricots blancs

Un houmous de haricots blancs pour changer. Une petite idée d’entrée froide à proposer à l’apéritif pour les fêtes. Il me restait des haricots cuits au réfrigérateur de ma précédente préparation. Et comme je prépare régulièrement du baba ganoush aux aubergines, j’ai toujours au frais du tahiné, la crème de sésame.

Mes haricots étaient cuits déjà la veille et pour une bonne conservation, je les mets dans un pot en verre avec leur eau de cuisson comme pour les boites de conserve.  Il ne me restait plus qu’à les mixer. Ce houmous est bien onctueux avec le rajout de philadelphia. Laissé quelques heures au réfrigérateur, ses parfums se mélangeront et vous apprécierez la douceur de ce dip. C’est vraiment une recette facile que j’ai proposée avec le pain lavash.

 

 

 

 

Houmous de haricots blancs

Temps de cuisson pour les haricots : 45 minutes
Temps de préparation : 10 minutes

Ingrédients

– 250 gr de haricots blancs (ou petite boite de conserve)
– 1 cuillère à soupe de purée de sésame
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de jus de citron
– 1 cuillère à soupe de fromage philadelphia
– 1 gousse d’ail
– Paprika
– Cumin
– Sel

 

 

Houmous de haricots blancs au philadelphia

 

Préparation

Si vous utiliser des haricots secs, il faudra les tremper la veille dans un grand volume d’eau froide. Le lendemain, rincer les haricots puis mettre à cuire dans une casserole d’eau. Faire cuire 45 minutes environ jusqu’à ce que les haricots soient bien cuits (non craquants en bouche).

Dans le bol du mixeur, verser les haricots blancs avec un peu d’eau de cuisson. Ajouter le tahiné, l’huile d’olive, le jus de citron, l’ai écrasée et le fromage. Mixer jusqu’à obtenir une purée lisse sans morceaux.

Goûter et rectifier l’assaisonnement. Si la crème d’haricots est trop compacte, ajouter alors de l’eau de cuisson pour la détendre. Ajouter le cumin (1/2 cuillère à café) ou selon vos goûts.

Verser le houmous dans un plat. Décorer avec quelques haricots blancs réservés. Décorer avec une touche de cumin et paprika et arroser d’huile d’olive. Mettre au frais avant de servir avec le pain.

 

 

Houmous de haricots blancs au philadelphia

 

Recette facile Recette vegan Philadelphia Entrée

Evaluer cette recette
Nom
Recette Houmous de haricots blancs
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
5 Based on 1 Review(s)

Articles similaires :

3 commentaires sur “Recette Houmous de haricots blancs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.