Recette des madeleines au citron (facile avec la bosse)

Recette de madeleine facile avec la bosse

Recette pour faire des madeleine

Ces madeleines sont belles, moelleuses légèrement acidulées au citron avec une magnifique bosse bien dodues. Je sais que beaucoup recherche la recette de madeleine facile qui leur donnera cette satisfaction. Après les madeleines à l’orange où j’expliquai l’importance du choc thermique (froid/chaud), je vous démontre que l’on peut obtenir une belle bosse même sans cette condition. A savoir, si j’avais passé mon moule au frais avant la cuisson, la bosse aurait sans doute doublé de volume (lol).  L’élément majeur a bien respecter, est de ne pas remplir ses empruntes à madeleine sinon elle se déformera et la bosse également.

J’ai retravaillé la recette des madeleines aux myrtilles déjà postée. Une appareil à madeleine maniable pour un résultat incomparable. Le lendemain elles sont encore bien meilleures. Testez les et donnez moi votre avis. A faire et à refaire, les enfants en raffolent.

 

 

 

 

3 œufs
120 gr de sucre semoule
Zeste d’un citron
1/2 jus de citron
50 ml de lait
120 gr de beurre fondu
250 gr de farine
3/4 d’un sachet de levure chimique

 

Recette de madeleine facile avec la bosse 1

 

Dans le bol du pétrin ou un saladier, mélangez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Faire fondre le beurre dans une casserole.

Tamisez la farine et incorporez la avec la levure chimique en alternant avec le jus de citron et le lait. La pâte doit être lisse et homogène. Enfin ajoutez le beurre fondu et tiédi en l’incorporant bien.
Beurrez le moule à madeleine et déposez la valeur d’une cuillère à soupe de pâte dans chaque emprunte en remplissant à moitié, (la pâte va bien gonfler).

Préchauffez le four th. 190°C et enfournez les madeleines pour 10 ou 12 minutes environ. Vérifiez la cuisson avec un cure dent. Retirez du four et laissez tiédir 10 minutes avant de démouler.
Continuez la cuisson de vos madeleines jusqu’à épuisement de la pâte.

 

 

 

 

Recette de madeleine facile avec la bosse 3

 

   

 

Evaluer cette recette
Nom
Recette de madeleine au citron facile
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
3.5 Based on 6 Review(s)

Articles similaires :

15 commentaires sur “Recette des madeleines au citron (facile avec la bosse)

  1. Pingback: Madeleine, recette des madeleines de Commercy | La cuisine de Djouza

  2. Bonsoir Djouza,
    C’est ce que je cherchais moi aussi, la fameuse bosse ! Ta recette est bien expliquée, je les ferai bientôt et te dirai mes résultats avec une photo de la bosse haha
    Ta recette est très bien expliquée … et j’aime le parfum de citron d’ailleurs je rajoute du zeste de citron dans presque tous mes gâteaux ! A bientôt !

  3. très belles madeleines! je me mets la recette sous le coude, j’ai essayé plein de recettes qui ne m’ont pas satisfaite parce que pas de bosse
    bises

  4. je sais que c’est !! j’ai fait tes pancakes pour le gouter aujourd’hui!! je faisais souvent mais quand j’ai essayé ta recette c’est celle ci que je fais je l’ai découverte dans ton blog il ya quelques années !! merci djouza pour tout bisou!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.