Recettes de pain maison

Pain Panini Maison Facile à Garnir

18 novembre 2015
Pain panini maison

Pain à panini maison

Recette pain panini maison pour sandwich

Aujourd’hui je vous propose ma préparation de la pâte à pain panini maison à garnir. Ces petits pains sont bien moelleux et puis vraiment facile à faire.

Vous avez envie d’un déjeuner sain et savoureux ? Les pains à panini faits maison sont alors faits pour vous. Préparer ma pâte à pain panini est une véritable recette miracle dont vous ne pourrez plus vous passer ! Regarder cette texture, regarder ce parfum, vous allez en devenir addict !

Je ne saurai pas trop vous dire à quel point cette recette est parfaite. Avec son moelleux exceptionnel et sa texture parfaite, vous obtiendrez des pains panini qui fondent dans la bouche. Garnissez-les de vos accompagnements préférés et dégustez le délicieux sandwich qui en résultera. Rien de plus simple pour réaliser un formidable pain panini riche et fort en saveurs.

Contrairement avec une brioche où l’on recherche le côté filant et léger de la mie, les pâtons du pain panini seront étalés assez finement. Avec peu de mie donc et une fois garnis, ils passeront à la machine pour être tasser et dorer la croûte en le marquant comme le grill du barbecue.

Ils sont vraiment ressemblant à ceux que l’on peut trouver dans le commerce. Vous avez le choix de la garniture en fonction de vos goûts. Qui ne se régalerait pas avec un bon pain panini maison ? Succombez à votre gourmandise en garnissant la mie de vos ingrédients préférés.

Quelles garnitures pour de bons paninis à la maison

Tomate et mozzarella sont un classique indétrônable, mais n’hésitez pas à découvrir pleins d’autres garnitures saines et pleines de saveurs : jambon cru, pâté de foie, avocat, bacon, légumes frais… Laissez-vous emporter par des dégustations incomparables et réaliser des paninis variés pour le plus grand plaisir de vos papilles. A vous trouver le panini qui vous rendra complètement accro.

Quoi de mieux que de savourer un brin de nostalgie grâce à cette recette fantastique de pain panini maison ? Faire votre pâte à pain vous permettra de retomber en enfance et de découvrir des effluves savoureuses qui promettent de belles surprises gustatives. Alors régalez-vous, alors n’hésitez pas à donner libre court à votre imagination et laissez libre cours à des saveurs qui vous transporteront !

Avec un peu d’imagination, il est possible de décliner de nombreuses recettes avec ce petit pain panini maison et de le garnir à sa guise. Et l’avantage de les faire vous-même est que vous maitrisez pleinement leur composition et leurs saveurs. Préparer son pain panini maison est un véritable défi gustatif.

 

pain à panini maison

Recette de pain à panini fait maison

 

 

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour réussir les pains maison

  • 450 gr de farine
  • 1 cuillère à café rase de sel
  • 1 sachet de levure de boulangerie déshydratée
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 25 cl d’eau tiède
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café d’herbes de Provence

 

 

Pain pour panini maison

 

 

Préparation du pain à panini

  1. Dans le bol du pétrin, verser tout d’abord la farine et le sel, mélanger.
  2. Ajouter la levure le sucre, l’eau tiède et lancer le pétrissage à vitesse moyenne afin d’obtenir une boule de pâte.
  3. Ajouter l’eau progressivement, la pâte doit être molle mais non collante.
  4. Pendant le pétrissage, rajouter l’huile d’olive. La pâte va devenir lisse. Pétrissez environ 15 minutes, la pâte ne colle pas à la paroi du bol. 
  5. Couvrir la pâte et laisser lever dans un endroit à l’abri des courants d’air pendant 1 heure.
  6. Dégazer la pâte afin de retirer l’ai emmagasinée.
  7. Divisez la pâte en 4 boules et étalez assez finement les pains. Huiler légèrement vos mains et badigeonnez les pains. 
  8. Faire lever de nouveau 45 minutes environ : Quand le pain est bien gonflé, le mettre à cuire à four préchauffé 180° C pendant 10 à 15 minutes.
  9. Le pain panini doit rester blanc en surface. Retirez du four les pains et laissez refroidir avant de les garnir.

Bonne réussite

 

 

 

Recette de garniture pour pain panini maison

 

 

pain pour panini maison

Pain panini maison facile

 

 

Snack

Autres recettes de la même catégorie.

90 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments