Tiramisu oreo

Tags : - - - - -

Tiramisu biscuits oreo

Bonjour, je vous propose un tiramisu verrine différent de ceux déjà postés, préparé cette fois avec les biscuits américains Oreo. J’ai choisi la recette facile de Christophe Michalak qui mélange tous ses ingrédients et les met au frais pour au moins 1 heure. Il n’y a plus qu’à fouetter ensuite et obtenir une mousse légère. Le montage se fait de la même manière qu’avec les biscuits à la cuillère ou spéculoos émiettés, les biscuits oreo seront réduits en miette. J’arrose légèrement de café fort et à la dégustation c’est une véritable explosion en bouche.

 


Recette tiramisu oreo

Ingrédients pour 6 verrines

– 200 gr de mascarpone
– 20 cl de crème liquide à 30%
– 100 gr de sucre en poudre
– 2 œufs (ou 3 petits)
– Vanille
– 2 paquets de biscuits oreo
– 3 cuillères à soupe de café soluble
– 6 demi oreo pour la décoration

 

 

Tiramisu biscuits oreo

 

Préparation

Dans le bol du batteur ou pétrin, versez le mascarpone, la crème liquide, les œufs le sucre la vanille. Mélangez et mettre le tout au réfrigérateur pour 1 heure. (pour gagner du temps j’ai mis au congélateur 35 minutes). Quand la préparation est bien froide, fouettez jusqu’à ce que le mélange augmente et prenne la consistance d’une chantilly.

Pendant ce temps, séparez les biscuits oreo de la rondelle de crème et conservez que le biscuit. Les mettre dans un sac plastique et avec le rouleau à pâtisserie réduire en poudre. Réservez. Mélangez le café soluble avec 15 cl d’eau et réservez.

Montage
Déposez une cuillère à soupe de miettes de biscuit dans chaque verrine. Arrosez d’une cuillère à soupe de café et couvrir d’une couche de crème. Renouvelez le montage avec une cuillère à soupe de biscuits, arrosez d’une cuillère à soupe de café et couvrir d’une dernière couche de crème. Mettre au frais 10 minutes. Déposez au centre de chaque verrine, une demi rondelle d’oreo et parsemez le contour de miettes d’oreo. Mettre au frais au moins 3 heures avant de servir.   

NB : Le café est généralement agrémenté d’une ou deux cuillères de marsala, un alcool. Je n’en mets pas mais c’est à votre convenance.

 

Tiramisu biscuits oreo

Tiramisu oreo photo 4

 

Italie, Etats unis, mascarpone, cafe

 

Evaluer cette recette
recipe image
Nom de la recette
Tiramisu biscuits oreo
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
31star1star1stargraygray Based on 30 Review(s)

42 commentaires sur “Tiramisu oreo

  1. Pingback: Recette tiramisu sans oeuf facile | La cuisine de Djouza

  2. Pingback: Pain perdu roulé au caramel beurre salé | La cuisine de Djouza

  3. Très bonne recette ils etaient délicieux. Par contre la seconde fois que je les ai fait j’ai utilisé de la crème liquide 15% mat grasse et ça n’a pas pris donc je pense que c’est important de préciser qu’il faut une 30% pour que ça monte!

    • Bonjour Ines, oui tout à fait il absolument de la crème à 30% la crème allégée en est dépourvu donc impossible que ça prenne ou alors rajouter de la gélatine, je vais le rajouter cette précision, merci et à bientôt

  4. Pingback: Tiramisu Oreo recette C. Michalak | Jawahir Palace Food

  5. C’est ce que je me suis dit mais bon ^^
    Donc, le résultats est génial ! C’était super bon, mon compagnon a adoré ^^ il en est resté pour aujjourd’hui, et la mousse est encore meilleure!
    Bonne continuation :)

  6. Bonjour Djouza,
    Tout d’abord, (parce qu’il est important de le préciser) Ton site est super ! Tes recettes sont géniales et je régale ma famille avec tes gateaux et patisseries ! Ajourd’hui j’ai voulu m’essayer à ton fameux tiramus aux oréo. ( Verdict se soir ;) ) Mais comment fais-tu pour obtenir une crème aussi blanche? Moi aprés l’ajout des oeufs, le mélange vire à la couleur crème ( classique des tiramiisu). Merci et Bonne continuation :)

    • Bonjour Claire de lune, ça doit venir de la lumière sur la photo car il y a bien les oeufs dans la crème !! et j’espère que tu seras ravie de cette recette comme des autres et je t’en remercie. A bientôt

  7. recette ratée …. et dire que j’ai supposé qu’on pouvait trouver des sites de qualité sur la cuisine en 2013….

    genial, temps perdu. Faut reprendre la vieille méthode de lire 15 recettes et de trouver le juste milieu, autrement on se retrouve avec une ‘creme vanille’ qui sert à rien et 2h de perdu…

    • Bonjour Jeremy, bonne année meilleurs voeux et vraiment désolée de cet échec mais si vos ingrédients sont bien froids comme le préconise christophe michalak, cette recette est rapide et extra.

  8. Bonsoir, j’ai réalisé cette recette et tout le monde a adoré.
    J’ai doublé les quantités donc j’ai eu énormément de crème. J’ai remplacé les oreo par des scpéculos pour certaines.
    J’ai aussi fais certaines verrines avec du chocolat fondu incorporé à la crème.
    La prochaine fois je mettrais un tout petit peu moins de sucre. Sinon rien à changer c’était délicieux et pas trop lourd.
    N.B : Privilégier le robot pétrin pour monter la crème.
    Merci pour cette idée gourmande

    • Bonjour Nidal, c’est la recette de Christophe Michalak et il préconise de bien mettre tous les ingrédients au congélateur, je vous garantie que le résultat si vous avez suivi les instructions est vraiment délicieux. Merci pour le feedback

  9. oh là là ! je crois que ca me plairait ; j’adore les oreo et le tiramisu alors le mélange des deux, ca ne peut être que du ” tonnerre ” !!

    bises et merci helene

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.