Poulet au gingembre et coriandre fraiche

Poulet au gingembre frais

Le poulet à la maison, c’est la viande la plus souvent préparée. Il faut donc faire preuve de renouvellement permanent dans les recettes et c’est pas toujours gagné. Je vous propose aujourd’hui cette recette facile et rapide avec des cuisses de poulet au gingembre frais et à la coriandre fraîche (des pilons de poulet feront très bien l’affaire). Une sauce piquante onctueuse et savoureuse et tout cela accompagné d’un riz blanc thaï. Pas de cuisson au four mais à la poêle pour un résultat plus tendre. Le poulet sera encore plus goûteux si vous décider de le préparer en marinade quelques heures ou toute une nuit. Une recette improvisée de dernière minute et j’espère qu’elle vous plaira, voici les ingrédients :

 

 

 

Recette poulet gingembre coriandre

 

Recette poulet piquant au gingembre frais

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients pour 2 personnes

– 2 belles cuisses de poulet ou pilons au choix
– 1 gros oignon
– 3 gousses d’ail
– 1 poivron vert ou rouge
– 2 piments verts
– 1 cuillère à café de concentré de tomate
– 1/2 cuillère à café de gingembre frais râpé
– Sel, poivre
– 1/4 bouquet de coriandre ou selon vos goûts
– 1 cuillère à café de Fond de volaille déshydraté Samia
– un peu d’eau

 

Poulet sauce au gingembre et coriandre fraiche

 

Préparation

Nettoyer, laver et sécher les cuisses de poulet.  Déposer les dans une poêle avec 3 cuillères à soupe d’huile et faire dorer chaque face 5 minutes environ, il faut qu’elle commence à être dorée. Jeter cette première huile de cuisson et remettre un filet d’huile d’olive à la place. Ajouter l’oignon émincé, l’ail coupée en rondelle, le gingembre frais râpé et le poivron vert ou rouge. Saler et poivrer. Couvrir et laisser suer à feu doux 10 minutes environ. Ajouter alors le concentré de tomate mélangé à 1/2 verre d’eau. Couvrir de nouveau et laisser cuire encore 10 minutes. Incorporer la moitié de la coriandre fraîche ciselée et les piments verts frais. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Préparer le fond de volaille dans un 1/2 verre d’eau. Verser le dans la poêle et laisser épaissir quelques minutes. En fin de cuisson, parsemer du reste de coriandre ciselée. Cuire le riz thaï comme indiqué sur le paquet pour le temps de cuisson. Servir le poulet accompagné du piment et du riz.

 

Cuisse de poulet au gingembre et coriandre

 

Cuisine saine Cuisine Halal Ramadan 2017 Recette facile

Evaluer cette recette
Nom
Poulet au gingembre et coriandre fraiche
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
5 Based on 2 Review(s)

Articles similaires :

21 commentaires sur “Poulet au gingembre et coriandre fraiche

  1. Bonjour Hope, oui bien sûr que l’on peut rajouter un peu de curcuma dans la marinade ça a du goût et ça colore. Merci pour ta visite, à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.