Recette gateau au yaourt sans huile

Gateau au yaourt

Une base de gâteau passe partout !! ce gâteau au yaourt est idéal pour le goûter et s’adaptera à merveille pour un gâteau d’anniversaire.  Aussi simple à faire qu’un gâteau au chocolat,  il est juste délicieux, moelleux et bien humide. J’avais l’impression de mordre dans du quatre quart. Vraiment trop bon. Habituellement, la recette du gâteau au yaourt est à l’huile, ici je mettrai du beurre et deux pots de yaourt et c’est ce qui fera toute la différence, je vous assure.

C’est de loin la meilleure recette de gâteau au yaourt que j’ai faite jusqu’à ce jour : Une texture hyper moelleuse qui fond dans la bouche que j’ai simplement décoré avec une sauce chocolat. Le lendemain il est encore meilleur. Le gâteau indispensable pour marquer votre pause café – thé.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients

– 180 gr de beurre ramolli
– 200 gr de sucre
– 4 œufs
– 1 cuillère à thé de vanille en poudre
– 320 gr de farine
– 1 sachet et demi de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 2 yaourts aromatisés à la vanille
– 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
– 1 cuillère à soupe d’eau tiède

 

 

 

Gateau au yaourt

 

Déroulé de la recette

Préchauffez le four th. 165°C. Beurrez et farinez un moule à gâteau à yaourt et le mettre au frais. Tamisez ensemble la farine, la levure et le sel. Réservez. Dans un grand saladier, mélangez ensemble le beurre  et le sucre jusqu’à obtenir une consistance légère et mousseuse. Ajoutez les œufs un à un en battant bien entre chaque ajout.

Puis incorporez la farine en alternant avec les yaourts jusqu’à obtenir une pâte crémeuse. Ajoutez la cuillère de vinaigre et l’eau tiède. Mélangez une dernière fois et versez la pâte dans le moule déjà préparé.

Faire cuire pendant 45 minutes environ ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laissez refroidir avant de démouler sur une grille et laissez refroidir complètement.

Décorez avec du nappage chocolat.

 

Gateau au yaourt

 

 

 

 

Evaluer cette recette
Nom
Gateau au yaourt sans huile
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
note
2.5 Based on 7 Review(s)

Articles similaires :

5 commentaires sur “Recette gateau au yaourt sans huile

  1. Le vinaigre est un ingrédient aux multiples usages, dans un gâteau, il permet de supprimer l’odeur des oeufs. Il permet à la levure d’amplifier son action levante sur le gâteau et là en association avec les yaourts, apportera le moelleux du gâteau au yaourt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.